Pour modifier la stratégie de groupe sur Windows 10, 8.1

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La stratégie de groupe est une caractéristique de Windows 10, 8.1 qui permet aux utilisateurs de mieux gérer le système d’exploitation. Il contrôle habituellement ce qu’une personne/utilisateur peut et ne peut pas faire sur un ordinateur Windows et empêche ainsi, par exemple, l’utilisation non autorisée ou la restriction de l’accès à un ordinateur local. Pour modifier les options de stratégie de groupe, vous devez être connecté en tant qu’administrateur sur cet ordinateur. Donc, si vous êtes intéressé par l’édition de la stratégie de groupe sous Windows 10, 8.1 et que vous ne savez pas exactement comment faire, jetez un coup d’œil à notre tutoriel.

Si vous souhaitez modifier l’option Stratégie de groupe dans Windows 10, 8.1, cela diffère légèrement des systèmes d’exploitation précédents. Cependant, je suis heureux que ce soit aussi simple que les anciennes versions, si ce n’est plus facile.

En outre, Microsoft a introduit de nouvelles fonctionnalités clés dans l’option Stratégie de groupe sous Windows 10, 8.1 que les anciens systèmes d’exploitation n’ont pas :configure Group Policy caching et configure logon script delay. Vous en apprendrez davantage sur ce qu’ils font une fois que nous vous aurons montré comment modifier la fonction Stratégie de groupe. J’expliquerai en quelques étapes comment éditer cette fonction sous Windows 10, 8.1.

Modification de la stratégie de groupe sous Windows 10, 8.1

Normalement, l’utilisation de la stratégie de groupe est accessible via l’option Gpedit, mais sous Windows 10, 8.1 Enterprise et Windows 10, 8.1 Pro, nous avons quelque chose de similaire à cette option, appelé Secpol. Cet outil contrôle la sécurité des politiques locales du groupe.

1. utilisez secpol.msc



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1. cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la boîte de dialogue de recherche, vous le trouverez dans le panneau Apps ou dans la barre latérale partout.
2. entrez le champ de recherche secpol.msc (assurez-vous d’entrer la commande exactement comme indiqué)
. Cliquez maintenant avec le bouton gauche de la souris sur le symbole secpol que vous avez devant vous.
4) Dans le dossier Paramètres de sécurité, vous avez les Stratégies locales, vous devez double-cliquer sur Stratégies locales (clic gauche de la souris).

5 Sélectionnez l’une des catégories que vous voulez éditer en double-cliquant (double clic gauche). Exemple d’options de sécurité
5 Sur le côté droit, vous trouverez un onglet Politique et un onglet avec l’étiquette Paramètres de sécurité
. Pour désactiver ou activer la stratégie de groupe, double-cliquez dans la case à côté de la stratégie sous l’onglet Paramètres de sécurité et sélectionnez l’option souhaitée.

Notez que cette fonction secpol.msc ne fonctionne que sous Windows 10, 8.1 Enterprise et Windows 10, 8.1 Pro. Vous n’avez pas cette option dans la version de base de Windows.

  • RELATED : Pour installer l’éditeur de stratégie de groupe sur Windows 10 Home

2 Utilisez Gpedit.msc

Dans la version de base, vous pouvez éditer la stratégie de groupe via Gpedit.msc en suivant les étapes ci-dessus et en remplaçant secpol.msc par Gpedit.msc. Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, il y a deux branches principales : Configuration de l’ordinateur et Configuration de l’utilisateur.

Par exemple, si vous voulez restreindre l’accès d’autres utilisateurs à certains composants Windows, allez à Modèles d’administration, sélectionnez la fonction que vous voulez éditer et activez ou désactivez l’accès à cette fonction.

Vous avez là, quelques petites étapes pour éditer la stratégie de groupe dans Windows 10, 8.1. Si vous avez quelque chose à ajouter à cet article ou si vous le trouvez utile, faites-le nous savoir ci-dessous.




RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...