BAD_POOL_CALLER Erreur sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
BAD_POOL_CALLER est un écran bleu d’erreur de mort, et comme beaucoup d’autres erreurs BSoD, il plante et redémarre votre PC pour éviter d’endommager votre système. Ce type d’erreur peut être ennuyeux, donc aujourd’hui nous allons vous montrer comment corriger les erreurs BAD_POOL_CALLER.
BAD_POOL_CALLER Fix BSoD Error
BAD_POOL_CALLER peut causer de nombreux problèmes sur votre PC Windows 10, et dans cet article nous avons également abordé les problèmes suivants :
- Bad Pool Caller Crash – De nombreux utilisateurs ont signalé que cette erreur s’est produite avec un écran bleu suivi d’un crash. Cela peut être un gros problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
- Bad pool caller overclock – Pour atteindre une performance maximale, de nombreux utilisateurs overclockent leur matériel. Cependant, l’overclocking peut causer divers problèmes, comme celui-ci. Pour résoudre le problème, vous devez supprimer tous les paramètres d’overclocking.
- Mauvais appelant de pool uTorrent – Parfois des applications tierces peuvent causer cette erreur. De nombreux utilisateurs ont rapporté qu’uTorrent a causé ce problème, mais après qu’il a été supprimé, le problème a été complètement corrigé.
- Bad Pool Caller ESET, Avast, AVG, Kaspersky, McAfee – Les logiciels antivirus peuvent également causer ce problème. De nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes avec des outils comme ESET, Avast, AVG et Kaspersky.
- Mauvais appelant RAM – Des problèmes matériels peuvent aussi causer ce problème. La cause la plus fréquente est votre RAM, et après l’avoir remplacé, le problème devrait être corrigé.
- Bad_pool_caller rdyboost.sys, rdbss.sys, tcpip.sys, tdica.sys, usbport.sys, usbstor.sys, usbhub.sys, iusb3xhc.sys, igdkmd64.sys, picadm.sys – Cette erreur vous indique souvent quel fichier a planté le PC. Une fois que vous connaissez le nom du fichier, tout ce que vous avez à faire est de trouver le périphérique ou l’application connecté et de résoudre le problème.
- Mauvais appelant lors de l’insertion d’un lecteur USB – Plusieurs utilisateurs ont signalé cette erreur après l’insertion d’un lecteur USB. Cela peut se produire si votre clé USB est défectueuse ou si vous avez un problème avec les pilotes de votre chipset.
- Mauvais appelant de pool au démarrage – Beaucoup d’utilisateurs ont rapporté que cette erreur se produit au démarrage. Cela peut être un gros problème car votre PC peut rester coincé dans une boucle. Dans certains cas plus graves, votre PC ne démarrera pas du tout.
- Mauvaise erreur sur la page d’appel du pool dans la zone non appelée – Ceci est une variante de cette erreur, mais vous devriez pouvoir la corriger en utilisant les solutions de cet article.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs BSOD dans Windows 10
- Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).
- Appuyer sur la touche Windows + I pour ouvrir t es réglages de l’application.
- Quand Settings app s’ouvre, allez à Update & Security.
- Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.
Correction rapide de diverses erreurs PC
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
.
Solution 1 – Mettre à jour Windows 10
Les erreurs comme BAD_POOL_CALLER sont souvent causées par une incompatibilité matérielle ou logicielle. Si certains matériels ou logiciels ne sont pas entièrement compatibles avec Windows 10, cela peut causer toutes sortes de problèmes, y compris des erreurs de BSoD.
Pour vous assurer que votre matériel et vos logiciels sont entièrement compatibles avec Windows 10, nous vous recommandons fortement de télécharger les derniers correctifs Windows 10. Microsoft publie souvent des mises à jour de Windows 10 via Windows Update et beaucoup de ces mises à jour corrigent divers problèmes matériels et logiciels, alors assurez-vous de les télécharger si vous voulez garder votre PC sans erreur.
Vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour en procédant comme suit :
Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles. Si une mise à jour est disponible, Windows l’installe automatiquement. Une fois toutes les mises à jour installées, vérifiez si le problème persiste.
Solution 2 – Mettez à jour vos pilotes
Les pilotes obsolètes ou incompatibles peuvent être la cause la plus fréquente d’erreurs OSoD comme BAD_POOL_CALLER, et pour éviter ces erreurs, il est important que vous teniez vos pilotes à jour.
Pour mettre à jour vos pilotes, il vous suffit de visiter le site Web du fabricant de votre matériel et de télécharger le dernier pilote pour votre périphérique. Notez que vous devrez mettre à jour tous les pilotes obsolètes, de sorte que ce processus peut prendre un certain temps.
Nous recommandons cet outil tiers (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.
De nombreux utilisateurs ont signalé que l’erreur BAD_POOL_CALLER a été corrigée après la mise à jour des pilotes Netgear, et il existe des rapports selon lesquels le pilote de contrôleur de stockage RAID peut également causer ce problème.
Si vous voulez mettre à jour tous les pilotes sur votre PC Windows 10 mais que vous ne voulez pas les télécharger manuellement, vous devriez essayer ce logiciel de mise à jour des pilotes, qui peut automatiquement mettre à jour tous les pilotes nécessaires pour vous.
Solution 3 – Enlever votre antivirus/pare-feu
Un logiciel antivirus peut aussi faire apparaître des erreurs Blue Screen of Death, et pour les corriger, vous devez enlever votre antivirus ou votre pare-feu. Rappelez-vous que même si vous supprimez votre antivirus, votre PC n’est pas complètement sans défense, car Windows 10 est déjà livré avec Windows Defender, qui sert d’antivirus par défaut.
Les utilisateurs ont signalé des problèmes avec McAfee, Malwarebytes, ESET, Trend et Comodo Firewall, et si vous utilisez l’un de ces outils, veuillez les supprimer de votre PC pour corriger cette erreur.
Notez que presque tous les programmes antivirus peuvent causer ce type d’erreur, vous devez donc supprimer tous les programmes antivirus tiers de votre PC. Il convient également de mentionner que la désinstallation de certains programmes antivirus peut ne pas résoudre le problème, de sorte que vous devrez peut-être le supprimer complètement.
De nombreuses applications ont tendance à laisser certains fichiers et entrées de registre lorsque vous les supprimez, alors utilisez un outil de suppression spécial pour supprimer complètement certains programmes antivirus de votre PC. De nombreuses sociétés antivirus ont fourni des désinstalleurs spéciaux pour leurs logiciels à télécharger, que vous pouvez facilement télécharger gratuitement.
Solution 4 – Désinstaller les applications problématiques
Certaines applications tierces peuvent causer ce type d’erreur, il est donc fortement recommandé de trouver et désinstaller l’application problématique.
Si vous avez récemment installé ou mis à jour des applications, vous devez les désinstaller ou revenir à l’ancienne version. Les utilisateurs ont rapporté que des outils comme Hotspot Shield ont tendance à causer ce type d’erreur, donc vous devriez enlever Hotspot Shield de votre PC.
Peu d’utilisateurs ont signalé des problèmes avec les modems Huawei, et selon eux, le modem a été configuré en tant qu’adaptateur réseau, ce qui a été la cause de l’erreur BAD_POOL_CALLER BSoD.
Pour résoudre ce problème, vous devez configurer votre modem pour qu’il fonctionne comme un modem à l’aide de son logiciel. Il suffit de changer la connexion de NDIS à RAS et vous devriez être en mesure de résoudre facilement ce problème.
Solution 6 – Vérifiez votre matériel
Les utilisateurs disent que de telles erreurs sont souvent causées par des problèmes matériels, et si vous obtenez une erreur BAD_POOL_CALLER, vous devriez vérifier votre matériel. Les utilisateurs ont rapporté que ce problème a été corrigé après que le matériel défectueux a été trouvé et remplacé, et dans la plupart des cas, le matériel problématique était de la RAM ou de la carte mère.
La vérification de la mémoire est très simple, et pour ce faire, vous n’avez qu’à tester les modules de RAM individuellement jusqu’à ce que vous trouviez le module défectueux. Vous pouvez également utiliser des outils tels que MemTest86+ pour effectuer une analyse approfondie de votre mémoire.
Nous devons mentionner que presque tous les composants matériels peuvent causer cette erreur, et si vous avez récemment installé du nouveau matériel, assurez-vous de le supprimer ou de le remplacer, car il peut ne pas être entièrement compatible avec votre PC.
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que des erreurs matérielles, mais aussi des pertes de fichiers et des logiciels malveillants.
BAD_POOL_CALLER Blue Screen of Death error peut causer de nombreux problèmes de stabilité, mais vous pouvez facilement corriger cette erreur en mettant à jour vos pilotes ou en supprimant le logiciel problématique de votre PC.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système