Télécharger et installer Microsoft Security Essentials sur Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Il est essentiel de protéger votre PC contre les menaces en ligne telles que les logiciels malveillants et les virus. C’est pourquoi Microsoft a développé son propre logiciel antivirus appelé Microsoft Security Essentials, l’un des programmes antivirus les plus populaires du passé. Voyons comment cet outil fonctionne sous Windows 10.
Comment installer Microsoft Security Essentials sur Windows 10 ?
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Microsoft Security Essentials est un logiciel antivirus gratuit qui protège votre PC contre les virus informatiques, les logiciels espions, les rootkits et autres menaces en ligne. La première version de ce logiciel a été publiée en 2009 et supportait Windows XP et toutes les nouvelles versions de Windows. Comme beaucoup d’autres programmes antivirus, ce programme offre la même protection en analysant votre ordinateur en temps réel et en surveillant les fichiers téléchargés pour détecter les virus.
Microsoft Security Essentials a été développé pour remplacer Windows Live OneCare et Windows Defender dans les versions antérieures de Windows. Lorsque Microsoft Security Essentials trouve un logiciel malveillant, il demande à l’utilisateur ce qu’il doit faire. Si l’utilisateur ne sélectionne pas une action dans les 10 minutes, le programme exécute l’action par défaut et s’occupe de la menace.
Il convient de mentionner que Microsoft Security Essentials a reçu des notes positives en raison de son interface utilisateur simplifiée, de sa licence gratuite et de sa faible consommation de ressources. Toutefois, les utilisateurs n’étaient pas satisfaits de la classe de protection. Comparé à d’autres outils antivirus, Microsoft Security Essentials a obtenu des résultats inférieurs à ceux de ses concurrents.
Contrairement à d’autres outils sur le marché, Microsoft Security Essentials n’inclut pas la protection par pare-feu, mais a atteint une énorme popularité dans le monde entier. En conséquence, des clones malveillants de Microsoft Security Essentials sont apparus au fil des ans.
Microsoft est toujours en train de développer cet outil, et la dernière version stable a été publiée en février. Comme il s’agit d’un outil très populaire, nous avons décidé de le tester et de voir s’il fonctionne sous Windows 10.
Comme mentionné, Microsoft Security Essentials a été conçu pour remplacer Windows Defender dans les versions antérieures de Windows parce que Windows Defender n’offrait qu’une protection contre les logiciels publicitaires et les logiciels espions jusqu’à Windows 8.
Windows 10 et Windows 8 utilisent Windows Defender comme logiciel antivirus par défaut, et parce que Windows Defender utilise les mêmes définitions antivirus que Microsoft Security Essentials, Windows Defender est un successeur de Microsoft Security Essentials.
Lorsque vous essayez d’installer Windows Security Essentials sur Windows 10, vous recevez un message d’erreur indiquant que Windows Defender est déjà installé et offre le même niveau de protection ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans Windows Security Essentials.
Windows Defender est préinstallé avec Windows 10 et s’exécute automatiquement chaque fois que vous démarrez votre PC. Cet outil offre une protection en temps réel, mais aussi une intégration de navigateur qui analyse les fichiers avant qu’ils ne soient téléchargés. Malheureusement, cette fonctionnalité ne prend pas en charge les navigateurs tiers et ne fonctionne actuellement qu’avec Internet Explorer et Microsoft Edge.
Il convient de noter que Windows Defender s’éteint automatiquement si vous avez installé un logiciel antivirus tiers pour prévenir les interférences. Si vous avez installé un logiciel antivirus tiers, vous ne pouvez pas démarrer Windows Defender du tout.
Windows Defender offre une protection adéquate dans la plupart des cas,
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système