Les attributs étendus sont incohérents[Réparer]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
ERROR_EA_LIST_INCONSISTENT est une erreur système et peut se produire sous n’importe quelle version de Windows. L’erreur est généralement suivie par Les attributs étendus sont incohérents message, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le corriger sous Windows 10.
Comment corriger l’erreur ERROR_EA_LIST_INCONSISTENT ?
Fix – ERROR_EA_LIST_INCONSISTENT
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Modifier vos paramètres sonores
Les attributs étendus sont incohérents Les messages peuvent être causés par certains bruits sur votre PC. Pour résoudre le problème, modifiez les paramètres de son comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Panneau de configuration.
- Lorsque le panneau de commande est ouvert, passez à Sound.
- Naviguez jusqu’à l’onglet Sons et sélectionnez Contrôle de compte d’utilisateur Windows dans la liste. Sélectionnez (Aucun) dans le menu Sons et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Après avoir enregistré les modifications, vérifiez si le problème persiste. Nous savons qu’il s’agit d’une solution inhabituelle, mais de nombreux utilisateurs affirment qu’elle fonctionne, alors essayez-la.
Solution 2 – Exécuter un boot
Les applications et services tiers peuvent parfois perturber Windows et causer ce problème. Dans de nombreux cas, ces services et applications peuvent démarrer automatiquement sous Windows et causer ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez exécuter Clean boot. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- La fenêtre Configuration du système apparaît. Allez dans l’onglet Services Services, sélectionnez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout.
- Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir Gestionnaire des tâches.
- Lorsque Task Manager s’ouvre, vous verrez une liste de toutes les applications de démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque application de la liste et sélectionnez Disable dans le menu. Après avoir désactivé toutes les applications, fermez le Gestionnaire des tâches.
- Revenir à la fenêtre Configuration du système et cliquer sur Appliquer et OK.
- Redémarrez ensuite votre PC ou déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre compte.
Si le problème ne se produit plus, cela signifie qu’une application tierce cause le problème. Pour trouver l’application problématique, vous devez répéter les mêmes étapes et activer tous les services et applications individuellement ou en groupes. Rappelez-vous que vous devez redémarrer votre PC ou vous connecter à votre compte pour appliquer les changements. Après avoir trouvé l’application problématique, vous devez la supprimer ou la mettre à niveau vers la dernière version.
Solution 3 – Modifier les paramètres de contrôle du compte d’utilisateur
Dans certains cas, cette erreur peut être causée par les paramètres de contrôle du compte d’utilisateur. Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre le problème en modifiant simplement certains paramètres. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez User Accounts. Sélectionnez User Accounts dans le menu.
- Lorsque la fenêtre Comptes d’utilisateurs s’ouvre, cliquez sur Modifier le contrôle des comptes d’utilisateurs .
- Une fois que la fenêtre s’ouvre, déplacez le curseur sur la valeur par défaut ou réglez-le sur Never notify. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Redémarrez ensuite votre ordinateur et voyez si le problème est résolu.
Peu d’utilisateurs recommandent d’effectuer ces étapes en mode sans échec. Pour entrer en mode sans échec, suivez les étapes t Ces étapes :
- Ouvrez le Start Menu et cliquez sur Power. Maintenez maintenant la touche Shift enfoncée et sélectionnez Restart dans le menu.
- Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage et cliquez sur Redémarrer.
- Après le redémarrage de votre PC, une liste d’options apparaît. Sélectionnez n’importe quelle version de Safe Mode en appuyant sur le bouton approprié.
- Une fois que le mode sans échec démarre, répétez les étapes ci-dessus et modifiez les paramètres de contrôle du compte d’utilisateur.
Après avoir modifié ces réglages, le problème doit être complètement résolu.
Solution 4 – Désactiver les sons et réinstaller les pilotes audio
Parfois, les sons et les pilotes audio peuvent causer ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez désactiver tous les sons et réinstaller le pilote audio. Suivez ces étapes simples :
- Effectuer les étapes 1-2 de Solution 1.
- Naviguez jusqu’à l’onglet Sons et réglez Schéma sonore à Pas de sons. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Après avoir désactivé tous les sons, vous devriez pouvoir installer des applications. Cependant, pour résoudre le problème, vous devez réinstaller votre pilote audio. Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
- Localisez votre pilote audio, faites un clic droit et sélectionnez Uninstall dans le menu.
- Un message de confirmation apparaît. Cliquez sur OK pour supprimer le pilote.
- Redémarrez ensuite votre PC et le pilote sera installé automatiquement.
- Vous pouvez maintenant restaurer votre schéma sonore par défaut et le problème devrait être résolu de façon permanente.
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez netplwiz.
- La fenêtre Comptes d’utilisateurs apparaît. Vérifier Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cette option de l’ordinateur . Sélectionnez votre compte et cliquez sur Propriétés.
- Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez dans l’onglet Group Membership , sélectionnez Other et sélectionnez Administrators ou Users.
- Répétez les étapes précédentes pour tous les comptes d’utilisateur disponibles.
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Une fois que l’application Paramètres s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Comptes. Allez dans Famille et autres personnes et cliquez sur Ajouter quelqu’un d’autre à ce bouton PC.
- Composer Je n’ai pas cette personne’s Informations de connexion
2).
- Cliquez maintenant sur Ajouter un utilisateur sans Compte Microsoft.
- Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Allez à Update & Security et cliquez sur Check for updates.
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) (Admin) dans le menu.
- Lorsque l’invite (16) démarre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter.
- Le balayage SFC est maintenant lancé. Ce processus peut prendre un certain temps, alors faites attention de ne pas l’interrompre.
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Power Options. Sélectionnez Power Options dans le menu.
- Cliquez sur Modifier les paramètres du plan pour le plan actuellement sélectionné.
- Sélectionnez maintenant Modifier les paramètres de performances avancées.
- Naviguez jusqu’à Graphiques dynamiques commutables > Paramètres globaux. Réglage Sur batterie et Branché à Optimiser les performances . Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- L’éditeur de politiques de groupe est maintenant lancé. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Stratégie informatique locale > Configuration de l’ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Paramètres de sécurité > Politiques locales > Options de sécurité.
- Vous devez maintenant désactiver les politiques suivantes :
- Contrôle du compte utilisateur : Utilisation du mode d’approbation administrateur pour le compte administrateur intégré
- Contrôle du compte utilisateur : Détection des installations d’application et interrogation de la hauteur
- Contrôle du compte utilisateur : Augmenter uniquement les exécutables signés et validés
- Contrôle du compte utilisateur : Développer uniquement les applications UIAccess installées dans
. Lieux sécurisés
- Contrôle du compte d’utilisateur : Exécutez tous les administrateurs en mode d’approbation admin
- Pour désactiver l’une de ces politiques, double-cliquez simplement dessus pour ouvrir ses propriétés et sélectionnez Désactivé. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Après avoir désactivé toutes les stratégies, fermez l’éditeur de stratégies de groupe et vérifiez que le problème est résolu.
Il semble qu’un pilote endommagé puisse causer ce problème, mais après avoir réinstallé le pilote audio, tout devrait revenir à la normale. Peu d’utilisateurs suggèrent également de basculer votre système audio sur par défaut pour résoudre ce problème. Si vous avez installé des schémas sonores personnalisés, essayez ceci avant de désinstaller le pilote.
Solution 5 – Vérifiez vos comptes
Ce problème survient parce qu’un compte d’utilisateur est assigné à deux groupes. Cela peut être un problème, mais vous pouvez le résoudre en suivant ces étapes :
Pour accepter les modifications, vous devez vous déconnecter et vous reconnecter à partir de chaque compte enregistré. Peu d’utilisateurs affirment que le problème ne s’applique qu’aux comptes d’administrateur standard. Donc, si vous avez ce problème, vous devez mettre à niveau le compte par défaut vers un compte administrateur pour le résoudre.
Solution 6 – Créer un nouveau compte d’utilisateur
Ce problème peut parfois se produire si votre compte d’utilisateur est corrompu. Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de créer un nouveau compte utilisateur. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après avoir créé un nouveau compte d’utilisateur, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez passer au compte nouvellement créé et l’utiliser comme compte principal.
Solution 7 – Installer Windows Updates
Windows 10 est un système d’exploitation solide, mais il a quelques bogues. Parfois, cette erreur peut se produire en raison de certaines erreurs, et la façon la plus simple de la corriger est d’installer les dernières mises à jour. Par défaut, Windows 10 installe ces mises à jour automatiquement, mais parfois certaines mises à jour sont ignorées. Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier manuellement les mises à jour. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles et les télécharge en arrière-plan. Après avoir installé les dernières mises à jour, vérifiez si le problème persiste. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que cette solution a fonctionné pour eux, alors essayez-la.
Solution 8 – Désinstallez temporairement votre logiciel antivirus
Si vous voulez protéger votre PC contre les logiciels malveillants, il est important qu’un antivirus soit installé. Cependant, certains programmes antivirus peuvent causer des problèmes avec Windows et Les attributs étendus sont incohérents Message d’erreur. Pour résoudre ce problème, vous pouvez désactiver temporairement votre logiciel antivirus tiers et voir s’il vous aide. Même si vous désactivez votre antivirus, votre PC n’est pas vulnérable car Windows 10 est livré avec Windows Defender, qui le protège des menaces en ligne.
Si la désactivation du programme antivirus ne résout pas le problème, vous devrez peut-être le désinstaller. Il convient de mentionner que les programmes antivirus ont tendance à apporter des changements à votre registre et à laisser des fichiers après la désinstallation. Ces fichiers peuvent également causer des problèmes, il est donc recommandé d’utiliser un outil de suppression spécial pour supprimer votre antivirus. La plupart des principaux fabricants d’antivirus offrent ces outils pour leurs logiciels, alors assurez-vous d’en télécharger un pour votre antivirus.
Si la suppression de votre programme antivirus résout le problème, vous devriez essayer de mettre à niveau vers la dernière version ou passer à un programme antivirus complètement différent. Les utilisateurs ont rapporté que Avast a causé ce problème sur leur PC, mais après l’avoir supprimé, le problème a été complètement résolu.
Solution 9 – Exécuter SFC scan
Dans certains cas, cette erreur peut se produire si vos fichiers système sont corrompus. Si tel est le cas, vous pourrez peut-être les réparer à l’aide d’un scan SFC. Pour ce faire sous Windows 10, suivez les étapes suivantes :
Une fois l’analyse terminée, vérifiez si le problème se reproduit.
Solution 10 – Exécuter l’analyse DISM
Si vous ne pouvez pas exécuter l’analyse SFC ou si le problème n’a pu être résolu, vous devriez utiliser l’analyse DISM. Ouvrez l’invite de commande en tant qu’Administrateur et entrez Dism /Online /Cleanup Image /RestoreHealth.
Le processus de réparation est maintenant démarré. Ce processus peut prendre un certain temps, alors faites attention de ne pas l’interrompre.
Solution 10 – Modifier les paramètres d’alimentation
Parfois, vos paramètres d’alimentation peuvent causer cette erreur. mais vous pouvez facilement le réparer en changeant certaines options. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :
Après avoir effectué ces changements, essayez d’exécuter à nouveau l’application problématique. Si vous ne trouvez pas les options de l’étape 4, cela signifie que cette solution ne s’applique pas à votre PC.
Solution 11 – Modifier les paramètres de stratégie de groupe
Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre ce problème en modifiant simplement les paramètres de stratégie de groupe. Pour ce faire, vous devez apporter des modifications dans l’éditeur de stratégies de groupe en suivant ces étapes :
Solution 12 – Désinstaller les applications problématiques
Parfois les applications tierces peuvent causer certaines erreurs, et l’une de ces erreurs est Les attributs étendus sont incohérents. Pour corriger l’erreur, vous devez trouver et supprimer l’application problématique. Les utilisateurs ont rapporté que l’application Crowdstrike a causé le problème, donc si vous avez cette application sur votre PC, veuillez la supprimer. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez l’application Settings et allez à la section System.
- Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Apps & Features, sélectionnez l’application problème dans la liste à droite et cliquez sur Uninstall.
- Suivez les instructions à l’écran pour supprimer l’application.
Si vous ne souhaitez pas utiliser l’application Paramètres, vous pouvez la supprimer comme suit :
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Programmes et fonctions dans le menu.
- Lorsque la fenêtre Programmes et fonctions s’ouvre, vous verrez une liste de toutes les applications disponibles. Localisez l’application problématique dans la liste et double-cliquez pour la supprimer.
- Suivez les instructions à l’écran pour désinstaller l’application.
Une fois que l’application problématique a été trouvée et éliminée, le problème devrait être complètement résolu. Notez que presque toutes les applications peuvent causer ce problème, Donc, si vous avez récemment installé ou mis à jour des applications, il est important de les supprimer.
Solution 13 – Exécuter la restauration du système
Si ce message d’erreur s’est produit récemment, vous pouvez peut-être le corriger en utilisant la restauration du système. C’est une fonction utile qui vous permet de restaurer votre PC dans son état antérieur et de résoudre de nombreux problèmes. Pour restaurer votre système, procédez comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
- Cliquez sur le bouton System Restore.
- Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, sélectionnez Next.
- Sélectionnez Afficher les points de restauration supplémentaires dans le coin inférieur gauche. Sélectionnez le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’opération.
Après la restauration de votre PC, l’erreur devrait être corrigée et tout fonctionnera normalement.
Solution 14 – Réinitialiser Windows 10
Si le problème persiste, vous devrez peut-être réinitialiser Windows 10. Cette opération supprime tous les fichiers de votre lecteur système, donc utilisez-le en dernier recours. Avant de commencer, nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde pour préserver vos fichiers importants. Ce processus peut nécessiter des supports d’installation Windows 10, que vous pouvez créer à l’aide de l’outil de création de médias. Après avoir créé un support de sauvegarde et d’installation, vous pouvez réinitialiser votre système d’exploitation comme suit :
- Ouvrez le Start Menu, cliquez sur le bouton Power, maintenez enfoncé le bouton Shift et sélectionnez Restart.
- La liste des options apparaît. Choisissez Dépannage > Réinitialisation de ce PC > Supprimer tout.
- Lorsque vous êtes invité à insérer un support d’installation, il est impératif que vous le fassiez.
- Sélectionnez Only le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
- Vous voyez maintenant une courte liste des changements que la réinitialisation apportera. Pour lancer le processus de réinitialisation, cliquez sur le bouton Reset.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’opération.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
- Localisez votre pilote audio dans la liste et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
- Allez dans l’onglet Driver et cliquez sur le bouton Roll Back Driver.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’opération.
- Ouvrez le boîtier de votre PC et retirez votre carte graphique. Notez que cette solution ne fonctionne que si vous disposez à la fois d’une carte graphique dédiée et d’une carte graphique intégrée.
- Après avoir retiré votre carte vidéo, connectez votre moniteur à la carte vidéo intégrée.
- Démarrez votre PC et attendez que les pilotes nécessaires soient installés.
- Volontairement : Vérifiez et installez les mises à jour de Windows.
- Éteignez votre PC, installez votre carte vidéo, branchez le moniteur et démarrez votre ordinateur.
- Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez Printer. Sélectionnez Périphériques et Imprimantes dans le menu.
- Lorsque la fenêtre Périphériques et imprimantes s’ouvre, localisez votre imprimante, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés de l’imprimante.
- Allez dans l’onglet Ports et activez l’option USB001. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Une fois le processus terminé, vous avez une installation propre de Windows 10. vous devez déplacer vos fichiers personnels à partir de la sauvegarde et réinstaller toutes les applications. Cependant, le problème avec cette erreur devrait être résolu. Il s’agit d’une solution drastique car elle supprime tous vos fichiers, donc utilisez-les en dernier recours.
Correction – Les attributs étendus sont incohérents Realtek
Solution 1 – Réinitialiser les pilotes
Ce type de problème peut parfois se produire en raison de pilotes audio, et si vous avez ce problème, vous pouvez vouloir réinitialiser vos pilotes. Habituellement, il est préférable d’utiliser les derniers pilotes, mais parfois même la dernière version peut avoir des problèmes de compatibilité et des bogues. Si c’est le cas, une réinitialisation à l’ancienne version peut généralement résoudre le problème. Pour ce faire sous Windows 10, suivez les étapes suivantes :
Si l’option de rollback n’est pas disponible, vous devrez peut-être désinstaller le pilote, télécharger l’ancienne version du fabricant et l’installer à la place.
Solution 2 – Réinstallez votre carte vidéo
Votre vidéo et audio peuvent être étroitement liés et parfois votre carte vidéo peut causer ce problème. Selon les utilisateurs, ils ont réussi à résoudre le problème. simplement en réinstallant la carte graphique. Il s’agit d’une solution relativement avancée, donc faites très attention à l’exécution. Cette solution nécessite que vous ouvriez le boîtier de votre ordinateur. Donc, si votre PC est sous garantie, vous devriez sauter cette solution. Pour résoudre le problème, vous devez faire ce qui suit :
Après avoir démarré votre PC, tous les pilotes audio Realtek seront installés et le son devrait fonctionner correctement.
Solution 3 – Télécharger les pilotes d’une autre source
Windows 10 installe généralement les pilotes nécessaires automatiquement, mais des problèmes peuvent parfois survenir. Ces pilotes ne sont généralement pas les plus récents, ce qui peut causer ces erreurs et bien d’autres. Pour résoudre ce problème, vous devez télécharger les pilotes à partir d’une autre source.
Téléchargez les pilotes audio à partir du site Web du fabricant de votre carte mère. Toutefois, peu d’utilisateurs ont signalé que les conducteurs du fabricant étaient généralement incapables de résoudre ce problème. D’autre part, les utilisateurs ont rapporté le succès du téléchargement des pilotes avec l’outil de mise à jour MSI Live, alors essayez-le.
Notez que le téléchargement de pilotes tiers peut être dangereux, c’est pourquoi nous vous recommandons de toujours utiliser un site Web officiel ou un outil de téléchargement de pilotes du fabricant de votre carte mère.
Correction – Les attributs étendus sont incompatibles avec l’installation des pilotes
Solution 1 – Installer les pilotes plus anciens
Les utilisateurs disent que ce problème survient généralement lors de l’installation des pilotes Nvidia. Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de désinstaller vos pilotes actuels et d’installer l’ancienne version. Nous vous avons déjà montré comment le faire dans l’une de nos solutions précédentes, alors jetez un coup d’œil. Vous pouvez également essayer d’utiliser le désinstalleur de pilote d’affichage. Il s’agit d’une application gratuite qui supprime complètement les pilotes de votre carte vidéo de votre PC.
Après avoir retiré le pilote, rendez-vous sur le site Web du fabricant de votre carte graphique et téléchargez l’ancienne version du pilote. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème avec les anciennes versions des pilotes Nvidia, alors assurez-vous d’essayer.
Solution 2 – Vérifiez les paramètres de votre imprimante
Peu d’utilisateurs ont signalé cette erreur lors de l’installation des pilotes d’imprimante sur leur PC. Le problème n’est pas le pilote de l’imprimante, mais les paramètres de votre imprimante. Pour modifier les paramètres de l’imprimante, procédez comme suit :
Une fois les changements apportés, le problème devrait être complètement résolu. Selon l’utilisateur, un autre port peut être vérifié, ce qui peut causer ce problème pour votre imprimante. Pour résoudre le problème, sélectionnez le port USB comme indiqué ci-dessus et le problème sera résolu.
ERROR_EA_LIST_INCONSISTENT et Les attributs étendus ne sont pas cohérents. sur votre PC, mais vous devriez pouvoir les réparer avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système