Le service d’heure Windows ne fonctionne pas sur Windows 10, 8.1, 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Le Windows Time Service (W32Time) est un service Microsoft qui permet la synchronisation de l’horloge des ordinateurs. L’outil est implémenté dans le fichier W32Time.dll.
Le service Windows Time a récemment échoué et a envoyé des heures erronées à des ordinateurs du monde entier. Heureusement, Microsoft a résolu ce problème rapidement, et votre ordinateur devrait maintenant afficher l’heure correcte.
Si le service d’heure de Windows tombe à nouveau en panne, vous êtes chez nous. Dans cet article, nous allons énumérer un certain nombre de solutions de contournement que vous pouvez utiliser pour régler le bon moment sur votre ordinateur.
Comment résoudre les problèmes avec le Service Heure de Windows
Le Service Heure de Windows peut parfois causer certains problèmes s’il ne fonctionne pas correctement. En parlant de ce service, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :
- Windows 10 Service Heure non démarré, accès refusé, non fonctionnel, non trouvé, non affiché – Il y a plusieurs problèmes qui peuvent survenir avec Windows Time Service sur Windows 10, mais vous devriez être capable de résoudre la plupart d’entre eux avec une de nos solutions.
- Windows Time service continue de s’arrêter – Selon les utilisateurs, ce service s’arrête parfois sur votre PC. Pour résoudre ce problème, exécutez les scans SFC et DISM et voyez s’ils résolvent le problème.
- Windows Time service manquant, non installé – Si ce service est manquant ou non installé, vous devez enregistrer à nouveau le service pour voir si cela résout le problème.
- Windows Time Service ne démarre pas Erreur 1792, 1290, 1079 – Il y a plusieurs bogues qui peuvent empêcher ce service de fonctionner, et si vous rencontrez l’un de ces problèmes, assurez-vous d’essayer certaines de nos solutions.
- Le service Heure de Windows n’a pas pu démarrer – C’est un autre problème courant avec le service Heure de Windows. Si ce problème se produit, vous devrez peut-être changer le type de démarrage du service Windows Time.
- Windows Time n’est pas synchronisé – Il s’agit d’un autre problème courant causé par le service Windows Time. Cependant, vous pouvez le corriger en vérifiant vos tâches planifiées.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) ou Powershell (Admin) dans le menu.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Le balayage SFC est maintenant lancé. Cette analyse peut prendre jusqu’à 15 minutes, alors ne vous dérangez pas et ne l’interrompez pas.
- Appuyez sur Touche Windows + R > tapez services.msc > appuyez sur Enter.
- Défilement jusqu’à Windows Time > Double-clic il.
- Changez le type de démarrage en Automatic > cliquez Apply >OK.
- Ouvrir la fenêtre Services .
- Faites défiler vers le bas jusqu’à Windows Time > double-cliquez dessus.
- Sélectionnez Login > cochez le compte système Local >clic Appliquer > OK.
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Exécuter les commandes suivantes :
- Net Stop w32time
- w32tm /unregister
- w32tm /register
Solution 1 – Exécuter les scans SFC et DISM
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Si le service Windows Time n’est pas en cours d’exécution, le problème peut être la corruption de votre fichier. Parfois, vos fichiers système peuvent être corrompus, ce qui peut conduire à ceci et bien d’autres erreurs. Pour résoudre le problème, vous devez effectuer une analyse SFC. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Lorsque le balayage SFC est terminé, vérifiez si le problème est toujours présent. Si le problème persiste, l’étape suivante consiste à effectuer une analyse DISM. Pour ce faire, lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur et exécutez la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth.
Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème persiste. Si le problème persiste, répétez l’analyse SFC et vérifiez si le problème est résolu.
Solution 2 – Régler le service Heure de Windows sur automatique
Si vous avez des problèmes avec le service Heure de Windows, assurez-vous que le type de démarrage du service est réglé sur Automatique. Vous pouvez facilement changer cela en faisant ce qui suit :
Après avoir changé le type de démarrage, le service devrait démarrer automatiquement avec Windows et votre problème devrait être résolu.
Solution 3 – Assurez-vous que le compte système local démarre le service Windows Time
Selon les utilisateurs, des problèmes peuvent parfois survenir avec le service Windows Time s’il ne démarre pas correctement. Cependant, vous pouvez facilement changer cela en faisant ce qui suit :
Après ces changements, le problème devrait être complètement résolu.
Ce problème peut parfois se produire lorsqu’il y a un problème avec le service W32Time. Pour résoudre le problème, il est important que vous arrêtiez les services et que vous vous désinscriviez. C’est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Solution 5 – Vérification du service horaire Windows dans le planificateur de tâches
Pour que le service horaire Windows fonctionne correctement, certaines tâches planifiées doivent être exécutées. S’il y a un problème avec l’une de ces tâches, des problèmes peuvent survenir. Cependant, vous pouvez résoudre le problème en procédant comme suit :
- Allez dans le menu de recherche > entrez Task Scheduler > sélectionnez le premier résultat
- Dans le volet de gauche > développez la bibliothèque Task Scheduler > allez dans Microsoft > Windows > trouver la fonction Time Synchronization
. - Cliquez gauche sur l’option > pour vous assurer qu’elle est activée. Pour activer la synchronisation temporelle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le volet central > sélectionnez Activer.
- Dans la zone centrale, vérifiez les paramètres de l’onglet Trigger > pour que le service s’exécute automatiquement au démarrage.
Solution 6 – Utilisation d’un autre serveur de temps
Dans certains cas, des problèmes avec le service Windows Time peuvent survenir s’il y a un problème avec le serveur de temps. Cependant, vous pouvez changer votre serveur de temps manuellement à tout moment en suivant ces étapes :
- Ouvrez le Panneau de contrôle et allez à Date et heure.
- Allez à Internet Time > cliquez sur le bouton Change Settings.
- Sélectionnez time.nist.nist.gov comme serveur > cliquez sur le bouton Update Now. Essayez également d’utiliser pool.ntp.org comme serveur, certains utilisateurs ont rapporté que cela corrigeait le problème. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Après avoir changé le serveur de temps, vérifiez si le problème persiste.
Vous pouvez également ajouter d’autres serveurs à la liste. Voici comment faire :
- Ouvrez l’éditeur de registre et naviguez jusqu’à la touche HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/DateTime/Servers dans le volet gauche.
- Dans la partie droite, vous voyez votre liste de serveurs actuelle. Pour ajouter un nouveau serveur de temps, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide et sélectionnez New > String Value.
- Dans la case Value Data, entrez le nombre approprié > double-clic > et entrez l’adresse du serveur. Voici quelques exemples de serveurs :
- time–a.nist.gov
- time-b.nist.gov
- 128.105.37.11.11
- europa.pool.ntp.org.org
- nordamerika.ntp.org pool.org time.windows.com
- Zeit.nist.gov
Uhr.isc.org
4 Après avoir ajouté des serveurs à l’enregistrement, allez simplement dans Time and Date settings et sélectionnez l’un des serveurs que vous avez ajoutés.
Solution 7 – Forcer Windows à synchroniser l’heure
Selon les utilisateurs, vous pouvez parfois résoudre ce problème en forçant Windows à démarrer le service et à synchroniser l’heure. Pour ce faire, vous devez exécuter certaines commandes en suivant ces étapes :
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lancez maintenant les commandes suivantes :
- Net Stop w32time
- w32tm /unregister
- w32tm /register
- w32tm /resync
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Exécutez maintenant la commande sc triggerinfo w32time start/networkon stop/networkoff.
Net Start w32time
Ensuite, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.
Solution 8 – Utiliser la commande sc triggerinfo
Selon les utilisateurs, le service Windows Time ne démarre pas toujours correctement, et si c’est le cas, le service ne démarre pas du tout. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en exécutant une seule commande à l’invite de commandes. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Après l’exécution de la commande, le service Windows Time doit être réparé et démarré automatiquement sur votre PC à l’avenir.
Solution 9 – Vérifiez votre batterie de carte mère
Parfois, des problèmes d’heure et de date peuvent survenir en raison de votre batterie de carte mère. Votre batterie alimente votre PC afin qu’il puisse fonctionner au bon moment. Si votre montre est incorrecte, cela peut être dû à une batterie de carte mère défectueuse.
Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en remplaçant simplement la batterie. Pour ce faire, éteignez votre PC et débranchez tous les câbles. Maintenant, ouvrez le boîtier de votre ordinateur et cherchez la batterie sur votre carte mère. Retirez soigneusement la batterie et remplacez-la par une batterie neuve.
Après le remplacement de la pile, les problèmes avec votre montre et le service d’heure de Windows doivent être résolus. Rappelez-vous que l’ouverture du boîtier de votre ordinateur pourrait annuler votre garantie, il serait donc préférable d’emmener votre ordinateur au centre de réparation officiel s’il est toujours sous garantie.
Nous espérons qu’une de ces solutions vous a aidé à synchroniser votre Windows 10 heures. Comme toujours, si vous avez rencontré d’autres solutions de contournement pour corriger divers bogues de Windows Time Service, vous pouvez lister les étapes de dépannage dans la boîte de commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système