OneDrive gère les changements dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
OneDrive est une plate-forme d’hébergement de fichiers qui permet aux utilisateurs de synchroniser des fichiers et d’y accéder plus tard à partir d’un navigateur ou d’un appareil mobile. Le service est l’un des meilleurs services cloud disponibles, permettant aux utilisateurs de collaborer avec d’autres ou simplement de sauvegarder leurs fichiers en ligne. OneDrive est intégré dans Windows 10 et a une capacité de stockage maximale de 5 Go.
Aussi sophistiqué que puisse être ce service de nuage, diverses erreurs se produisent parfois dans la gestion de vos fichiers. L’une des erreurs les plus courantes est le message que OneDrive traite les changements. En fait, rien ne se passe, bien que OneDrive semble synchroniser les fichiers.
C’est ainsi que les utilisateurs décrivent cette erreur :
I[… ;] a finalement synchronisé tous mes fichiers onedrive, bien que ce fut une tâche en soi. Comme ils sont tous synchronisés (coche verte à côté de tous les fichiers), l’icône de la barre d’état système Onedrive continue d’afficher les changements et montre la synchronisation, même si ce n’est pas le cas. Lorsque je ferme et rouvre l’application, elle vérifie à nouveau les fichiers et reprend le traitement des modifications.
J’ai installé toutes les mises à jour disponibles de l’application et du système. N’importe qui peut corriger cela afin qu’il montre qu’il est synchronisé ?
Ce problème de synchronisation OneDrive affecte également le processus appelé runtimebroker.exe, ce qui entraîne une utilisation élevée du CPU sous Windows 10.
Il existe d’autres exemples de ce problème (ou de problèmes similaires) :
- OneDrive est resté Windows 7 – Bien que nous parlons ici de Windows 10, vous pouvez facilement appliquer la plupart de ces solutions à Windows 7.
- OneDrive for Business change Windows 7 – Il en va de même pour OneDrive for Business, vous pouvez utiliser la plupart de ces solutions.
- OneDrive met à jour les fichiers pour toujours – En fait, si OneDrive reste bloqué à mettre à jour les fichiers, il le restera pour toujours si vous ne faites rien à ce sujet.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Changez l’emplacement du dossier OneDrive dans l’Explorateur de fichiers
- Vérifiez si le fichier n’est pas trop volumineux
- Vérifiez si vous avez assez d’espace
- Redémarrez le processus de synchronisation
- Assurez-vous, que OneDrive est connecté à Windows
- Connectez votre compte OneDrive
- Changez votre compte Microsoft en compte local et revenez à Microsoft
- Supprimez le fichier 000A00000000-A000-A000-A000-0A0A0A- Supprimez le fichier 000A000000-A000-A000-0A0A- 00000A0A000A
- Vérifiez chaque dossier sur le OneDrive local pour les permissions
- Reset OneDrive
- Comparez l’explorateur de fichiers locaux – Explorateur de fichiers locaux Afficher les fichiers OneDrive et OneDrive Web App
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône OneDrive dans la zone de notification > sélectionnez Settings
- Sélectionnez Déconnecter OneDrive
- Suivez le processus d’installation et sélectionnez le nouveau lecteur ou emplacement
- Attendez que vos fichiers soient téléchargés vers le nouvel emplacement.
- Aller à Réglages.
- Allez à Comptes > Comptes de courriel et comptes d’applications.
- Sous Email, Calendrier et Contacts, cliquez sur Ajouter un compte.
- Entrez vos identifiants pour ajouter votre compte OneDrive.
- Redémarrer la synchronisation.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône OneDrive dans la barre des tâches.
- Aller à Settings.
- Allez à l’onglet Compte .
- Allez à Débranchez ce PC pour déconnecter votre compte OneDrive de votre PC Windows.
- Redémarrez votre ordinateur et reconnectez votre compte OneDrive.
- Allez à Settings > Accounts > Votre compte
- Sélectionnez Connectez-vous à un compte Microsoft
- Connectez-vous à un compte Microsoft existant ou créez-en un nouveau compte Microsoft ou créez-en un nouveau. Si vous utilisez des services Microsoft tels que Xbox, Hotmail, Outlook.com ou Skype, votre compte Microsoft est l’adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter à ces services.
- Revenir à un compte local en cliquant sur l’option Se connecter avec un compte local.
- Sélectionnez vos dossiers OneDrive> allez dans Properties > cliquez sur l’onglet Security
- Sélectionnez Groupe ou Noms d’utilisateur > Modifier > Ajouter
- Entrez votre adresse électronique pour votre compte Microsoft > sélectionnez Vérifier les noms
- Ajouter Contrôle total pour le compte.
- Aller à OneDrive Settings > sélectionner Unlink OneDrive > link it ba ba ck in.
- Appuyez sur la touche Windows + R pour lancer Run
- Entrez la commande %localappdata%MicrosoftOneDriveonedrive.exe /reset > confirmez
- L’icône OneDrive devrait disparaître et réapparaître après deux minutes.
- Si l’icône OneDrive ne réapparaît pas, exécutez la commande suivante : % de données d’application locale%MicrosoftOneDriveonedrive.exe
Voici comment vous pouvez utiliser le problème
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
table des matières : (2) . Solution 2 – Vérifiez si le fichier n’est pas trop volumineux OneDrive a aussi ses limites. Vous ne pouvez pas synchroniser des fichiers de plus de 10 Go. Donc, si vous savez que vous synchronisez un gros fichier (ou des fichiers), vérifiez à nouveau leur taille. S’il est supérieur à 10 Go, vous devez le réduire d’une manière ou d’une autre. Vous utilisez peut-être WinRar ou un autre service de compression. Solution 3 – Vérifiez si vous avez assez de mémoire
Puisque nous parlons de limitations, vous ne pouvez pas les utiliser toutes. Vos fichiers si vous n’avez pas assez d’espace de stockage sur votre ordinateur. Oui, les fichiers OneDrive sont stockés dans le nuage, mais si vous voulez y accéder à partir du client, ils doivent être stockés sur votre disque dur.
Donc si le processus de synchronisation atteint une impasse, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace libre pour stocker tous vos fichiers OneDrive.
Solution 4 – Redémarrer le processus de synchronisation
Si une erreur inattendue se produit, vous pouvez redémarrer le processus de synchronisation pour que les choses redeviennent normales. Heureusement, redémarrer le processus de synchronisation signifie seulement redémarrer le client OneDrive, rien de plus compliqué.
Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le client OneDrive dans la barre des tâches et d’aller à Exit. Redémarrez votre ordinateur ou redémarrez simplement OneDrive et le processus de synchronisation devrait être prêt à redémarrer.
Solution 5 – Assurez-vous que OneDrive est connecté à Windows
Une fois connecté à votre compte OneDrive, il devrait automatiquement se connecter à votre copie de Windows 10. Cependant, ce processus peut être interrompu pour une raison quelconque, auquel cas vous devrez connecter manuellement les deux comptes.
Pour connecter manuellement OneDrive à Windows 10, suivez ces instructions :
Solution 6 – Reconnectez votre compte OneDrive
Si vous avez déjà connecté tous vos comptes, vous devrez peut-être déconnecter et reconnecter votre compte OneDrive à partir de Windows. Voici comment faire :
Solution 7 – Changez votre compte Microsoft pour un compte local et retournez à Microsoft
(2)
Solution 8 – Supprimer le fichier 000A0000-A000-A000-A000-0A0A-00000A0A000A-
Certains utilisateurs ont tenté de résoudre ce problème en supprimant le fichier 000A0000-A000-A000-A000-A000-A000-0A0A-00000A0A000A OneDrive et en signalant les résultats positifs.
J’ai eu le même problème. Je viens de me connecter à Onedrive.com et j’ai supprimé le fichier formaté.000A0000-A000-A000-A000-0A0A0A0A0A-00000A0A000A, et c’était tout.
Solution 9 – Vérifiez chaque dossier sur le OneDrive local pour les permissions
(2)
Assurez-vous que tous vos dossiers OneDrive affichent votre compte Microsoft.
.
Cependant, selon les rapports des utilisateurs, cette solution de contournement devrait être suivie après chaque changement :
Sur mes trois ordinateurs Windows 10, ce n’est pas seulement le dossier Images. Chaque fois que des modifications sont apportées aux dossiers OneDrive locaux, les permissions sont bousillées et OneDrive entre dans sa boucle de changement. Lorsque je réinitialise manuellement les permissions du dossier à chaque fois, OneDrive recommence à fonctionner.
Solution 10 – Reset OneDrive
.
.
Solution 11 – Comparaison de la vue OneDrive Local File Explorer et des fichiers OneDrive Web App
La vue OneDrive Local File Explorer et la vue OneDrive Web App devraient toujours être identiques. Cependant, il peut arriver que certains fichiers soient encore affichés dans l’application Web, bien qu’ils aient été supprimés via l’explorateur de fichiers depuis longtemps.
Comme ces fichiers restent dans le nuage, le moteur de synchronisation essaie de les télécharger sur votre machine locale, mais ne sait pas où les mettre.
Il suffit de supprimer ces fichiers dans l’application Web, et OneDrive devrait être à jour en quelques secondes.
Nous espérons que ces solutions vous seront utiles. Utilisez le champ commentaires ci-dessous pour nous dire quelle solution a fonctionné pour vous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système