Le réseau hébergé ne pouvait pas démarrer Erreur dans Windows 10, 8.1 et 7

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Un hotspot mobile vous permet de partager la connexion Wi-Fi d’un ordinateur portable ou de bureau Windows avec des téléphones et des tablettes. Cependant, certains utilisateurs peuvent ne pas être en mesure de configurer un hotspot mobile si le réseau hébergé ne peut pas démarrer .

L’invite de commande renvoie ce message d’erreur pour certains utilisateurs qui tentent de configurer des hotspots mobiles dans Windows à l’aide de l’utilitaire de ligne de commande, comme décrit dans cet article.

Cela signifie que le réseau hébergé ne fonctionne pas, ce qui est souvent une configuration réseau ou un problème avec le pilote Wi-Fi. Ce sont quelques résolutions qui pourraient fixer le réseau hébergé ne pouvait pas démarrer Erreur dans Windows 10/8.1/7

.

Dépannage des problèmes de réseau hébergé sous Windows 10

  1. Vérification, si votre PC prend en charge le partage
  2. Ouvrir le dépannage de l’adaptateur réseau
  3. Vérifier les paramètres de partage
  4. Vérifier les paramètres de gestion de l’alimentation
  5. Réinitialiser le Wi-Fi. Réseau
  6. Activation de l’adaptateur virtuel Microsoft Hosted Network Virtual Adapter via Device Manager
  7. Mise à jour du pilote de votre adaptateur réseau sans fil
  8. Configuration d’un point d’accès mobile avec un logiciel tiers

1. Vérifiez si votre PC prend en charge le partage



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vous ne pouvez pas configurer un point d’accès mobile si votre PC ne prend pas en charge le partage réseau hébergé. Pour vérifier cela, ouvrez l’utilitaire de ligne de commande DOS en appuyant sur la touche de raccourci Windows + X et en sélectionnant Invite de commandes (Admin).

Les utilisateurs de Windows 7 peuvent ouvrir l’invite de commande en tapant ‘cmd‘ dans Exécuter. Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez’NETSH WLAN show drivers’ et appuyez sur Entrée. Ceci vous indique si votre ordinateur portable ou de bureau prend en charge le partage avec les détails pris en charge par le réseau hébergé illustré ci-dessous.

Vous pouvez obtenir un adaptateur Wi-Fi USB pour un ordinateur portable ou de bureau qui ne supporte pas les réseaux hébergés. Il s’agit d’adaptateurs Wi-Fi que vous pouvez brancher dans des emplacements USB. Cet article fournit plus de détails sur les adaptateurs Wi-Fi USB.

  • RELATED : Réparation : Windows 10 ne peut pas se connecter à ce réseau

(3)

Ouvrir le dépannage pour l’adaptateur réseau

  • Le dépannage de l’adaptateur réseau pourrait fournir certaines résolutions pour le réseau hébergé qui ne pourrait pas démarrer. Pour utiliser ce dépannage sous Windows 10, appuyez sur le bouton Cortana de la barre des tâches.
  • Entrez’troubleshoot’ dans la boîte de recherche et sélectionnez troubleshoot pour ouvrir l’application Settings.
  • Sélectionnez Adaptateur réseau et cliquez sur Exécuter le dépanneur pour ouvrir la fenêtre de dépannage.
  • Le dépanneur présente ensuite une sélection d’adaptateurs réseau à réparer. Sélectionnez Tous les adaptateurs réseau ou WiFi.

3 Vérification des paramètres de partage

  • Les paramètres de partage requis ne peuvent pas être sélectionnés dans Windows. Pour vérifier ces paramètres, appuyez sur la touche Windows + R raccourcis clavier.
  • Tapez’ncpa.cpl’ dans la zone de texte Exécuter et appuyez sur le bouton OK.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion et sélectionnez Propriétés.
  • Cliquez sur l’onglet Partage illustré dans l’instantané suivant.
  • Sélectionnez maintenant le paramètre Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur si cette option n’est pas activée.
  • Sélectionnez également l’option Connexion commutée lorsqu’un ordinateur de mon réseau tente de se connecter à Internet , qui est incluse dans l’onglet Partage de Windows 8.
  • Appuyez sur le bouton OK pour confirmer les réglages.

– Déplacement : Correction complète : Le réseau sans fil affiche’Pas connecté’, mais Internet fonctionne

4. vérification des paramètres de gestion de l’alimentation

    • En plus des partages réseau à laquelle il se réfère.
    • Ouvrez l’assistant de configuration du pilote à partir du dossier extrait.
    • Redémarrez Windows après avoir installé le pilote de l’adaptateur réseau.

    – RAFFRAISSEZ : Réparer : Windows 10 ne se connecte pas à l’iPhone Wi-Fi hotspot

Configurer un hotspot mobile avec un logiciel tiers

Au lieu de configurer un hotspot Wi-Fi à partir de l’invite de commande, vous pouvez également utiliser un logiciel tiers. Le logiciel de points d’accès Wi-Fi fournit tous les outils dont vous avez besoin pour configurer des points d’accès mobiles. Maryfi, Connectify et Free Wi-Fi Hotspot sont des programmes gratuits qui vous permettent de configurer des hotspots mobiles.

Connectify est compatible avec Windows 10/8.1/8/7 et compte 150 millions d’utilisateurs. Vous pouvez l’ajouter à votre PC en cliquant sur Télécharger sur ce site Web. Lisez cet article pour plus de détails sur l’utilisation de Connectify.

Il y a donc plusieurs correctifs possibles pour le réseau hébergé ne pouvait pas démarrer . Rappelez-vous que sous Windows 10, vous pouvez également configurer un hotspot mobile avec l’option Mobile hotspot dans les paramètres de l’application. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de configurer un hotspot dans Windows 10 à partir de l’invite de commande.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...