Convertir MBR en GPT avec le nouvel outil de conversion MBR2GPT

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 build 1703 introduit un nouvel outil de console appelé MBR2GPT qui vous permet de convertir un disque d’enregistrement de démarrage principal (MBR) en un disque de table de partition GUID (GPT) sans perte ou modification de données. MBR est une ancienne méthode de partitionnement des disques durs qui utilise un secteur de démarrage spécial au début de la mémoire partitionnée pour identifier l’emplacement du système d’exploitation amorçable.

Les PC avec BIOS avaient un MBR avant la nouvelle norme UEFI, qui a conduit au GPT. Il se réfère à la mise en page standard des tables de partitions avec des identificateurs uniques au niveau mondial (GUID). Avant la mise à jour de Creators, les utilisateurs devaient choisir entre MBR et GPT au moment du formatage du disque dur. Cela signifie que changer le style de la table de partition supprimerait les données du disque dur.

Avec MBR2GPT dans la mise à jour Creators Update, les utilisateurs peuvent maintenant convertir un disque MBR existant en disque GPT sans le supprimer. MBR2GPT.exe fonctionne à la fois à partir d’un environnement de pré-installation Windows et d’une copie Windows 10 normale. Vous pouvez démarrer l’outil console avec un ensemble spécial d’arguments.

La syntaxe de la commande est :

MBR2GPT /validate|convert[/disk :][/disk :][/logs :][/map:=][/allowFullOS]

Les paramètres de la ligne de commande sont décrits comme suit :

    • /validate : Instructions MBR2GPT.exe pour effectuer uniquement les étapes de validation du disque et pour signaler si le disque convient à la conversion.
    • /convertir : Charge MBR2GPT.exe d’effectuer la validation du disque et de poursuivre la conversion lorsque tous les tests de validation ont été réussis.
    • /disk : Spécifie le numéro de disque du disque à convertir en GPT. S’il n’est pas spécifié, le lecteur système est utilisé. Le mécanisme utilisé est le même que pour la commande SELECT DISK SYSTEM de l’outil diskpart.exe.
    • /journaux : Spécifie le répertoire dans lequel les journaux de MBR2GPT.exe doivent être écrits. S’il n’est pas spécifié, %windir% est utilisé. Si spécifié, le répertoire doit déjà exister, il n’est pas automatiquement créé ou écrasé.
    • /card : Spécifie des affectations supplémentaires de type de partition entre MBR et GPT. Le numéro de partition MBR est donné en décimal et non en hexadécimal. Par exemple, le GUID GPT peut contenir des parenthèses : Carte:42={af9b60a0-1431-4f62-bc68-3311714a69ad}. Plusieurs options /map peuvent être spécifiées si plusieurs mappings sont nécessaires.
    • /allowFullOS : Par défaut, MBR2GPT.exe est bloqué à moins qu’il ne soit démarré à partir de Windows PE. Cette option remplace ce bloc et permet la conversion de disque pendant le fonctionnement dans tout l’environnement Windows.

    L’outil supporte actuellement la conversion des disques durs pour Windows 10 versions 1507, 1511, 1607 et 1703

    .

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...