Le système ne trouve pas le fichier spécifié dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les erreurs informatiques peuvent vous empêcher d’exécuter vos applications préférées ou d’accéder à vos fichiers. Parlant d’erreurs, les utilisateurs ont signalé Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié Erreur sous Windows 10. selon les utilisateurs qui obtiennent cette erreur lors de l’accès à certains fichiers, nous allons vous montrer aujourd’hui comment le corriger.
Comment le système ne peut pas trouver le fichier spécifié dans Windows 10 ?
Correction – Le système ne trouve pas le fichier spécifié Windows 10
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Modifiez votre registre
Les utilisateurs croient qu’ils peuvent corriger cela en apportant simplement quelques changements à leur registre. Il y a certains risques liés au changement de registre, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement d’exporter votre registre et de le sauvegarder si nécessaire. Pour modifier l’enregistrement, procédez comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Volontairement :Pour exporter votre registre, cliquez sur Fichier > Exporter.
Entrez le nom du fichier de votre sauvegarde et sélectionnez All dans la zone Export. Cliquez sur le bouton Save pour exporter votre enregistrement.
Si quelque chose ne va pas, vous pouvez simplement exécuter ce fichier pour restaurer votre registre dans son état d’origine.
- Lorsque L’éditeur de registre s’ouvre, naviguez jusqu’à la touche HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion dans le volet gauche.
- Développez la clé et recherchez RunOnce. Si cette clé n’est pas disponible, vous devez la créer. Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur le bouton CurrentVersion et sélectionnez New > Key dans le menu.
- Entrez RunOnce comme nom de la nouvelle clé.
- Naviguez jusqu’à la touche HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion dans le volet de gauche.
- Développez le bouton et vérifiez si RunOnce est disponible. Si ce n’est pas le cas, répétez le processus de l’étape 4 pour le créer.
- Fermez l’éditeur de registre et redémarrez votre PC.
Après le redémarrage de votre PC, Le système ne trouve pas le fichier spécifié L’erreur doit être complètement corrigée. Une fois de plus, nous devons mentionner que le changement de registre peut causer certains problèmes, donc soyez très prudent et assurez-vous de faire une sauvegarde.
Solution 2 – Ouvrir le dossier Libraries
Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre ce problème en naviguant simplement vers le dossier Libraries. Ce dossier est caché par défaut dans Windows 10, et pour y accéder, vous devez faire ce qui suit :
- Ouvrir File Explorer.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide dans le volet de gauche et sélectionnez Afficher Bibliothèques.
- Le dossier Bibliothèques apparaît dans la fenêtre de gauche.
Les utilisateurs ont signalé que l’accès au dossier Bibliothèques corrigeait le problème pour eux.
Solution 3 – Installer les dernières mises à jour
Selon les utilisateurs, c’était un problème dans le passé, mais vous pouvez facilement le résoudre en installant les dernières mises à jour. Les mises à jour de Windows corrigent souvent des bogues matériels et logiciels, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement d’installer les dernières mises à jour. Windows 10 installe généralement les mises à jour automatiquement, mais vous pouvez également vérifier manuellement les mises à jour en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Naviguez jusqu’à la section Update & security et cliquez sur Check for updates.
Windows 10 va maintenant vérifier les mises à jour d’un fichier disponible. Si c’est le cas, les mises à jour sont téléchargées et installées automatiquement.
Solution 4 – Formatez votre clé USB
Le système ne trouve pas le fichier spécifié Erreur lors de l’insertion de la clé USB. Ce problème peut également se produire avec n’importe quel disque amovible, et pour le résoudre, vous devez formater votre lecteur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Passez à un autre ordinateur capable de reconnaître votre clé USB. Branchez la clé USB. Si possible, sauvegardez tous vos fichiers.
- Ouvrez Ce PC et recherchez votre clé USB. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB et sélectionnez Format dans la liste.
- Lorsque la fenêtre Format s’ouvre, effacer l’option Format rapide.
- Cliquez sur le bouton Start pour lancer le processus de formatage. Attendez que le processus de formatage soit terminé.
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans la liste.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez chkdsk /f X :. Assurez-vous de remplacer X par la lettre qui correspond à votre partition. Appuyez sur Enter pour exécuter la commande.
- Attendez pendant que chkdsk essaie de réparer vos fichiers.
- Localisez le fichier problème et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez Add to archive dans le menu.
- Activez l’option Supprimer les fichiers après l’archivage puis cliquez sur le bouton OK .
- Ouvrir Registre Éditeur. Vous pouvez le faire en suivant les étapes de la Solution 1.
- Une fois l’éditeur de registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList chemin dans le volet de gauche.
- Développez le bouton ProfileList. Plusieurs sous-clés sont disponibles. Naviguez à travers chaque sous-clé et vérifiez si la valeur de la clé ProfileImagePath est disponible. e sur le côté droit.
- Si une sous-clé spécifique n’est pas ProfileImagePath la valeur est disponible ou ses données sont vides, vous devez supprimer cette sous-clé. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Delete dans le menu.
- Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur. Voir Solution 5 pour des instructions détaillées.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez diskpart et appuyez sur Enter.
- Tapez les lignes suivantes dans Invite :
- Automount
- Automount
Si vous désactivez l’option Format rapide (15), tous vos fichiers seront complètement supprimés et ne pourront pas être récupérés. Certains utilisateurs recommandent également d’utiliser le logiciel ImageUSB. Ce logiciel formate votre lecteur et le remplit de zéros, résolvant ainsi ce problème. Rappelez-vous que ce processus peut prendre un certain temps, vous devez donc être patient.
Solution 5 – Utilisez chkdsk
Si vous Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié Erreur qui pourrait être causée par le fichier endommagé ou corrompu. Pour résoudre ce problème, exécutez la commande chkdsk et scannez vos fichiers. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Solution 6 – Utilisation de WinRAR
Selon les utilisateurs Le système ne trouve pas le fichier spécifié Une erreur apparaît lors de la suppression d’un fichier ou d’un dossier spécifique. Si c’est le cas, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème avec WinRAR. Pour résoudre le problème, procédez comme suit :
Votre fichier est transféré dans les archives et l’original est supprimé du disque dur. Maintenant, vous pouvez simplement supprimer l’archive pour supprimer complètement le fichier.
Solution 7 – Supprimer ProfilImagePath bouton
Le système ne trouve pas le fichier spécifié Une erreur peut se produire lors de l’utilisation de Windows Backup et vous empêche de créer votre sauvegarde. Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre ce problème en supprimant certaines valeurs de votre registre.
La modification du registre peut causer des problèmes de stabilité. Avant d’effectuer ces changements, nous vous recommandons fortement de sauvegarder votre registre et de créer un point de restauration du système. Pour supprimer cette clé du registre, procédez comme suit :
Après avoir supprimé le profil problématique, fermez l’éditeur du registre et vérifiez si le problème est résolu. Comme déjà mentionné, changer le registre peut causer certains problèmes, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde avant d’effectuer des changements.
Solution 8 – Activer Automount
Si ce problème survient lors de l’utilisation de Windows Backup, vous pouvez le résoudre avec les commandes diskpart et automount. Diskpart est un puissant outil de gestion de disque, donc soyez très prudent lorsque vous l’utilisez. Si vous utilisez cet outil, vous pouvez endommager votre système, alors n’oubliez pas que vous utilisez cet outil à vos propres risques. Pour exécuter diskpart sous Windows 10, procédez comme suit :
Si le problème persiste, vous devez faire ce qui suit :
- Ouvrir Command Prompt et redémarrer diskpart.
- Quand démarre diskpart, entrez volume de la liste . La liste de toutes les partitions est maintenant affichée.
- Sélectionnez le volume de votre système. Dans notre cas, c’est volume 1, donc nous devons sélectionner volume 1 . Si le volume de votre système est étiqueté avec un numéro différent, assurez-vous d’utiliser ce numéro pour la sélection.
- Entrez Online Volume et appuyez sur Enter.
- Fermez l’invite de commande et redémarrez votre PC.
Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème est résolu. Encore une fois, diskpart est un outil puissant, et si vous n’y prenez pas garde, vous pouvez supprimer des fichiers ou rendre votre système non amorçable.
Solution 9 – Vérifiez si votre partition système est active
Le système ne trouve pas le fichier spécifié Une erreur peut se produire lors de l’utilisation de Windows Backup. Pour résoudre le problème, vous devez vérifier si votre partition système est activée. Suivez ces étapes simples :
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Disk Management dans le menu.
- La gestion des disques est maintenant lancée. Localisez votre disque système, dans la plupart des cas, un label C devrait lui être attribué, et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez Marquer la partition comme active. Si vous ne pouvez pas sélectionner cette option, cela signifie que votre disque système est déjà actif.
- Fermez Disk Management et redémarrez votre PC.
Solution 10 – Changer la zone de mémoire de copie ombragée
Si le système ne trouve pas le fichier spécifié Erreur apparaît sur votre PC, vous pouvez la corriger en redimensionnant la zone de mémoire de copie ombragée. Cela peut être une procédure risquée, c’est pourquoi nous vous recommandons de faire une sauvegarde si nécessaire. Pour modifier la zone de mémoire de copie ombragée, procédez comme suit :
- Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez la ligne suivante vssadmin list shadowstorage(14).
- Vous pouvez maintenant voir la zone de stockage de l’ombre et l’espace requis. Pour augmenter la taille, tapez vssadmin resize shadowstorage /For=C : /MaxSize=5% ).
- Puis redémarrez votre PC.
- Vous pouvez maintenant voir la zone de stockage de l’ombre et l’espace requis. Pour augmenter la taille, tapez vssadmin resize shadowstorage /For=C : /MaxSize=5% ).
Si le problème persiste, rouvrez l’invite (16) et tapez vssadmin delete shadows /all .
- READ ALSO : Correction : Il y a eu un problème de réinitialisation du PC(14)
Solution 11 – Ajouter une imprimante manuellement(2)
Peu d’utilisateurs ont signalé que ce problème s’est produit lorsqu’ils essayaient d’ajouter une imprimante. Si vous avez le même problème, essayez d’ajouter l’imprimante manuellement. Il s’agit d’une procédure simple que vous pouvez exécuter à l’aide de ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Imprimante. Sélectionnez Périphériques et Imprimantes dans le menu.
- Dans le menu ci-dessus, sélectionnez Ajouter une imprimante .
- Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions à l’écran pour ajouter votre imprimante manuellement.
Selon les utilisateurs, cette erreur se produit lors de l’installation des imprimantes HP, mais si vous avez ce problème avec une autre imprimante, vous devriez essayer cette solution.
Solution 13 – Copier les fichiers manuellement
De toute évidence, cette erreur peut survenir lors de l’installation de certains périphériques et les utilisateurs signalés Le système ne trouve pas le fichier spécifié Erreur lors de l’installation d’un scanner Epson. Peu d’utilisateurs pourraient résoudre ce problème en trouvant le fichier manquant dans le dossier Windows et en le copiant à l’emplacement approprié.
Les utilisateurs ont résolu le problème avec leur appareil en trouvant le fichier usbscan.sys dans le dossier Windows et en le copiant dans le dossier Windowsinfsetupi.dev. Cette solution ne fonctionne que pour certains appareils et vous devez généralement transférer un autre fichier sur votre PC. Nous devons vous avertir que les changements dans le dossier Windows peuvent être dangereux. Par conséquent, faites une sauvegarde si vous voulez faire des changements dans le répertoire Windows.
Solution 14 – Désinstaller toutes les applications HP
Selon les utilisateurs, cette erreur se produit lors de l’installation d’un pilote d’imprimante sur certains ordinateurs portables HP. Si vous Le système ne trouve pas le fichier spécifié Erreur, vous pouvez le corriger en désinstallant toutes les applications HP. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Télécharger le programme d’installation et de désinstallation de Microsoft.
- Démarrez l’application et supprimez toutes les applications HP de votre PC.
- Essayez ensuite de télécharger et d’installer à nouveau le pilote.
- Ouvrir McAfee Internet Security.
- Cliquez sur Modifier les paramètres.
- Cliquez maintenant sur Real Time Scanning.
- Désactivez l’analyse en temps réel et essayez de télécharger et d’installer les pilotes à nouveau.
Peu d’utilisateurs ont signalé le même problème et, selon eux, l’erreur est causée par l’antivirus McAfee. Pour résoudre le problème, vous devez désactiver McAfee en suivant ces étapes :
Solution 15 – Changement de la lettre de lecteur pour la partition réservée du système
Le système ne trouve pas le fichier spécifié Une erreur peut survenir lors de l’utilisation de Windows Backup. Si c’est le cas, vous pouvez résoudre le problème en découvrant la partition réservée au système. Nous devons mentionner que le changement des paramètres de la partition System Reserved peut causer certains problèmes, alors n’oubliez pas que cette procédure n’est pas sans risque. Suivez ces étapes pour effectuer les changements nécessaires :
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Disk Management.
- Localisez la partition System Reserved et faites un clic droit dessus. Sélectionnez Modifier les lettres et les chemins d’accès dans le menu.
- Cliquez sur le bouton Ajouter.
- Sélectionner Affecter la lettre de lecteur suivante et sélectionnez une lettre dans le menu déroulant. Nous vous recommandons d’utiliser des lettres telles que Z ou W.
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Fermer Gestion des disques et vérifier si le problème est résolu. Nous devons mentionner que la partition réservée au système reste visible, donc n’y apportez aucune modification. Ce n’est pas la meilleure solution, mais c’est une solution de contournement solide qui pourrait fonctionner pour certains utilisateurs.
Solution 16 – Supprimer la valeur de configuration du registre
Selon les utilisateurs Le système ne trouve pas le fichier spécifié Une erreur peut survenir lors de la réinstallation du pilote réseau. Si c’est le cas, vous devez ouvrir l’éditeur de registre et supprimer une seule valeur. Avant d’apporter des modifications, nous vous recommandons de vérifier Solution 1 pour voir comment vous pouvez sauvegarder votre enregistrement.
Pour retirer la clé problématique, procédez comme suit :
- Ouvrir Éditeur de registre .
- Dans le volet de gauche, naviguer jusqu’à la touche HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlControlSetControlControlNetworkConfig . Si vous ne trouvez pas cette clé dans votre enregistrement, nous vous recommandons de sauter cette solution.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Config et sélectionnez Delete dans le menu.
- Redémarrez ensuite votre PC et vérifiez si le problème est résolu.
Solution 17 – Utiliser le gestionnaire de téléchargement
Peu d’utilisateurs ont signalé que ce problème s’est produit lors de l’installation des applications téléchargées. Si vous Le système ne trouve pas le fichier spécifié Erreur lors de l’installation de certaines applications, vous pouvez télécharger à nouveau le fichier d’installation. Les utilisateurs ont signalé que l’utilisation d’un gestionnaire de téléchargement tel que Internet Download Manager a résolu le problème pour eux, c’est pourquoi nous vous recommandons d’essayer ceci. Parfois, votre téléchargement peut être endommagé ou endommagé, alors essayez d’utiliser un gestionnaire de téléchargement.
Solution 18 – Vérifiez si les services nécessaires sont en cours d’exécution
Cette erreur peut se produire avec presque tous les logiciels et les utilisateurs signalés Le système ne trouve pas le fichier spécifié Erreur lors de l’utilisation de VMware. Pour résoudre le problème, vous devez démarrer les services VMware appropriés, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez VMware Authorization Service dans la liste. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce service et sélectionnez Start dans le menu.
- Après le démarrage du service, fermez la fenêtre Services et vérifiez si le problème est résolu.
Une autre façon de démarrer les services VMware est d’utiliser l’invite de commande. Cette méthode est plus rapide et vous pouvez l’exécuter en exécutant ces étapes :
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez net start vmx86 et appuyez sur enter pour l’exécuter.
- Après l’exécution de la commande, fermez l’invite de commande (16) et vérifiez que le problème est résolu.
Si le problème persiste, vous devrez peut-être réinstaller VMware complètement et voir si cela résout le problème.
Solution 19 – Vérifiez si votre port USB est alimenté
Ce problème semble se produire lors de l’utilisation de la fonction de sauvegarde de Windows. Pour le dépannage Le système ne peut pas trouver l’erreur spécifiée, il est recommandé de connecter des disques durs externes aux ports USB. Peu d’utilisateurs ont rapporté que vous pouvez résoudre le problème en connectant simplement un disque dur externe à un autre port. Il semble que la fonction de sauvegarde de Windows nécessite un espace de stockage externe qui doit être connecté à un port USB avec un connecteur d’alimentation. Après Si vous connectez l’appareil à un autre port USB, vérifiez si le problème est résolu.
Solution 20 – Supprimer le dossier Windows.old
Selon les utilisateurs Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié Une erreur peut se produire en raison du dossier Windows.old. Le dossier’Windows.old’ apparaît lorsque vous effectuez une mise à niveau à partir de Windows ou une installation propre de Windows 10. Ce dossier contient votre installation Windows précédente que vous pouvez restaurer. Le dossier’Windows.old’ peut provoquer cette erreur lors de l’utilisation de la fonction de sauvegarde de Windows, et pour résoudre le problème, vous devez supprimer le dossier’Windows.old’. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Nettoyage. Sélectionnez Disk Cleanup dans la liste des résultats.
- Sélectionnez votre lecteur C et cliquez sur OK. Windows 10 va maintenant scanner votre PC.
- Sélectionnez l’option Installation(s) Windows précédente(s) et cliquez sur OK.
- Attendre pendant que Windows supprime les fichiers sélectionnés.
Après avoir retiré le dossier Windows.old de votre PC, vérifiez que le problème est résolu.
Solution 21 – Redémarrer le service de sauvegarde Windows
Si vous ne trouvez pas le fichier spécifié Nous vous recommandons de redémarrer le service de sauvegarde Windows. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrir la fenêtre Services en suivant les étapes de Solution 18.
- Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez et double-cliquez sur le service Windows Backup .
- Réglez le mode de démarrage (16) de ce service sur Manual. Si le service n’est pas en cours d’exécution, cliquez sur le bouton Start pour le redémarrer. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Dans la fenêtre Services cliquez avec le bouton droit Windows Backup et sélectionnez Restart dans le menu. Puis fermez la fenêtre Services.
Certains utilisateurs recommandent également de retirer le logiciel Samsung Magician de votre PC. Si vous avez installé ce logiciel, supprimez-le et vérifiez s’il corrige le problème.
Correction – Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié cmd
Solution 1 – Déplacer le fichier problème
Certains utilisateurs pensent que vous pouvez résoudre ce problème en déplaçant simplement le fichier problème dans un autre dossier. Les utilisateurs ont rapporté que le déplacement du fichier de problème vers le dossier racine, tel que C :, corrigeait le problème pour eux. Il s’agit d’une solution de contournement simple, mais elle pourrait résoudre le problème pour vous, alors n’hésitez pas à l’essayer.
Solution 2 – Supprimer le problème de logiciel
Certains utilisateurs ont signalé que Le système ne trouve pas le fichier spécifié Une erreur apparaît chaque fois qu’ils démarrent leur PC. Cela peut être très ennuyeux, et selon les utilisateurs, vous pouvez facilement résoudre ce problème en supprimant les applications problématiques. Il semble que ce problème soit causé par les logiciels Apple, Real Player et Spybot Search & Destroy. Si vous avez installé l’un de ces programmes, nous vous recommandons de le supprimer pour résoudre ce problème. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Naviguez jusqu’à la section System et sélectionnez Apps & Features.
- Localisez l’une des applications ci-dessus et supprimez-la de votre PC.
Après avoir désinstallé les applications problématiques, vous pouvez exécuter CCleaner et supprimer les fichiers restants pour ces applications. Enfin, redémarrez votre PC et vérifiez si le message d’erreur ge réapparaît.
Solution 3 – Utiliser correctement la commande bcdedit
Plusieurs utilisateurs signalés Le système ne trouve pas le fichier spécifié Message d’erreur lors de l’exécution de la commande bcdedit dans l’invite de commande. Cela se produit généralement si vous ne lancez pas cette commande correctement. Pour résoudre le problème, vous devez faire ce qui suit :
- Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Entrez maintenant bcdedit /store c:BootBCD suivi d’une commande que vous voulez exécuter. Pour utiliser la commande bcdedit sous Windows 10, vous devez entrer bcdedit /store c:BootBCD au lieu de bcdedit à chaque fois.
Solution 4 – Afficher les extensions de fichier
Parfois vous obtenez Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié Message d’erreur dans l’invite de commande si vous ne connaissez pas l’extension exacte du fichier. Par défaut, Windows 10 cache les extensions de fichiers à l’utilisateur, ce qui peut parfois entraîner certains problèmes. Par exemple, supposons que vous ayez un fichier nommé file.txt. Cela pourrait ressembler à un fichier texte normal, mais voyons ce qui se passe lorsque nous activons les extensions de fichiers. Cliquez simplement sur l’onglet View et sélectionnez File Name Extensions.
Voyons à quoi ressemble notre fichier.txt maintenant. Après avoir découvert les extensions de fichier, le nom complet du fichier est file.txt.txt.txt.
Si vous essayez d’accéder à file.txt.txt.txt au lieu de file.txt à l’invite de commande, vous verrez que cela fonctionne sans problème. Il existe également un autre moyen de vérifier l’extension de vos fichiers à l’invite de commande. Il suffit de naviguer jusqu’au dossier désiré dans l’invite de commande et d’entrer la commande dir. La liste de tous les répertoires et fichiers de ce dossier est maintenant affichée. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez maintenant facilement trouver le nom complet et l’extension de chaque fichier dans ce répertoire.
Ce n’est pas une erreur, mais plutôt une erreur de débutant. Dans le futur, avant d’essayer d’accéder à un fichier spécifique, assurez-vous de trouver son nom complet à l’aide de la commande dir ou en spécifiant les extensions de fichier.
Correction – Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié uTorrent
Solution 1 – Suppression du torrent problématique
Si vous Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié Erreur lors de l’utilisation d’uTorrent, vous pouvez le corriger temporairement en utilisant cette solution. Pour résoudre le problème, suivez ces étapes simples :
- Ouvert uTorrent.
- Trouvez maintenant le torrent qui vous donne ce message, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Remove And Delete.torrent + Data option.
- Essayez ensuite de télécharger à nouveau le même torrent.
Notez qu’il ne s’agit que d’un remède temporaire, il est donc tout à fait possible que le même message d’erreur s’affiche à nouveau. Nous devons également vous avertir que cette méthode supprime complètement le torrent et tous les fichiers associés de votre PC.
Solution 2 – Vérifiez le dossier de téléchargement torrent
Parfois Le système ne trouve pas le fichier spécifié Une erreur se produit si le chemin de votre dossier de téléchargement est incorrect. Pour résoudre ce problème, vous devez sélectionner manuellement le dossier de téléchargement pour chaque torrent. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le torrent problématique.
- Dans le menu, sélectionnez Advanced > Set Download Location.
- Sélectionnez maintenant le dossier de téléchargement correct.
- Répétez ces étapes pour tous les torrents affectés.
Vous pouvez également définir un dossier de téléchargement par défaut pour tous les torrents :
- Ouvrir uTorrent et sélectionner Options > Paramètres. (14)
- Naviguez jusqu’à l’onglet Directories.
- Sélectionnez Nouveaux téléchargements dans l’option et sélectionnez le dossier souhaité.
Après cela, le message d’erreur doit être complètement corrigé.
Solution 3 – Effectuer un nettoyage du disque
Selon l’utilisateur, Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié dans uTorrent simplement en effectuant un nettoyage du disque. Parfois, des fichiers temporaires ou d’anciennes installations Windows peuvent interférer avec uTorrent et causer cette erreur. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que le nettoyage du disque a corrigé leur problème, c’est pourquoi nous vous recommandons de l’essayer. En ce qui concerne le nettoyage du disque, nous avons déjà expliqué comment le faire dans l’une de nos solutions précédentes, donc vous devriez absolument l’essayer. Pendant le nettoyage du disque, assurez-vous de sélectionner toutes les options disponibles pour supprimer tous les fichiers inutiles et anciens.
Solution 4 – Supprimer manuellement l’installation uTorrent
Parfois Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié Une erreur peut se produire si votre installation uTorrent est corrompue. Selon les utilisateurs, uTorrent n’est pas disponible dans la liste des applications installées et démarre automatiquement. Si vous avez le même problème et que vous ne pouvez pas supprimer uTorrent, vous devez effectuer ces étapes :
- Ouvrez Task Manager en appuyant sur Ctrl + Maj + Esc.
- Lorsque Task Manager s’ouvre, recherchez les processus uTorrent sur l’onglet (15). Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Emplacement du fichier dans le menu.
- Le répertoire d’installation d’uTorrent s’affiche et vous pouvez le supprimer manuellement.
- Tout d’abord, téléchargez l’utilitaire Chromebook Recovery.
- Connectez la clé USB problématique à votre PC.
- Lancez le programme Chromebook Recovery.
- Cliquez sur Settings et sélectionnez Delete recovery media.
- Sélectionnez votre clé USB dans le menu déroulant.
- Cliquez Suivant > Supprimer maintenant.
- Attendez que l’opération soit terminée et cliquez sur Done.
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lorsque l’invite s’ouvre, tapez diskpart et appuyez sur Enter.
- Entrez la commande list disk. La liste des périphériques de stockage s’affiche. Vérifiez la taille de chaque lecteur et assurez-vous de trouver votre clé USB. Il est important de sélectionner le bon lecteur, sinon supprimez définitivement tous les fichiers de votre disque dur.
- Maintenant, entrez nettoyez et diskpart supprimera tous les fichiers de votre clé USB.
- Fermer Invite de commande.
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Disk Management dans la liste.
- Quand Disk Management s’ouvre, localisez votre clé USB, faites un clic droit dessus et sélectionnez Format dans le menu.
- Sélectionnez les options souhaitées et formatez votre lecteur.
- Une fois le processus de formatage terminé, fermez Disk Management.
- Démarrer Éditeur de registre . Pour voir comment cela fonctionne, jetez un coup d’oeil à quelques-unes de nos solutions précédentes.
- Naviguez maintenant jusqu’au bouton HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesvds dans le volet de gauche.
- Cherchez ImagePath dans le volet de droite. Par défaut, il devrait avoir la valeur %SystemRoot%System32vds.exe. Les utilisateurs croient que le problème peut parfois être la variable %SystemRoot% et que vous devez le changer manuellement.
- Double-cliquez sur ImagePath pour l’éditer. Remplacer %SystemRoot% par C:Windows dans données de valeur. Après les modifications, le champ de données de valeur ressemble à ceci : C:WindowsSystem32vds.exe. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Fermer Éditeur du registre.
- Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Entrez diskpart et appuyez sur Enter.
- Entrez maintenant automount disable.
- Fermer l’invite de commande et vérifier si l’erreur a été corrigée.
Correction – Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié
Solution 1 – Utiliser Chromebook Recovery Utility
Selon les utilisateurs, cette erreur peut se produire lors de la tentative de formatage de certaines clés USB. Il semble que Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié affecte les lecteurs flash USB qui sont utilisés comme supports d’images de récupération de Chromebook. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs suggèrent d’utiliser Chromebook Recovery pour effacer la clé USB. Après cela, la clé USB commence à fonctionner sous Windows 10 et l’erreur est corrigée. Pour résoudre le problème, suivez ces étapes :
Vous pouvez ensuite formater à nouveau la clé USB à partir de votre système d’exploitation. Notez que cette solution ne fonctionne qu’avec les clés USB utilisées comme support de récupération Chromebook.
Solution 2 – Utilisez la commande Nettoyer dans Disk Part Tool
Si le système ne trouve pas le fichier spécifié pendant que vous utilisez votre clé USB, vous pouvez avoir besoin d’utiliser la partie disque pour le réparer. Cette opération supprime tous les fichiers de votre clé USB, alors sauvegardez-les si nécessaire. Procédez comme suit pour nettoyer la clé USB :
(13 ) Entrez Disque X pour sélectionner votre clé USB. Dans notre exemple, nous avons sélectionné Disquette 1, car la Disquette 1 correspond à notre clé USB. Vérifiez à nouveau tout et sélectionnez la bonne clé USB.
Maintenant votre clé USB est propre de tous les fichiers, et pour l’utiliser, vous devez la formater. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Comme vous pouvez le voir, ce processus est relativement simple, mais vous devez être particulièrement prudent lorsque vous utilisez diskpart.
Solution 3 – Apporter des modifications à votre registre
Le système ne trouve pas le fichier spécifié Une erreur se produit chez certains utilisateurs lors de l’insertion d’une clé USB dans le PC. Pour résoudre ce problème, vous devez apporter quelques modifications à votre registre. Avant d’apporter des modifications, nous vous recommandons de faire une sauvegarde du registre, juste au cas où.
Dans certains cas rares, la variable %SystemRoot% peut ne pas fonctionner correctement, ce qui entraîne cette erreur. Après avoir effectué les modifications nécessaires et remplacé la valeur par le chemin absolu, le problème devrait être résolu.
Solution 4 – Formatage du lecteur sur Mac ou Linux
Si vous ne pouvez pas accéder à votre lecteur flash sur Windows parce que le système ne trouve pas le fichier spécifié Erreur, vous devrez peut-être le formater d’abord sur Mac ou Linux. Selon les utilisateurs, le problème a été résolu en connectant simplement le lecteur flash à n’importe quel ordinateur Mac ou Linux et en formatant le lecteur avec le système de fichiers FAT32. Après avoir formaté le lecteur, connectez-le à votre PC Windows 10 et suivez la solution 2 pour nettoyer le lecteur avec l’outil Disk Part.
Solution 5 – Automount
Dans l’une de nos solutions précédentes, nous avons mentionné comment activer la fonction de montage automatique Le système ne trouve pas le fichier spécifié lorsqu’une clé USB est insérée. Cependant, il semble que dans certains cas vous pouvez corriger cette erreur en désactivant automount dans diskpart. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :
Après avoir désactivé le montage automatique, vous devriez pouvoir formater votre disque amovible sans erreur. Af Lorsque vous avez terminé, vous devriez activer la fonction de montage automatique. Pour voir comment cela fonctionne, jetez un coup d’œil à l’une de nos solutions précédentes.
Solution 6 – Supprimer et formater toutes les partitions
Cette solution supprime tous les fichiers de votre disque dur, donc lorsque vous les utilisez, sauvegardez tous vos fichiers importants. Comme cette solution supprime tous les fichiers, nous vous recommandons de ne les utiliser qu’avec un nouveau PC sur lequel aucun fichier important n’est stocké. Les utilisateurs ont indiqué qu’ils sont incapables d’initialiser leur disque dur supplémentaire après avoir réinstallé leur système d’exploitation.
Vous ne pouvez pas l’initialiser parce que le système ne trouve pas le fichier spécifié Message d’erreur. Si vous avez ce problème ou un problème similaire, vous pouvez le résoudre avec l’Assistant Partition. Créez simplement une clé USB bootable avec cet outil et démarrez votre PC à partir de cet outil. Après avoir démarré l’outil, vous devez supprimer toutes les partitions du disque que vous ne pouvez plus initialiser et formater. Ensuite, les partitions sont initialisées comme GPT.
Une fois de plus, cette solution supprimera tous les fichiers du disque problématique, donc assurez-vous d’utiliser cette solution en dernier recours ou seulement avec un nouveau PC ou un disque dur vide.
Le système ne trouve pas le fichier spécifié Les erreurs peuvent affecter votre PC de différentes manières. Ceci peut être une erreur ennuyeuse, mais nous espérons que vous l’avez résolu avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système