Comment réparer l’erreur d’application LogonUI.exe sous Windows 10, 8, 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les erreurs Windows sont relativement courantes et, en parlant de cela, de nombreux utilisateurs ont signalé LogonUI.exe Application Error sur leur PC. Cela peut être une erreur ennuyeuse, c’est pourquoi nous allons vous montrer aujourd’hui comment la corriger.
LogonUI.exe erreur d’application, comment le corriger ?
Solution 1 – Désactivez votre carte vidéo en mode sans échec
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Selon l’utilisateur, LogonUI.exe Application Error peut apparaître en raison de votre carte vidéo. Apparemment, vos pilotes peuvent être le problème et causer ce message d’erreur. Pour résoudre le problème, vous devez passer en mode sans échec en suivant ces étapes :
- Ouvrez le Start Menu et cliquez sur l’icône Power. Maintenez maintenant la touche Shift enfoncée et sélectionnez Restart dans le menu.
- Sélectionnez maintenant Advanced Options > Startup Settings. Cliquez sur Restart.
- Lorsque votre PC redémarre, une liste d’options s’affiche. Sélectionnez n’importe quelle version de Safe Mode en appuyant sur le bouton approprié.
Si, pour une raison quelconque, vous n’arrivez pas du tout à entrer dans Windows, vous pouvez entrer en mode sans échec en redémarrant votre PC plusieurs fois pendant le processus de démarrage.
Dès que vous passez en mode sans échec, vous devez désactiver votre carte graphique. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez votre carte vidéo, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable Device dans le menu.
- Une boîte de dialogue de confirmation apparaît. Cliquez sur Oui pour désactiver le dispositif.
Redémarrez maintenant votre PC et Windows devrait démarrer sans problème. Il ne vous reste plus qu’à retourner dans le Gestionnaire de périphériques et réactiver votre carte graphique. Après cela, le problème devrait être résolu.
Solution 2 – Désactivation du scanner d’empreintes digitales
Le scanner d’empreintes digitales est probablement l’un des meilleurs moyens de protéger votre PC contre tout accès non autorisé. Toutefois, plusieurs utilisateurs ont signalé que leur scanner d’empreintes digitales peut causer des erreurs dans l’application LogonUI.exe. Pour résoudre ce problème, vous devez passer en mode sans échec et désactiver votre lecteur d’empreintes digitales. Après cela, le problème devrait disparaître et vous pouvez facilement accéder à Windows.
Nous devons mentionner que vous pouvez également résoudre ce problème en mettant simplement à jour votre logiciel d’empreintes digitales et votre pilote. Visitez le site Web du fabricant de votre empreinte digitale et téléchargez la dernière version du logiciel d’empreintes digitales ou du pilote. Ensuite, installez le logiciel et le problème devrait être résolu. Plusieurs utilisateurs ont signalé que la mise à jour de leur logiciel d’empreintes digitales a réglé le problème pour eux.
Solution 3 – Désactiver Micro Focus Password Self Service
Les utilisateurs ont rapporté que LogonUI.exe erreur d’application pourrait se produire en raison de l’extension de connexion Micro Focus Password Self Service. Si vous avez installé cette extension, supprimez-la et voyez si elle résout le problème.
Il est très probable que Micro Focus dispose d’une nouvelle version de son logiciel, donc si vous voulez continuer à l’utiliser, vous devriez le mettre à jour et vérifier si cela résout le problème.
La connexion par NIP est un moyen facile de protéger votre PC contre l’accès non autorisé, mais des problèmes peuvent parfois survenir. Les utilisateurs ont rapporté que LogonUI.exe Application Error est lié au login PIN, et si vous voulez le corriger, vous devez le désactiver. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrir l’application Paramètres. Vous pouvez utiliser t Vous pouvez appuyer rapidement sur Windows + I.
- Aller à Comptes.
- Cliquez maintenant sur Login dans le menu de gauche, faites défiler jusqu’à la section PIN et cliquez sur Remove.
- Windows vous demande de confirmer que vous voulez supprimer votre NIP. Cliquez sur Supprimer.
- Il vous suffit d’entrer votre mot de passe et de cliquer sur OK pour supprimer votre NIP.
Une fois que vous avez supprimé votre code PIN, le message d’erreur devrait disparaître et vous pouvez utiliser Windows sans problème.
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) (Admin) dans le menu. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez également sélectionner PowerShell (Admin)(Admin) à la place.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Le processus de numérisation est maintenant lancé. Ce processus peut prendre environ 10 minutes, alors ne l’interrompez pas.
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- La fenêtre Configuration du système apparaît. Naviguez jusqu’à l’onglet Services et cochez l’option Masquer tous les services Microsoft. Cliquez maintenant sur le bouton Désactiver tout.
- Naviguez jusqu’à l’onglet Startup et cliquez sur Ouvrir Gestionnaire des tâches.
- Lorsque Task Manager est ouvert, vous verrez une liste de toutes les applications de démarrage. Sélectionnez la première entrée dans la liste et cliquez sur Disable. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous désactiviez toutes les applications de démarrage. Lorsque vous avez terminé, fermez le Gestionnaire des tâches.
- Revenez maintenant à la fenêtre Configuration du système et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les changements.
- Une boîte de dialogue apparaît et vous invite à redémarrer votre PC. Sélectionnez cette option pour redémarrer votre PC.
- Si votre Windows ne peut pas démarrer normalement, démarrez-le en mode sans échec.
- Ouvrez maintenant Device Manager et trouvez votre carte graphique. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Uninstall Device.
- Une boîte de dialogue de confirmation apparaît. Cochez Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquez sur Désinstaller.
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
- La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur System Restore.
- La fenêtre Restauration du système s’ouvre. Cliquez sur Next.
- Vous devriez maintenant voir la liste de tous les points de restauration disponibles. Si présent, activez l’option Afficher les points de restauration supplémentaires . Sélectionnez le point de restauration souhaité et cliquez sur Next pour continuer.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.
- Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant que votre PC démarre.
- Si vous faites ceci correctement, vous verrez une liste d’options sur votre écran. Dépannage > Options avancées > Restauration du système. Choisissez maintenant votre nom d’utilisateur et entrez votre mot de passe.
- Vous devriez alors voir la fenêtre Restauration du système (15). Si vous sélectionnez Sélectionnez un autre point de restauration , sélectionnez-le et cliquez sur Next.
- Sélectionnez un point de restauration souhaité et suivez les instructions à l’écran.
- Ouvrir Nvidia Control Panel.
- Sélectionnez Gérer les paramètres 3D dans le menu de gauche.
- Dans le volet de droite, allez à Paramètres globaux et localisez et réglez Antialiasing Mode à Off. Certains utilisateurs suggèrent également de désactiver Multi-Frame Sampled AA (MFAA) pour que vous puissiez faire la même chose. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.
- Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant le processus de démarrage.
- Choisissez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout.
- Pour passer à l’étape suivante, vous pouvez être invité à insérer un support d’installation Windows 10.
- Sélectionnez votre version de Windows et sélectionnez Seulement le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
- Vous devriez maintenant voir la liste des changements qui seront réinitialisés. Cliquez sur Reset pour lancer le processus.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation de Windows 10.
Solution 5 – Exécuter l’analyse SFC et DISM
Une erreur d’application LogonUI.exe peut parfois se produire en raison de fichiers système corrompus. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en effectuant simplement une analyse SFC. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Si l’analyse SFC ne peut être effectuée ou si le problème ne peut être résolu, vous devez utiliser l’analyse DISM à la place. Pour ce faire, ouvrez l’invite (16) en tant qu’administrateur et tapez Dism /Online /Cleanup-Image /Restorehealth et appuyez sur Enter pour l’exécuter. L’analyse DISM peut prendre environ 20 minutes, alors ne l’interrompez pas.
Après avoir effectué les scans SFC et DISM, votre problème devrait être résolu et Windows fonctionnera normalement. Si cette erreur vous empêche de vous connecter à Windows, vous devriez essayer d’exécuter ces commandes en mode sans échec.
Solution 6 – Supprimer l’application Sensitive Vision FastAccess
Applications tierces LogonUI.exe peut souvent causer des erreurs d’application. Parfois, une application particulière n’est pas entièrement compatible avec Windows 10, ce qui peut provoquer cette erreur. Selon les utilisateurs, le problème a été causé par l’application Sensitive Vision FastAccess. Pour résoudre le problème, vous devez trouver cette application et la supprimer de votre PC. Alternativement, vous pouvez simplement l’empêcher de s’exécuter et votre problème de disparaître. Si vous voulez utiliser cette application, vous devriez vérifier le site Web du développeur et voir si une mise à jour est disponible.
Notez que cette erreur peut vous empêcher de vous connecter à Windows 10, vous devez donc accéder au mode sans échec pour supprimer cette application. Nous vous avons déjà montré comment accéder au mode sans échec dans Solution 1.
Solution 7 – Utilisez Ctrl + Alt + Del
Si LogonUI.exe Application Error vous empêche de vous connecter à Windows, vous pouvez résoudre le problème avec une seule touche. Peu d’utilisateurs ont déclaré avoir résolu le problème en appuyant simplement sur Ctrl + Alt + Alt + Del pendant 10 secondes. Il s’agit d’une solution inhabituelle, mais elle fonctionne en fonction de l’utilisateur, il suffit donc de l’essayer. Nous devons mentionner que ce n’est peut-être pas une solution permanente, donc vous devrez la répéter à chaque fois que cette erreur se produit.
Solution 8 – Utilisation d’une carte graphique intégrée
Selon l’utilisateur, LogonUI.exe Application Error peut apparaître en raison de votre carte graphique dédiée. Les utilisateurs ont signalé ce problème sur leur ordinateur portable, et selon eux, leur ordinateur portable a essayé d’utiliser une carte graphique dédiée, ce qui a causé le problème. Une façon de résoudre ce problème est de pour déconnecter votre ordinateur portable de la source d’alimentation. Ceci force l’utilisation de graphiques intégrés.
Si vous voulez une solution plus fiable, modifiez vos paramètres et définissez vos graphiques intégrés comme adaptateur d’affichage par défaut. Notez que l’utilisation de graphiques intégrés peut entraîner une baisse de performance dans les jeux vidéo. L’utilisation d’un graphique intégré n’est pas une solution permanente, mais c’est une solution de contournement solide qui pourrait vous aider à résoudre ce problème.
Solution 9 – Exécuter un démarrage propre
Comme mentionné ci-dessus, L’erreur d’application LogonUI.exe peut être causée par des applications tierces. Pour résoudre le problème, vous devez désactiver toutes les applications de démarrage jusqu’à ce que vous trouviez le problème. Si cette erreur vous empêche de vous connecter à Windows, vous devez exécuter ces étapes en mode sans échec. Pour effectuer un processus de démarrage propre, les éléments suivants sont nécessaires :
Après avoir redémarré votre PC, démarrez normalement Windows et vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’une des applications ou services désactivés est à l’origine du problème. Pour savoir quelle application pose problème, vous devez répéter les mêmes étapes et activer les services et applications handicapés en groupes ou individuellement. Notez que vous devez redémarrer votre PC après avoir activé un groupe d’applications pour enregistrer les modifications.
Une fois que vous avez trouvé l’application problématique, vous pouvez la désactiver ou la supprimer de votre PC. Si vous avez besoin d’utiliser cette application, vous devez la mettre à jour ou la réinstaller et voir si elle résout le problème.
Solution 10 – Réinstallez votre pilote de carte vidéo
Selon l’utilisateur, LogonUI.exe Application Error peut être associé à votre pilote de carte vidéo. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème en réinstallant simplement le pilote de leur carte graphique. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :
Si vous souhaitez supprimer complètement le pilote de votre carte vidéo, vous pouvez le faire à l’aide du désinstalleur de pilote d’affichage. Il s’agit d’un outil gratuit qui supprime votre pilote et tous les fichiers et entrées de registre associés. L’outil est assez facile à utiliser, donc si vous voulez supprimer complètement le pilote de votre carte graphique, vous devriez envisager de l’utiliser.
Après avoir retiré le pilote, il vous suffit de le réinstaller. Visitez simplement le site Web du fabricant de votre carte graphique et téléchargez le dernier pilote pour votre carte graphique. Après Si vous réinstallez le pilote, le problème devrait être complètement résolu.
Les utilisateurs ont signalé des problèmes avec les opérateurs AMD, mais après les avoir supprimés et installé la version stable, le problème a été corrigé. Les pilotes bêta peuvent fournir des performances améliorées, mais ils peuvent aussi causer des problèmes de stabilité, il est donc toujours recommandé d’utiliser une version stable.
Solution 11 – Effectuer la restauration du système
En fonction de l’utilisateur, vous pouvez LogonUI.exe Application Error simplement en effectuant la restauration du système. Il s’agit d’une fonction utile pour vous aider à restaurer votre système et à résoudre tout problème récent. Pour utiliser cette fonction, vous devez procéder comme suit :
Si cette erreur vous empêche de démarrer Windows normalement, vous devrez peut-être effectuer la restauration du système en mode sans échec. Vous pouvez également accéder aux options de démarrage avancées et effectuer la restauration du système à partir de là. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après avoir restauré votre système, le problème devrait être complètement résolu.
Solution 12 – Désactiver l’anticrénelage pour votre carte graphique
De nombreux utilisateurs utilisent l’anticrénelage pendant qu’ils jouent à leurs jeux vidéo préférés, mais parfois cette fonction peut causer certains problèmes. En fait, plusieurs utilisateurs ont signalé que cette fonction a causé LogonUI.exe Application Error. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver l’anticrénelage, également connu sous le nom de FXAA. Pour le désactiver, procédez comme suit :
Le problème devrait alors être complètement résolu. Nous vous avons montré comment désactiver l’anticrénelage pour les cartes graphiques Nvidia, mais si vous avez des graphiques AMD, vous devriez pouvoir les désactiver à partir du Catalyst Control Center.
Solution 13 – Désinstaller le logiciel CSR Wireless Stack
Comme déjà mentionné, les applications tierces sont une cause commune de ces erreurs. Une application qui peut causer ce problème est CSR Wireless Stack. Si vous avez cette application sur votre PC, supprimez-la ou mettez-la à jour avec la dernière version et voyez si elle résout votre problème.
Solution 14 – Désactiver ou désinstaller votre logiciel de sécurité (4 )
Selon l’utilisateur, votre logiciel antivirus peut également causer des erreurs d’application LogonUI.exe. Pour résoudre le problème, vous devrez peut-être désactiver temporairement votre programme antivirus et vérifier s’il résout le problème. Si le problème persiste, essayez de supprimer temporairement votre logiciel antivirus.
Il convient de mentionner que les programmes antivirus ont tendance à laisser derrière eux certains fichiers et certaines entrées de registre, même après leur désinstallation. Pour supprimer complètement un programme antivirus de votre PC, vous devez utiliser un outil de suppression spécial. La plupart des sociétés antivirus offrent un outil de suppression spécial pour leur logiciel, alors téléchargez-en un pour votre logiciel antivirus. Après le retrait, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, vous devriez réinstaller votre programme antivirus ou passer à un logiciel antivirus complètement différent.
Solution 15 – Remplacer les fichiers de problème
Parfois LogonUI.exe Application Error vous indique quel fichier cause ce problème. Pour résoudre ce problème, copiez ce fichier depuis un PC Windows fonctionnel vers votre répertoire C :WindowsindowsSystem32. Parfois, vous ne pouvez pas accéder à votre Windows, et si vous ne pouvez pas, vous devrez démarrer à l’invite de commande et copier le fichier problématique dans le répertoire System32 à partir de la ligne de commande. C’est une solution avancée, et si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez causer encore plus de problèmes avec votre système d’exploitation, alors soyez très prudent.
Solution 16 – Réinitialiser Windows 10
Si d’autres solutions ne peuvent pas résoudre ce problème, vous devez réinitialiser Windows 10. Cette solution supprime tous les fichiers de votre lecteur système, vous devez donc les sauvegarder en premier. Vous pouvez également avoir besoin d’un média d’installation Windows 10, alors assurez-vous de le créer avec l’outil de création de média. Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez effectuer la réinitialisation en suivant ces étapes :
Une fois la réinitialisation terminée, vous avez une installation propre de Windows 10, il ne vous reste plus qu’à installer toutes vos applications et déplacer les fichiers à partir de la sauvegarde. Dans la plupart des cas, la réinitialisation de Windows 10 résoudra ce problème, mais elle supprimera également tous les fichiers de votre lecteur système, donc utilisez-le en dernier recours.
LogonUI.exe erreur d’application peut causer de nombreux problèmes parce qu’il peut empêcher l’accès à Windows. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème simplement avec une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système