L’écran de l’ordinateur portable dure une minute après que l’écran de l’ordinateur portable Creators Update
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Avec la mise à jour Creators Update, Microsoft a mis à la disposition des utilisateurs de nombreuses fonctions utiles, en mettant l’accent sur le multimédia et la créativité. Les premières réactions ont généralement été positives, mais toutes les attentes n’ont pas été satisfaites. Les PC portables ne sont pas négligés, mais il y a toujours place à l’amélioration.
D’autre part, en attendant ces améliorations, jetons un coup d’œil aux inconvénients que les utilisateurs d’ordinateurs portables ont signalés après la mise à jour. L’un des problèmes qui a fortement influencé l’utilisation quotidienne est l’augmentation considérable du temps d’écran.
Après la mise à jour, il faudra jusqu’à une minute pour allumer l’écran de l’ordinateur portable. Nous ne sommes pas sûrs de ce qui a causé ce temps de chargement, mais il peut y avoir une ou deux solutions à cette gêne.
Donc si vous avez des problèmes exacts ou similaires sur votre ordinateur portable, vérifiez la liste des solutions ci-dessous.
Comment réparer la pause de l’écran de l’ordinateur portable dans Windows 10 Creators Update
1. Vérifiez votre matériel et les pilotes GPU
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Même s’il s’agit d’un problème logiciel la plupart du temps, cela ne vous fera pas de mal de vérifier votre écran. Peut-être que la pause inattendue est causée par un dysfonctionnement. Connectez votre ordinateur portable à un moniteur externe et comparez le comportement avec le moniteur standard. En outre, vous devriez jeter un coup d’oeil à ces deux choses avant de passer au débogage avancé.
Tout d’abord un taux de rafraîchissement est utilisé et vous pouvez donc le vérifier :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et ouvrez la résolution de l’écran.
- Cliquez sur Paramètres avancés.
- Sur l’onglet Moniteur, réglez le taux de rafraîchissement à 60 Hertz.
- Cliquez sur OK pour confirmer la sélection.
Une autre chose que vous devriez vérifier sont les pilotes GPU. Si vous utilisez un double GPU, vérifiez les deux et mettez-les à jour en conséquence.
2 Vérifiez les réglages de l’alimentation
Vérifions maintenant les réglages de l’alimentation. Dans certains cas, la mise à jour peut avoir modifié certains paramètres importants qui peuvent affecter le comportement de l’écran. Cela vous permettra de restaurer vos paramètres d’alimentation par défaut et de résoudre tous les effets liés à l’alimentation sur le délai d’attente à l’écran.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de batterie dans la zone de notification et ouvrez les options d’alimentation.
- En regard de votre plan préféré/actif, cliquez sur Modifier les paramètres du plan.
- Ouvrir Modifier les paramètres de performance avancés.
- Cliquez sur Restaurer les préférences et confirmez votre sélection.
Vous pouvez maintenant effectuer certains réglages, mais nous ne pouvons que vous conseiller d’éteindre l’écran. Oui, ce n’est pas la solution à ce problème, mais elle peut servir de solution de contournement temporaire.
3. désactiver le démarrage rapide
La fonction de démarrage rapide est une bonne fonction, mais ne fonctionne pas toujours comme prévu. En principe, si elle est activée, Fast Startup augmente considérablement la vitesse de démarrage. Il ressemble à l’hibernation. Il peut également affecter le comportement de votre ordinateur portable et causer des problèmes désagréables. Pour ce faire, nous vous recommandons de le désactiver et de vérifier les modifications. Et c’est comme ça que tu peux le faire :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de batterie dans la zone de notification et ouvrez les options d’alimentation.
- Cliquez sur Sélectionnez ce que font les interrupteurs d’alimentation.
- Sélectionnez Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement.
- Sous Paramètres d’arrêt, décochez la case Activer le démarrage rapide.
- Cliquez sur Enregistrer pour confirmer les modifications.
En plus des réglages de puissance, la dernière mise à jour peut endommager certains fichiers système et ralentir des processus qui étaient assez rapides. Comme votre début, la réactivité du programme et, entre les deux, le temps mort de l’écran. Pour cette raison, nous vous conseillons de Utilisez System File Checker pour vérifier et réparer les fichiers système essentiels et éventuellement résoudre le problème. Comment utiliser l’outil SFC :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et ouvrez l’invite de commande (Admin).
- Sous la ligne de commande, entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
- sfc/scannow
- Une fois l’opération terminée, redémarrez votre PC et vérifiez si le délai d’attente à l’écran a changé.
Mettre à jour le BIOS
Mettre à jour le BIOS
De nombreux utilisateurs ont cité le BIOS obsolète comme la cause principale des problèmes d’écran. Pour une raison quelconque, la mise à jour de Creators Update demande une carte mère mise à jour pour fonctionner de manière transparente. Ainsi vous devriez certainement prendre un certain temps pour la recherche et considérer le BIOS clignotant. Il y a maintenant deux façons de flasher votre carte mère et de mettre à jour le BIOS :
- Les nouvelles configurations offrent une mise à niveau directe grâce aux paramètres du BIOS.
- Les anciennes configurations nécessitent un outil système spécial pour effectuer une mise à niveau du BIOS.
Comme vous pouvez le voir, la procédure dépend fortement de la configuration de votre système, et vous devez regarder de plus près avant d’effectuer la mise à niveau du BIOS. Pour plus d’informations, visitez le site Web de votre équipementier. De plus, il s’agit d’activités à risque, alors assurez-vous de ne pas éteindre votre PC tant que le processus n’est pas terminé. Les dommages peuvent être considérables.
6 Réinitialisation de Windows 10
Avant Windows 10, les utilisateurs n’avaient que deux options de récupération : Récupération du système et suppression complète, c’est-à-dire réinstallation. Mais avec Windows 10, nous avons plus que quelques options supplémentaires lorsqu’il s’agit de dépanner des bogues critiques.
Certains d’entre eux sont plus comme un système de récupération, d’autres, enfin, plus comme une nouvelle installation. Celle utilisée aujourd’hui est la fonction Reset this PC. Et donc vous l’utilisez et réparez votre PC :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les réglages.
- Cliquez sur Mise à jour et sécurité.
- Dans le volet de gauche, sélectionnez Récupération.
- Sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Démarrer.
- Sélectionnez Conserver mes fichiers. Nous ne voulons pas que nos données sensibles disparaissent.
- Cliquez sur Suivant, puis sur Réinitialiser.
- Après la réinitialisation, le PC redémarre.
- Sélectionnez Suivant pour démarrer sous Windows 10.
Cependant, si cette procédure n’a pas résolu vos problèmes, ne vous inquiétez pas, il est temps que les gros canons entrent en jeu. Oui, on parle de la réinstallation propre.
7 Effectuer une réinstallation propre
A la fin, si toutes les étapes précédentes ont été trop peu ou pas du tout réussies, vous pouvez vous réorienter vers un système à partir de zéro. Réinstaller votre système n’a jamais été aussi facile avec Windows 10, donc si vous n’êtes pas habitué au processus, veuillez suivre les instructions de cet article.
Cela devrait suffire pour commencer. Si le problème persiste, nous vous recommandons de mettre votre ordinateur portable en service pour une inspection plus approfondie.
N’oubliez pas de partager vos expériences avec ce problème dans la section commentaires. Nous vous en serons reconnaissants.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système