Déplacement de Windows 8.1 vers un nouvel ordinateur
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Migrer de Windows 8.1 vers un nouvel ordinateur peut être assez facile, mais avant de commencer le processus, vous devriez penser un peu à savoir si vous avez les spécifications matérielles nécessaires pour exécuter Windows 8.1 sur le nouvel ordinateur, et si vous avez aussi l’espace nécessaire dans votre nouvel ordinateur pour prendre en charge tout ce que vous aviez sur le périphérique Windows 8.1.
Une autre chose importante est le compte Microsoft, si vous utilisez un compte Microsoft sur l’ancien ordinateur, alors il devrait être assez facile de migrer vers un nouveau PC avec le système d’exploitation Windows 8.1 que vous aviez auparavant et les ajustements spécifiques que vous avez faits au système. Pour une explication plus détaillée, veuillez suivre le tutoriel ci-dessous et faire fonctionner votre nouvel ordinateur sous Windows 8.1.
Instructions pour migrer de Windows 8.1 vers un nouveau PC :
Première méthode :
Si le nouvel ordinateur possède le même matériel ou un matériel similaire à l’ancien, vous pouvez sauvegarder le système avec Ghost ou le programme Acronis et l’installer directement sur le nouvel ordinateur.
Si le nouvel ordinateur a un réglage différent, l’ancien suit la deuxième méthode ci-dessous.
Deuxième méthode :
Pour cette méthode, vous avez besoin :
- Un compte Microsoft de l’ordinateur précédent.
- Sauvegarde de l’historique des fichiers de l’ordinateur précédent.
- Une sauvegarde de vos fichiers sur la fonction OneDrive.
Note : Si vous n’en avez pas et que votre ancien ordinateur n’est pas endommagé, vous pouvez le créer avant le début du processus de migration.
Étapes de migration :
- Insérez le CD Windows 8.1 dans le nouvel ordinateur et démarrez l’ordinateur.
- Un compte Microsoft vous sera demandé pendant le processus de démarrage. Le compte Microsoft que vous devez entrer devrait être le même que celui que vous aviez sur votre ancien ordinateur Windows 8.1.
- Vous arriverez à un point du processus d’installation où vous serez invité à sélectionner le réglage de l’ordinateur, où vous devez entrer le même nom que votre ordinateur précédent.
- Après le démarrage du système Windows 8.1, vous devez maintenant utiliser la fonction d’historique des fichiers pour restaurer tous les fichiers que vous aviez sur le nouveau PC.
- Pour restaurer l’historique des fichiers, il vous suffit de connecter le lecteur externe que vous avez utilisé pour sauvegarder à partir de l’ancien ordinateur et d’exécuter la fonction Historique des fichiers.
Note : Tout ce que vous aviez la dernière fois que vous avez créé l’historique des fichiers sera restauré sur le nouvel ordinateur fonctionnant sous Windows 8.1. - L’historique des fichiers prendra environ une à deux heures, en fonction du nombre de sauvegardes que vous aviez sur le disque externe et de l’espace disque dont vous avez besoin.
Vous pouvez voir ci-dessus combien il est facile de migrer Windows 8.1 vers un nouvel ordinateur. Vous avez juste besoin d’être sûr d’effectuer les sauvegardes correctes avant d’effectuer la migration, et tout devrait fonctionner comme sur votre ordinateur précédent. Pour toutes les réflexions et idées sur cet article, écrivez-nous au bas de la section commentaires du site web.
LIRE AUSSI : Télécharger et installer Windows 8.1
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système