Libérer de l’espace disque dans Windows 10 avril 2018 Update

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Maintenant que la mise à jour de Windows 10 avril 2018 arrive sur le marché, certains utilisateurs mis à jour peuvent avoir constaté qu’ils ont environ 29 gigaoctets d’espace disque en moins qu’auparavant. Ceci est dû au fait que le dossier d’installation précédent de Windows 10 restera après une mise à jour majeure pendant quelques semaines. Par conséquent, vous aurez moins d’espace disque jusqu’à ce que ce dossier soit automatiquement supprimé 10 jours après la mise à jour. Si vous ne pouvez pas attendre une semaine et demie, vous pouvez ainsi libérer au moins 10 Go d’espace disque.

30 Go d’espace disque libre

1. espace disque libre avec nettoyage du disque



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vous n’avez pas besoin d’un programme tiers pour libérer beaucoup d’espace disque après la mise à jour de Windows du 10 avril 2018. L’utilitaire de nettoyage de disque de Windows 10 fera exactement ce qu’il faut. Vous pouvez supprimer les fichiers d’installation précédents avec Disk Cleanup comme suit.

  • Cliquez sur le bouton Cortana dans la barre des tâches.
  • Entrez le mot-clé’Nettoyage du disque’ et sélectionnez Nettoyage du disque pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
  • Sélectionnez C : dans le menu déroulant de sélection du variateur et appuyez sur le bouton OK.
  • Appuyez ensuite sur le bouton Nettoyer les fichiers système pour rouvrir la fenêtre de sélection du lecteur.
  • Sélectionnez votre lecteur C : dans le menu déroulant. L’utilitaire de nettoyage de disque analyse à nouveau le disque dur, puis la fenêtre suivante s’ouvre.
  • Vous pouvez maintenant cocher la case Previous Windows installation dans cette fenêtre. Cochez la case Installation précédente de Windows et appuyez sur le bouton OK.
  • Cliquez ensuite sur Supprimer les fichiers pour plus d’informations.
    • RELATED : Free up space now’ nettoie les fichiers inutiles Windows 10 en moins de 2 minutes

    (2. libérer de l’espace via la fenêtre de configuration

    Le dernier Windows 10 inclut également un nouvel outil Free Free up space dans l’application de configuration. Vous pouvez également supprimer l’installation précédente de Windows avec l’application Paramètres. Cependant, notez que vous ne pouvez pas restaurer Windows 10 après avoir supprimé les fichiers d’installation précédents. Par exemple, vous pouvez utiliser Paramètres pour libérer de l’espace disque dur.

    • Ouvrir d’abord l’application Cortana.
    • Entrez le mot-clé’stockage’ dans la boîte de recherche Cortana et cliquez sur Stockage pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
    • Puis cliquez Espace libre maintenant pour ouvrir une liste d’éléments que vous pouvez supprimer.
    • Cochez la case Installation précédente de Windows.
    • Appuyez sur le bouton Supprimer pour supprimer les fichiers.

3 Espace disque disponible avec CCleaner

Bien sûr, vous n’avez pas besoin de supprimer l’installation précédente de Windows pour libérer de l’espace après la mise à jour d’avril 2018. Si vous n’avez besoin de partager que quelques gigaoctets sur un disque dur complet après la mise à jour, jetez un coup d’oeil au freeware CCleaner. CCleaner est un nettoyeur de disque dur plus complet que l’outil de nettoyage de disque. Vous pouvez donc utiliser CCleaner pour libérer de l’espace disque.

  • Cliquez sur Télécharger sur cette page pour enregistrer l’installateur CCleaner.
  • Utilisez l’assistant de configuration du logiciel pour ajouter CCleaner à Windows 10, puis ouvrez la fenêtre suivante.
  • CCleaner’s Cleaner’s Cleaner Utility contient les onglets Windows et Applications. Dans l’onglet Windows, cochez les cases Empty Recycle Bin et Border Internet Cache.
  • Sélectionnez ensuite l’onglet Applications affiché dans l’instantané suivant.
  • Cochez les cases Internet Cache pour tous les navigateurs dans la fenêtre de l’application.
  • Vous pouvez également utiliser le troisième-p arty software checkboxes listed under Applications to free up more space.
  • Appuyez ensuite sur le bouton Analyser pour voir combien d’espace CCleaner vous libérera, comme dans l’instantané ci-dessous. Cela libérera probablement de l’espace disque, mais vous pouvez toujours sélectionner plus de cases à cocher Cleaner pour obtenir plus d’espace disque.
  • Cliquez sur le bouton Exécuter Cleaner.
  • Si vous avez encore besoin de libérer de l’espace disque, cliquez sur Tools > Uninstall in CCleaner pour ouvrir le programme de désinstallation ci-dessous.
  • Faites attention aux programmes inutiles dont vous n’avez vraiment pas besoin. Appuyez sur le bouton Uninstall pour supprimer le logiciel sélectionné.

Il existe d’autres moyens de libérer de l’espace disque après la mise à jour d’avril 2018. La suppression des fichiers en double, l’enregistrement des dossiers du disque dur dans le stockage en nuage (ou le stockage externe) et la conversion des fichiers image et vidéo dans des formats plus compressés peuvent également permettre d’économiser de l’espace disque. Consultez cet article pour d’autres conseils pour libérer de l’espace disque.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...