Qu’est-ce que l’avertissement Microsoft sur Edge et comment le supprimer
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
L’hameçonnage et la fraude en ligne ne sont généralement plus aussi répandus qu’auparavant. Mais depuis son arrivée sur le marché des navigateurs, la fierté de Microsoft, Edge, a lentement attiré l’attention des fraudeurs. L’une des fenêtres pop-up malveillantes et frauduleuses les plus courantes est facilement identifiée par le prétendu avertissement de virus. Cela semble être une pratique courante chez Edge ces derniers temps.
C’est bien sûr une bonne façon pour un escroc en ligne de vous faire paniquer et de faire des erreurs. Il vous sera conseillé de demander de l’aide ou d’envoyer vos données d’accès personnelles. Ne fais jamais ça. Restez calme et continuez ci-dessous pour mieux comprendre le sujet.
Qu’est-ce que Microsoft Edge Microsoft avertissement et comment le supprimer
Quelle est l’alerte ennuyeuse qui gèle Microsoft Edge exactement
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Lorsque vous voyez quelque chose comme ceci dans votre navigateur : Danger ! Attention ! Tiens bon ! Tiens bon ! Votre ordinateur a un virus grave – rassurez-vous — ; vous n’avez rien à craindre. Ce n’est qu’une escroquerie, une tentative traître pour effrayer un utilisateur inexpérimenté d’Edge. À l’époque, Google Chrome et Mozilla étaient souvent affectés par ces popups de phishing, qui figent l’écran, mais qui ont été presque complètement éliminés par des mesures de sécurité supplémentaires. D’autre part, Microsoft Edge est toujours vulnérable à ce type de pop-ups malveillants.
Si ces arnaqueurs atteignent maintenant un utilisateur naïf, ils peuvent en effet voler vos informations personnelles, votre licence Windows, ou vous inciter à dépenser des tonnes d’argent pour des appels téléphoniques. Ne tombez pas dans le panneau. S’il y a effectivement une menace immédiate pour votre système, l’antivirus ou le système lui-même vous avertira à temps (si vous comptez sur la protection Windows Defender).
Si quelque chose comme ceci apparaît dans Edge et parfois c’est le cas, nous vous recommandons d’appuyer simplement sur Ctrl + Alt + Supprimer et d’arrêter le processus Microsoft Edge. C’est la première étape. Lisez ce qui suit pour savoir comment l’enlever et comment la protéger à l’avenir.
Comment l’enlever
D’abord la première chose. Commençons par une simple étape et passons aux plus complexes. Certains utilisateurs ont indiqué qu’avec ces étapes, ils pouvaient supprimer cette fausse et malveillante fenêtre popup de Edge :
- Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, ouvrez le Gestionnaire des tâches et quittez Edge.
- Au lieu de lancer Microsoft Edge par un raccourci, tapez et recherchez n’importe quel terme dans la barre de recherche Windows.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’onglet nouvellement ouvert et fermez tous les autres onglets.
- Marge de fermeture. La prochaine fois que vous démarrez Microsoft Edge, la faille ne prendra pas effet et le popup devrait disparaître.
L’étape suivante consiste à rechercher un éventuel pirate de navigateur, et vous pouvez le faire avec n’importe quel programme antivirus tiers ou Windows Defender. D’autre part, le fait que l’outil anti-malware n’a pas reconnu cette menace signifie que vous devriez chercher des alternatives. L’outil comme Malwarebytes AdwCleaner est excellent contre les PUPs (programmes potentiellement indésirables). C’est complètement gratuit, alors assurez-vous de le télécharger et de l’essayer ici.
Et enfin, juste au cas où quelque chose détournerait votre navigateur Edge et changerait votre page d’accueil préférée : Paramètres > Paramètres avancés > Accueil.
Comment se protéger tout en surfant à l’avenir
C’est extrêmement important si vous voulez éviter les fausses alertes à l’avenir. Maintenant que le navigateur Edge prend en charge les extensions, assurez-vous d’obtenir une extension de blocage des publicités de Microsoft Store dès que possible. De plus, assurez-vous que vous n’autorisez pas les cookies sur toutes les pages et que vous ne les acceptez que lorsqu’une source de confiance vous le demande.
Une bonne protection antivirus pour la protection en ligne est également une bonne protection contre les fraudeurs et les logiciels malveillants. Bitdefender 2018 est notre arme de choix, et nous vous recommandons de l’essayer. Pour en savoir plus sur Bitdefender, cliquez ici.
Ça devrait le faire. Si vous avez encore des problèmes avec l’alarme antivirus Edge Warning Virus, veuillez nous en faire part dans les commentaires. Nous serons heureux de vous aider.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système