Le protocole de transfert de média ne fonctionne pas sous Windows 10[Réparer]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous voulez transférer des fichiers à partir d’un appareil multimédia, vous devez utiliser le protocole MTP, mais parfois le protocole de transfert de média ne fonctionne pas correctement. Toutes les versions de Windows utilisent ce protocole pour transférer des fichiers multimédia, mais des problèmes peuvent survenir et vous pouvez recevoir les messages suivants :
- périphérique USB MTP non installé
- pilote de périphérique USB MTP non reconnu
- MTP non reconnu
- Vérifiez si votre téléphone prend en charge MTP
- Mettez à jour votre pilote de périphérique MTP actuel
- Assurez-vous que votre téléphone est en mode MTP
- Fichier wpdmtp. inf
- Essayez un port ou un câble différent
- Activez le mode avion
- Installez l’ensemble de fonctions multimédia
- Utilisez l’invite de commande
- Modifiez votre enregistrement
- Installez votre pilote
- Désactivez l’application de la signature du pilote
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Lire aussi : Réparation : Windows 10 ne reconnaît pas Android Phone
Les problèmes avec le protocole de transfert de médias peuvent vous empêcher de transférer des fichiers vers votre PC, donc aujourd’hui nous allons vous montrer comment résoudre ce problème sous Windows 10.
Pour résoudre que le protocole de transfert de média ne fonctionne pas sous Windows 10
.
Solution 1 – Vérifiez, si votre téléphone supporte MTP
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Avant de commencer, nous devons mentionner que tous les périphériques ne supportent pas MTP. Certains téléphones plus anciens peuvent ne pas être entièrement compatibles avec votre PC parce qu’ils ne supportent pas ce protocole. Si tel est le cas, vous ne pouvez probablement pas transférer des fichiers à partir de cet appareil via une connexion USB. Heureusement, la plupart des appareils Android, iOS et Windows Mobile supportent le MTP, donc vous ne devriez pas avoir de problèmes.
Solution 2 – Mettez à jour votre pilote de périphérique MTP actuel
Lorsque vous connectez un nouveau périphérique multimédia à votre PC, il installe automatiquement les pilotes requis. Cependant, il se peut que vous n’ayez pas le bon pilote de protocole de transfert de média installé, ce qui cause ce problème. Pour résoudre ce problème, vous devez mettre à jour votre dispositif actuel de protocole de transfert de média. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Lorsque Device Manager démarre, allez dans le menu View et activez l’option Show Hidden Devices.
- Localisez votre appareil photo, téléphone ou tablette dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le logiciel de pilote dans le menu. Votre appareil doit se trouver dans la section Dispositifs portables ou Autres dispositifs.
- Sélectionnez Vérification automatique pour la mise à jour du logiciel pilote. Attendez que Windows 10 ait trouvé et installé le dernier pilote.
Peu d’utilisateurs ont signalé que vous pouviez résoudre le problème en installant manuellement le pilote requis. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Effectuer les étapes 1 à 3 à partir du haut.
- Lorsque la fenêtre Mettre à jour le pilote apparaît, cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour trouver le pilote .
- Choisissez maintenant Laissez-moi choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
- Une liste des types de matériel apparaît. Sélectionnez votre appareil dans la liste. Dans notre cas, nous avons choisi appareils mobiles. Vous pouvez également sélectionner Android Device, Android Phone ou Universal Serial Bus Devices.
- La liste du matériel compatible s’affiche. Sélectionnez MTP USB Device et cliquez sur Next pour l’installer. Attendez que le pilote soit installé.
Vous pouvez également visiter le site Web du fabricant du périphérique et télécharger le dernier pilote USB pour votre périphérique. Après l’installation du les derniers pilotes, vous devriez pouvoir transférer des fichiers à partir de votre périphérique multimédia sans problème.
Mise à jour automatique des pilotes (outil tiers recommandé)
Le téléchargement manuel des pilotes est un processus qui risque d’installer le mauvais pilote, ce qui peut entraîner de graves dysfonctionnements. La façon la plus sûre et la plus simple de mettre à jour les pilotes sur un ordinateur Windows est d’utiliser un outil automatique tel que TweakBit Driver Updater.
Driver Updater identifie automatiquement chaque périphérique sur votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une vaste base de données en ligne. Les pilotes peuvent ensuite être mis à jour par lots ou individuellement sans que l’utilisateur n’ait à prendre des décisions complexes. Voici comment ça marche :
-
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Solution 3 – Assurez-vous que votre téléphone est en mode MTP
Les appareils multimédias tels que les smartphones et les tablettes prennent en charge deux modes de connexion, MTP et PTP. Avec PTP, vous pouvez transférer des images, mais en mode MTP, vous pouvez transférer n’importe quel type de fichier sur votre PC. Pour tous les appareils multimédias modernes, vous pouvez choisir entre ces deux modes, et pour transférer des fichiers multimédias, vous devez utiliser le mode MTP. Vous pouvez régler le mode MTP sur la plupart des téléphones simplement en naviguant vers le menu Paramètres et en connectant votre téléphone en tant qu’appareil Media ou MTP.
La plupart des appareils vous permettent de modifier ce réglage directement à partir du menu de notification. Il convient de mentionner que cette fonction peut causer des problèmes mineurs et que vous pouvez parfois les résoudre simplement en basculant entre PTP, MTP et le mode de charge sur votre appareil plusieurs fois.
Solution 4 – Installer le fichier wpdmtp.inf
Si le protocole de transfert de média ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez le résoudre simplement en exécutant le fichier wpdmtp.inf. Ce processus est assez simple et vous pouvez l’exécuter à l’aide de ces étapes :
- Ouvrez File Explorer et naviguez jusqu’au dossier C:WindowsINF.
- Une fois que vous avez ouvert le dossier INF , trouvez le fichier wpdmtp.inf. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce fichier et sélectionnez Install dans le menu.
- Après l’installation de wpdmtp.inf, redémarrez votre PC. Après avoir redémarré votre PC, vérifiez que le protocole de transfert de média fonctionne correctement.
Seuls quelques utilisateurs ont déclaré ne pas avoir ce fichier sur leur PC. Si tel est le cas, vous devez transférer ce fichier à partir d’un autre PC Windows 10. Alternativement, vous pouvez le télécharger à partir d’un tiers, mais ce n’est généralement pas la solution la plus sûre.
Solution 5 – Essayez un autre connecteur ou câble
Parfois Méd. ia Transfer Protocol ne fonctionne pas en raison de problèmes avec votre port USB ou câble. Si votre périphérique multimédia n’est pas reconnu et que vous ne pouvez pas transférer vos fichiers, essayez de le connecter à un autre port USB. Le hub USB peut également causer ce problème, il est donc recommandé de connecter votre appareil directement à votre PC sans utiliser le hub. Enfin, assurez-vous d’utiliser un câble différent et vérifiez si le problème persiste.
Solution 6 – Allumer le mode avion
Le mode avion est une fonction utile sur les appareils mobiles et les ordinateurs portables qui éteint tous les signaux radio. Selon certains utilisateurs, les signaux sans fil peuvent parfois interférer avec le protocole de transfert de médias. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs recommandent d’activer le mode avion à la fois sur le téléphone et sur le PC et de vérifier si le problème est résolu.
La plupart des téléphones ont l’option Mode Avion, que vous pouvez désactiver via le menu Réglages ou le champ de notification. Le mode Avion est également disponible sur les ordinateurs portables, et vous pouvez l’éteindre comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + A de votre ordinateur portable pour ouvrir le Action Center.
- Localisez et cliquez sur l’icône Mode Avion pour activer le mode Avion. Si cette icône n’est pas disponible, cliquez sur Expand pour afficher toutes les options.
Vous pouvez également activer le mode avion en cliquant sur le bouton Paramètres. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Allez à Réseau et Internet. Sélectionnez Mode Avion dans la fenêtre de gauche et activez le mode Avion.
Après avoir activé le mode Avion, essayez de connecter votre appareil et vérifiez que le protocole de transfert de média fonctionne correctement.
Solution 7 – Installer le Feature Pack Média
Le protocole de transfert de média est étroitement associé au lecteur Windows Media Player. Les versions N et KN de Windows 10 n’ont pas Windows Media Player installé par défaut. Par conséquent, le protocole de transfert de média ne fonctionne pas sur votre PC. Heureusement, vous pouvez facilement installer Windows Media Player et tous ses composants. Téléchargez et installez simplement le Media Feature Pack. Après avoir installé le Media Feature Pack, vérifiez que le protocole de transfert de média fonctionne correctement.
En plus du Media Feature Pack, plusieurs utilisateurs ont signalé que le Media Transfer Protocol Porting Kit pourrait également résoudre ce problème. Pour résoudre ce problème, il suffit de télécharger et d’installer le kit de portage du protocole de transfert de média. Ensuite, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.
Solution 8 – Utiliser l’invite de commande
Si le protocole de transfert de média ne fonctionne pas correctement, vous pouvez le résoudre à l’aide de l’invite de commande. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu.
- Lorsque démarre l’invite de commande, tapez net localgroup Administrators local service local /add et appuyez sur Enter.
- Après avoir exécuté la commande, fermez l’invite de commande et vérifiez que le problème est résolu.
Solution 9 – Modifier votre enregistrement
Avant de commencer, nous devons mentionner que cette solution est potentiellement dangereuse, donc utilisez-la à vos propres risques. Changer le registre peut causer l’instabilité du système, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de sauvegarder votre registre ou le point de restauration du système. Pour modifier votre enregistrement, procédez comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque l’éditeur du registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINES. YSTEMCurrentControlControlControlClass bouton.
- Vous devez maintenant exporter votre inscription. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Class et sélectionnez Export dans le menu.
- Sélectionnez l’emplacement, entrez le nom du fichier pour votre sauvegarde et cliquez sur le bouton Save. Si quelque chose ne va pas après avoir changé le registre, vous pouvez utiliser ce fichier à tout moment pour restaurer votre registre dans son état d’origine.
- Appuyez sur Ctrl + F pour ouvrir la fenêtre de recherche (15). Maintenant, entrez Portable Devices dans le champ Find what. Sélectionnez boutons, valeurs et données. Cliquez maintenant sur le bouton Find Next.
- L’éditeur de registre recherche maintenant la valeur pour les périphériques portables. Si l’Editeur du Registre ne trouve pas cette valeur, vous pouvez sauter cette solution car elle ne s’applique pas à vous.
- Si la valeur Portable Devices est trouvée, recherchez la valeur UpperFilters dans la même clé. Supprimez UpperFilters et redémarrez votre PC.
- Après le redémarrage de votre PC, le problème devrait être complètement résolu.
- Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et affichez tous les périphériques cachés. Comment cela fonctionne, voir Solution 2.
- Localisez votre appareil multimédia. L’appareil doit être situé dans contrôleurs de bus série universel ou dans une autre zone similaire. Dans certains cas, votre appareil peut même avoir un point d’exclamation devant son nom, indiquant un problème avec le conducteur.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre périphérique multimédia et sélectionnez Uninstall dans le menu.
- Si présent, cochez Supprimer le logiciel pilote de cette unité . Cliquez sur OK.
- Attendre pendant que Windows supprime le pilote.
- Après avoir retiré le pilote, redémarrez votre PC.
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité. Sélectionnez Recovery à gauche et cliquez sur Restart now dans la section Advanced startup.
- Votre PC va redémarrer. Lorsque votre ordinateur démarre, une liste d’options apparaît. Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage. Cliquez maintenant sur le bouton Restart.
- Après le redémarrage de votre PC, vous verrez une liste d’options. Appuyez sur 7 ou F7 de votre clavier pour désactiver l’icône du pilote. Agence de conservation de la nature.
- Votre ordinateur redémarre et Windows 10 démarre normalement.
Nous devons réitérer que cette solution est potentiellement dangereuse. Si vous supprimez accidentellement une valeur incorrecte, vous risquez de rencontrer des problèmes de stabilité avec votre PC. Assurez-vous de créer un point de sauvegarde et de restauration du système avant d’essayer cette solution.
Solution 10 – Réinstaller les pilotes
Dans certains cas, des problèmes avec le protocole de transfert de média peuvent survenir en raison de problèmes avec vos pilotes. Si les pilotes sont le problème, vous devriez pouvoir résoudre ce problème en les réinstallant. Il s’agit d’un processus assez simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après avoir redémarré votre PC, Windows 10 installe automatiquement le pilote par défaut. Après avoir installé le pilote, vérifiez que le protocole de transfert de média fonctionne correctement.
Si le protocole de transfert de média ne fonctionne pas sur votre PC, vous pouvez le résoudre en désactivant l’application de la signature du pilote et en installant manuellement vos pilotes. L’application de la signature du conducteur est une fonction utile qui garantit que tous vos conducteurs sont valides et signés numériquement. Cela empêche l’installation de conducteurs non contrôlés et potentiellement dangereux. Cependant, cette fonction peut parfois vous empêcher d’installer des pilotes normaux, mais vous pouvez la désactiver en suivant ces étapes :
Après avoir désactivé la fonction d’application de la signature du pilote, essayez d’installer manuellement les pilotes de votre périphérique multimédia. Voir Solution 2 pour plus d’informations.
Le protocole de transfert de média est un composant important de Windows 10, et si le MTP ne fonctionne pas, vous ne pouvez pas transférer des fichiers à partir d’appareils multimédias. Bien que ce problème puisse être ennuyeux, vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système