Le pilote a cessé de répondre et a cessé de répondre sous Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les utilisateurs de Windows 10 ont signalé un message étrange que le pilote a cessé de répondre et est en train de récupérer, et aujourd’hui, nous allons examiner comment nous pouvons résoudre ce petit problème.

Que faire lorsque le conducteur a cessé de répondre et a récupéré

Le conducteur cesse de répondre et a récupéré est un message d’erreur ennuyeux qui rend votre écran noir et votre conducteur d’écran s’écrase. Depuis que nous parlons de cette erreur, les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :

    • Le pilote ne répond plus à AMD, Intel, Nvidia – Ce problème peut affecter presque toutes les cartes graphiques, et si vous obtenez ce message, essayez l’une de nos solutions.
    • Le pilote d’affichage cesse de répondre et a restauré le pilote en mode Nvidia Windows kernel – Ce problème peut affecter les cartes vidéo Nvidia, et si vous le rencontrez, essayez d’installer l’ancien pilote et voir s’il résout le problème.
    • Le pilote d’affichage a cessé de répondre et a récupéré toutes les minutes – De nombreux utilisateurs ont signalé que ce message apparaît assez souvent sur leur PC. Si c’est le cas, assurez-vous de changer la valeur TDR dans votre registre et vérifiez si cela aide.
    • Le pilote d’affichage cesse de répondre et a restauré Windows Update – Cette erreur peut se produire après l’installation d’une mise à jour Windows. Si ce problème n’est survenu que récemment, essayez de supprimer les dernières mises à jour et voyez si cela résout le problème.
    • Le pilote de l’afficheur cesse de répondre à la surconsommation, la surchauffe – la surchauffe et la surconsommation sont étroitement liées, et si votre GPU surchauffe, vous recevrez ce message. Pour résoudre le problème, tous les paramètres d’overclocking doivent être supprimés. Si votre PC n’est pas surchargé, essayez d’enlever la poussière de votre carte graphique.
    • Le pilote ne répond plus à nvlddmkm – Ce problème est généralement lié à vos graphiques Nvidia, et dans la plupart des cas, vous pouvez le résoudre en réinstallant le pilote de votre carte graphique.
    • Le pilote d’affichage cesse de répondre et devient noir – Si ce problème se produit, votre écran devient noir pendant quelques secondes. Ceci est commun pour ce type de problème et vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.

    Le conducteur cesse de répondre et a récupéré, ce qui est généralement lié à votre pilote d’affichage.


    Solution 1 – Désinstallez et mettez à jour vos pilotes



    November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    1. Téléchargez Display Driver Uninstaller.
    2. Démarrez DDU en mode sans échec et suivez les instructions pour désinstaller les pilotes d’affichage.
    3. Après avoir désinstallé vos pilotes, rendez-vous sur le site Web du fabricant et téléchargez les derniers pilotes de votre carte vidéo.

    La mise à jour manuelle des pilotes est très ennuyeuse, c’est pourquoi nous vous recommandons de télécharger le TweakBit driver updater (100% sécurisé et testé par nos soins) pour le faire automatiquement. Cela permet d’éviter la perte de fichiers et même des dommages permanents à votre ordinateur.

    Avertissement : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.


(3)

Solution 2 – Réinitialiser les effets visuels

Si vous avez modifié vos effets visuels récemment, vous pouvez les réinitialiser à leurs réglages par défaut.

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez advanced. Sélectionnez Advanced System Settings dans le menu.
  2. Dans la fenêtre Propriétés du système, allez à l’onglet Advanced et cliquez sur Settings sous la section Performance.
  3. Choisissez Personnaliser pour obtenir les meilleures performances ou Laissez Windows choisir ce qu’il y a de mieux pour mon ordinateur.
  4. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Solution 3 – Augmenter le temps de traitement GPU e dans l’onglet

    1. Ouvrir l’éditeur de registre . Vous pouvez l’ouvrir en appuyant sur la touche Windows + R et en tapant regedit.
    2. Lorsque l’éditeur du Registre s’ouvre, naviguez jusqu’à :
      • HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlControlGraphicsDriver
    3. Vérifiez si un DWORD nommé TdrDelay est disponible. Si c’est le cas, passez à l’étape suivante. Si aucun TdrDelay DWORD n’est disponible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un champ vide et sélectionnez Nouveau > DWORD et réglez son nom sur TdrDelay.
    4. Double-cliquez sur le TdrDelay DWORD et changez sa valeur à 8 (il devrait être 2 par défaut).
    5. Cela augmente le temps de traitement, ferme l’éditeur du registre et redémarre l’ordinateur.

    (4) Solution 4 – Réglage du décalage d’horloge du GPU

    Cette méthode est avancée et si elle n’est pas prudente, elle peut endommager votre ordinateur. Nous n’assumons aucune responsabilité pour tout dommage.

    Certains utilisateurs disent que le réglage du décalage de l’horloge du GPU à -125 MHz avec un utilitaire EVGA Precision X corrige le problème. Ceci est potentiellement dangereux, donc si vous voulez essayer, veuillez explorer comment le faire correctement pour éviter d’éventuels dommages.

    Nous devons également mentionner que -125 MHz a été utile pour un utilisateur, mais vous pouvez avoir besoin d’une valeur différente pour votre carte graphique. Encore une fois, si vous êtes inexpérimenté et que vous ne vous sentez pas à l’aise avec lui, engagez un spécialiste qui le fera pour vous afin d’éviter d’éventuels dommages.


    Solution 5 – Changez la fréquence et réglez l’option de puissance maximale

    Plusieurs utilisateurs affirment que vous pouvez résoudre ce problème simplement en changeant la fréquence et les options de puissance de votre carte vidéo. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Allez dans Nvidia Control Panel et changez la fréquence à 50Hz
    2. Power Option pour Set Maximum Power.

    Cela peut ne pas fonctionner pour tous les utilisateurs, mais cela en vaut la peine. Si vous n’utilisez pas de graphiques Nvidia, essayez de modifier ces paramètres à partir du centre de contrôle Catalyst.


    Solution 6 – Fermer les applications inutiles

    Parfois le pilote cesse de répondre et a le message peut réapparaître en raison de vos applications. Certaines applications placent une charge sur votre carte graphique et causent ce problème. Si vous avez ce problème, vous devriez surveiller de près les applications que vous exécutez en arrière-plan.

    Si vous déterminez que ce problème se produit uniquement lors de l’exécution de certaines applications, vous pouvez vouloir exclure ces applications de l’exécution en arrière-plan. Vous pouvez également réinstaller ces applications et voir si cela résout le problème.

    La règle générale est de ne garder ouvertes que les applications nécessaires et de vérifier si cela résout le problème.


    Solution 7 – Nettoyez votre carte vidéo

    Si vous pilote a cessé de répondre et a message fréquemment restauré sur votre PC, le problème pourrait être une surchauffe. Votre carte graphique produit beaucoup de chaleur, et en cas de surchauffe, Windows désactive temporairement votre carte graphique pour éviter d’endommager votre système.

    Pour vérifier si votre carte graphique est surchauffée, nous vous recommandons d’utiliser un logiciel de contrôle de température tel que AIDA64 Extreme. Avec ces applications, vous pouvez surveiller les températures du CPU et du GPU afin de garder un œil sur votre carte graphique.

    Si le pilote cesse de répondre et que le message apparaît lorsque votre GPU devient chaud, il est fort probable que votre carte vidéo est sale. Pour résoudre le problème, nous recommandons de nettoyer la carte vidéo. C’est assez simple et tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir votre ordinateur. et utiliser de l’air comprimé pour nettoyer la poussière du dissipateur thermique et du ventilateur.

    Après cela, le problème devrait être résolu et vous ne verrez plus ce message.


    Solution 8 – Supprimer les paramètres d’overclocking

    De nombreux utilisateurs ont tendance à overclocker leur matériel pour de meilleures performances. L’overclocking de votre matériel est relativement simple, mais l’overclocking exerce une pression supplémentaire sur vos composants et réduit leur durée de vie.

    Si vous le pilote cesse de répondre et a renvoyé message sur votre PC, le problème pourrait affecter vos réglages d’overclock, il est donc conseillé de les supprimer. Après avoir supprimé les paramètres d’overclocking, vérifiez que le problème est résolu.


    Solution 9 – Utiliser des conducteurs plus âgés

    Parfois les conducteurs ont cessé de répondre et ont récupéré Un message peut apparaître en raison de vos conducteurs. Habituellement, il est préférable d’installer les derniers pilotes, car ils offrent de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités, mais dans de rares cas, de nouveaux pilotes peuvent entraîner de nouveaux problèmes.

    Si vous avez ce problème sur votre PC, nous vous recommandons fortement de désinstaller le pilote actuel et de passer à l’ancien. Nous vous avons déjà montré comment supprimer correctement vos pilotes dans Solution 1, alors consultez-les pour obtenir des informations détaillées.

    Après avoir retiré le pilote actuel, installez une version plus ancienne de plusieurs mois et vérifiez si cela corrige le problème. Dans certains cas, il se peut que vous ayez besoin d’expérimenter avec différents pilotes jusqu’à ce que vous trouviez la version qui vous convient.

    Si vous trouvez que l’expérimentation avec les pilotes est fastidieuse, vous pouvez toujours installer le pilote par défaut. Supprimez simplement votre pilote actuel et redémarrez votre PC, et Windows installera automatiquement le pilote par défaut.

    Lorsque vous installez le pilote par défaut, rappelez-vous que Windows 10 peut tenter de le mettre à jour automatiquement. Pour éviter cela, veuillez lire nos instructions sur la façon d’empêcher Windows 10 de mettre à jour automatiquement les pilotes.


    Solution 10 – Utiliser le manipulateur TDR

    Comme nous l’avons expliqué dans l’une de nos solutions précédentes, ce problème peut être causé par la valeur TDR dans votre registre. Cette valeur est utilisée pour réinitialiser le pilote de la carte vidéo si le pilote cesse de répondre après un certain temps.

    Nous vous avons montré dans l’une de nos solutions précédentes comment ajuster manuellement la valeur TDR dans votre registre, et c’est généralement l’une des meilleures façons de le conducteur cesse de répondre et a message récupéré. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise de changer le registre manuellement, vous pouvez obtenir les mêmes résultats avec le TDManipulator.

    Il s’agit d’une application freeware tierce qui vous permet de modifier la valeur TDR dans votre registre sans ouvrir l’éditeur de registre. L’application est facile à utiliser, et si vous n’êtes pas à l’aise de changer l’enregistrement vous-même, nous vous recommandons d’essayer cette application.

    Plusieurs utilisateurs ont rapporté qu’ils ont simplement corrigé ce problème avec cet outil, alors essayez-le.


    Solution 11 – Modifier les paramètres de performance

    Dans certains cas Le pilote cesse de répondre et a récupéré Un message d’erreur peut apparaître en raison de vos paramètres d’alimentation. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en procédant comme suit :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez Power Settings. Sélectionnez Power & Sleep Settings dans le menu.
    2. Dans la section Paramètres connexes, cliquez sur Paramètres de performance supplémentaires .
    3. Sélectionnez Powerful Powerful power plan et sauvegardez vos modifications.

    Après avoir adopté ce plan d’alimentation, vérifiez que le problème persiste. rsists.

    C’est tout, j’espère qu’au moins une de ces solutions vous a été utile pour résoudre le problème avec le pilote sans réponse. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...