Comment migrer Windows 8.1 vers SSD : Simple Guide
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Vous êtes-vous demandé si vous pouvez migrer votre système d’exploitation Windows 8.1 d’un disque dur normal vers un SSD ? Eh bien, la réponse est oui, vous pouvez facilement passer à un lecteur SSD, mais vous devez garder certaines choses à l’esprit, comme si votre lecteur SSD a assez d’espace pour prendre en charge votre système d’exploitation Windows 8.1 et tous les programmes que vous avez empilés dans les fichiers programmes de votre système Windows 8.1.
Vous pouvez facilement vérifier l’espace disque dont votre système Windows 8.1 a besoin en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la partition où vous avez installé Windows 8.1 et en sélectionnant Propriétés. Vous savez alors de quel espace vous avez besoin sur votre disque SSD pour migrer correctement votre Windows 8.1 et les programmes que vous avez installés sur votre système. Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous pour un aperçu rapide de la migration de Windows 8.1 vers SSD.
Tutoriel sur la migration de Windows 8.1 vers SSD
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Eh bien, le SSD a beaucoup plus d’avantages que le disque dur normal, le principal avantage est la vitesse à laquelle il fonctionne. Le seul inconvénient jusqu’à présent est le prix, car ces disques SSD coûtent un peu plus cher que les disques normaux.
Le matériel et les logiciels nécessaires à cette fin sont énumérés ci-dessous :
- Tout d’abord, vous avez besoin d’un adaptateur USB vers SATA.
- Deuxièmement, vous avez besoin d’un logiciel qui peut cloner votre système d’exploitation. Vous pouvez télécharger ce logiciel via le lien suivant (ce logiciel supporte Windows 8.1).
Cliquez ici pour télécharger EaseUS
Les étapes pour migrer vers SSD :
- Tout d’abord, sauvegardez votre système Windows 8.1 ou les programmes qui y sont installés en les copiant sur un disque dur externe. Si une erreur système se produit pendant la migration, il serait très bon d’avoir une copie de l’original de Windows 8.1 quelque part.
Note : Vous pouvez utiliser Ghost ou Acronis pour une sauvegarde du système. Les deux programmes fonctionnent bien sous Windows 8.1 - Connectez le lecteur SSD à votre ordinateur portable ou PC à l’aide de l’adaptateur USB-SATA.
Note : Si vous avez un ordinateur portable Windows 8.1, vous devez le brancher dans une prise électrique pour éviter les pannes de courant pendant la migration. - Si vous avez maintenant installé le programme EaseUS via le lien ci-dessus, double-cliquez sur l’exécutable de l’application.
- Cliquez gauche sur la fonction Clone dans le programme EaseUS.
- Après avoir cliqué gauche sur Cloner, vous devez sélectionner le disque que vous voulez cloner
. Note : Le disque dur doit être celui sur lequel vous avez installé Windows 8.1. - Sélectionnez ensuite le lecteur de destination : le lecteur SSD que vous avez connecté.
- Dans le coin inférieur gauche de la fenêtre Cloner le disque ou la partition, cochez la case à côté de Optimize for SSD.
- Cliquez gauche sur le bouton Finish en bas à droite de la fenêtre Clone Disk/Partition pour lancer le processus de clonage.
- Lorsque le clonage est terminé, vous pouvez fermer le programme et éteindre votre PC ou ordinateur portable Windows 8.1.
- Une fois l’arrêt terminé, vous pouvez débrancher l’ancien disque dur que vous avez utilisé et connecter le nouveau lecteur SSD.
- Après avoir démarré Windows 8.1, vous devez maintenant entrer dans l’écran de démarrage des commandes.
- Une recherche de l’invite de commande doit apparaître. Cliquez dessus avec le bouton gauche de la souris pour ouvrir la fonction.
- Après l’ouverture de la fenêtre d’invite, tapez fsutil behavior query disabledeletenotify sans les guillemets et appuyez sur Entrée.
- Si vous obtenez une valeur 0 comme valeur de retour, votre lecteur SSD devrait bien fonctionner, si vous n’obtenez pas une valeur 0, suivez ces étapes.
- Dans la fenêtre Invite de commandes, tapez la commande suivante :
jusqu’à ce que le comportement défini désactive la suppression 0 sans guillemets et appuyez sur Entrée sur le clavier. - Ecrivez la commande suivante : fsutil behavior query disabledeletenotify et appuyez sur’Enter.
- Vous devriez maintenant recevoir une valeur de 0.
Note : Avec les commandes que nous avons entrées dans la fenêtre Invite de commandes, vous pouvez vérifier que la fonction TRIM est activée. - Nous devons également vérifier si Windows 8.1 reconnaît le support SSD en entrant le mot Optimiser dans l’écran de démarrage de Windows 8.1.
- Cliquez gauche sur l’icône Défragmenter et optimisez vos disques.
- Dans la fenêtre ouverte, vous devez maintenant vérifier si votre disque SSD est reconnu comme disque dur à semi-conducteurs.
- S’il n’est pas détecté comme disque dur, redémarrez le système et vérifiez à nouveau son état.
Le voici donc, vous savez maintenant comment migrer votre système d’exploitation Windows 8.1 vers un tout nouveau SSD. Si vous avez des questions sur cet article, écrivez-nous dans les commentaires ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
LIRE ÉGALEMENT:Pour changer la couleur de la fenêtre à Windows 8, 8.1
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système