Ne cause que 2 Problèmes sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Just Cause 2 est un jeu d’action mondial ouvert et probablement l’un des jeux les plus chargés d’action pour Windows 10, malheureusement certains problèmes peuvent empêcher Just Cause 2 de fonctionner correctement, alors attaquons ces problèmes.
Fixe Juste Cause 2 problèmes sur Windows 10
Fixe – Seulement cause 2 crash
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Decals / bokeh
Just Cause 2 est un jeu difficile, et parfois les crashes peuvent être causés par les paramètres vidéo du jeu. De nombreux utilisateurs ont signalé que la désactivation de decals et/ou bokeh à partir des paramètres vidéo du jeu corrige les problèmes de crash, alors assurez-vous d’essayer.
Solution 2 – Exécuter le jeu en mode compatibilité
Si Just Cause 2 plante sur votre PC, vous pouvez essayer d’exécuter le jeu en mode compatibilité. Selon les utilisateurs, cette méthode a été couronnée de succès, il suffit donc de l’essayer. Pour exécuter Just Cause 2 en mode Compatibilité, procédez comme suit :
- Trouver le raccourci du jeu (ou fichier.exe) et clic droit dessus. Sélectionnez Propriétés dans la liste.
- Naviguez jusqu’à l’onglet Compatibilité, activez Démarrez ce programme en mode de compatibilité pour et sélectionnez une ancienne version de Windows, par exemple Windows 7.
- Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
En cas de crashs, freezes, ralentissements et autres problèmes pendant le jeu, nous vous recommandons de télécharger Game Fire (gratuit). Ce booster de jeu concentre vos ressources et processus informatiques sur le jeu sans overclocking de votre matériel.
Solution 3 – Remove Xbox app
Xbox app peut parfois causer des crashes avec Just Cause 2, donc les utilisateurs suggèrent de supprimer Xbox app. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Powershell. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows Powershell et sélectionnez Run as administrator.
- Lorsque Powershell s’ouvre, insérez ce qui suit et appuyez sur Enter pour l’exécuter :
- Get-AppxPackage *xboxapp* | Remove-AppxPackage
- Attendre que le processus soit terminé et fermer Powershell.
Solution 4 – Ajouter l’option de démarrage dxadaptateur
Pour résoudre les problèmes de crash de Just Cause 2, vous devez ajouter l’option de démarrage dxadaptateur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Démarrer Steam, allez dans votre bibliothèque et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Just Cause 2, sélectionnez Properties dans le menu.
- Sur l’onglet Général, cliquez sur le bouton Set Start Options.
- Entrez /dxadapter=0 ou /dxadapter=1 et enregistrez les modifications.
- Essayez de rejouer la partie.
Solution 5 – Utiliser Nvidia Inspector
Les utilisateurs ont rapporté que l’utilisation de Nvidia Inspector Just Cause 2 corrige des plantages, donc ce serait une bonne idée de l’essayer. Pour résoudre ce problème avec Nvidia Inspector, procédez comme suit :
- Téléchargez Nvidia Inspector à partir d’ici.
- Ouvrez Nvidia Inspector et cliquez sur le bouton à droite de Driver Version.
- Dans le menu Profil, sélectionnez Just Cause 2.
- Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez Shim Rendering Mode Options par application pour Optimus.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le texte et SHIM_RENDERING_OPTIONS_DEFAULT_RENDERING_MODE.
- Cliquez Appliquer les changements.
- Exécuter la partie.
Notez que Nvidia Inspector est un outil d’overclocking, alors utilisez-le vous-même. Risque.
Solution 6 – Désactivez Raptr app
Just Cause 2 crashes peuvent être causés par l’application Raptr, donc si vous utilisez cette application, assurez-vous de la désactiver avant de démarrer Just Cause 2.
Solution 7 – remplacez d3dx10_42.dll
Parfois, vos fichiers peuvent être corrompus, ce qui peut entraîner des plantages. Les utilisateurs ont rapporté que d3dx10_42.dll peut parfois être corrompu et planter Just Cause 2. Si vous avez un problème similaire, nous vous recommandons de télécharger d3dx10_42.dll et de remplacer le fichier corrompu.
Nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) qui peut réparer les fichiers.dlls endommagés. Il corrige également divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.
Solution 8 – Désactiver la superposition Xfire
Si Just Cause 2 plante sur votre ordinateur, il pourrait être Xfire. Les utilisateurs ont rapporté qu’après la désactivation de Xfire in-game, tous les problèmes de crash ont été corrigés.
Solution 9 – Supprimer le fichier main.ncf
(Seuls quelques utilisateurs ont rapporté que la suppression du fichier main.ncf corrigeait les problèmes liés au crash de Just Cause 2 :
- Assurez-vous que la vapeur ne fonctionne pas .
- Changez dans votre répertoire d’installation Steam et changez dans le dossier steamapps. Par défaut, le dossier devrait être steamapps C:Program Files (x86)Steamsteamapps.
- Allez dans le répertoire Just Cause 2, cherchez le fichier main.ncf et supprimez-le.
- Démarrer la vapeur. Vous serez invité à installer Just Cause 2. Téléchargez les fichiers nécessaires et redémarrez le jeu.
Solution 10 – Passer en mode fenêtré
Une autre solution de contournement pour les plantages de Just Cause 2 est d’exécuter le jeu en mode fenêtré. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que le passage en mode fenêtré a corrigé des problèmes de crash, alors assurez-vous d’essayer.
Solution 11 – Installer DirectX
Parfois, les plantages Just Cause 2 peuvent être causés par DirectX, et si vous avez des plantages, il est recommandé de réinstaller DirectX. Pour réinstaller DirectX, procédez comme suit :
- Allez dans le répertoire d’installation de Just Cause 2. Par défaut, il devrait être C:Program Files (x86)SteamsteamappscommonJust Cause 2.
- Ouvrez le dossier DirectX et exécutez dxsetup.exe.
Solution 12 – Ajouter /frameratecap=30 /filmgrain=0 options de démarrage
Les utilisateurs suggèrent que l’ajout de /frameratecap=30 /filmgrain=0 options de démarrage à Just Cause 2 a corrigé les problèmes de crash. Nous avons déjà expliqué comment ajouter des options de démarrage, donc assurez-vous de vérifier solution 4 pour des instructions détaillées.
Solution 13 – Vérifiez le cache du jeu, désactivez l’analyse antivirus en temps réel
Si Just Cause 2 plante sur votre ordinateur, assurez-vous de vérifier le cache du jeu. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Démarrez Steam et trouvez Just Cause 2 dans votre ludothèque. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Just Cause 2 et sélectionnez Properties.
- Allez dans Local Files et cliquez sur Vérifiez l’intégrité du bouton Game Cache .
- Attendez que le processus soit terminé et réessayez.
Si cela ne fonctionne pas, vous devriez désactiver temporairement l’analyse en temps réel de votre programme antivirus et voir si cela aide.
- Lisez aussi : Comment réparer les plantages de jeu et autres problèmes sous Windows 10 Creators Update
Correction – Juste parce que 2 ne démarre pas
Solution 1 – Supprimer le dossier carré Enix
Si Just Cause 2 ne démarre pas sur votre PC, vous pouvez essayer de supprimer le dossier Square Enix. Ce dossier doit être situé dans le dossier Documents, un fichier d après l’avoir effacé, redémarrer Steam et essayer de redémarrer le jeu.
Solution 2 – Installez le jeu sur un disque dur local
Les utilisateurs ont signalé que Just Cause 2 ne démarrera pas si le jeu est installé sur un disque dur externe. Si c’est le cas, vous devrez désinstaller le jeu et le réinstaller sur votre disque dur local.
Solution 3 – Installer Télécharger Visual C++ Redistributable
Les problèmes avec Just Cause 2 peuvent être causés par des fichiers manquants, et si c’est le cas, vous devriez vérifier l’intégrité du cache du jeu. Assurez-vous également que vous installez tous les fichiers Visual C+++ redistribuables nécessaires. Pour installer les fichiers nécessaires, allez dans le répertoire d’installation de Just Cause 2 et trouvez le dossier vcredist. Exécutez le fichier d’installation à partir de ce dossier et suivez les instructions.
- Lisez aussi : Top 5+ Game Booster Software for Windows 10
Fix – Seulement cause 2 gèle
Solution 1 – Démarrer le jeu à partir du répertoire d’installation
Si Just Cause 2 gèle sur votre ordinateur, essayez de démarrer le jeu à partir de son répertoire d’installation. Pour ce faire, naviguez jusqu’au répertoire des jeux et lancez justcause2.exe.
Solution 2 – Déplacer votre jeu sur un autre disque dur
Les joueurs ont signalé que Just Cause 2 se fige et reste bloqué sur l’écran de démarrage. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de déplacer le répertoire d’installation de Just Cause 2 sur un autre disque dur. Pour ce faire, il suffit de trouver le répertoire d’installation de Just Cause 2, de le couper et de le coller sur un autre disque dur. Si vous n’avez pas deux disques durs, déplacez le dossier Just Cause 2 sur une autre partition du disque dur ou dans un répertoire racine de votre disque dur.
Solution 3 – Mettez à jour les pilotes de votre carte vidéo
Dans la plupart des cas, les problèmes de gel sont causés par les pilotes de votre carte vidéo, vous pouvez donc vouloir les mettre à jour. Visitez le fabricant de votre carte graphique et téléchargez les derniers pilotes pour votre GPU.
Télécharger et installer la mauvaise version du pilote causera des dommages permanents à votre système. Nous vous recommandons fortement d’utiliser TweakBit Driver Updater (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger et mettre à jour automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.
Avertissement : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Correction – Ne cause que 2 Erreur graphique
Solution 1 – Désactiver Vsync
Les utilisateurs ont signalé que certaines cutscenes sont lentes et désynchronisées. Bien que nous ne sachions pas ce qui cause ce problème, nous vous recommandons de réduire au minimum vos options graphiques. Peu d’utilisateurs ont signalé que la désactivation de Vsync a résolu ce problème pour eux, alors essayez-le.
Solution 2 – Mettez à jour vos pilotes, vérifiez le cache du jeu et vérifiez la température
Dans certains cas, des erreurs graphiques peuvent se produire si vos pilotes sont obsolètes, alors assurez-vous de les mettre à jour régulièrement. Si le problème persiste, vérifiez l’intégrité du cache du jeu. Si cela ne résout pas le problème, vérifiez si votre carte graphique est surchauffée.
La mise à jour manuelle des pilotes est un processus long et fastidieux. Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser un outil spécial pour mettre à jour automatiquement vos pilotes. Téléchargez TweakBit Driver Updater (approuvé par Microsoft et Norton), identifie automatiquement chaque périphérique sur votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une vaste base de données en ligne.
Solution 3 – Désactiver la superposition de vapeur
Les utilisateurs ont rapporté avoir obtenu l’étrange superposition rouge, et autant que nous le sachions, ce problème est associé à la superposition de vapeur. Pour désactiver la superposition de vapeur, procédez comme suit :
- ( 13) Démarrez Steam et allez à Steam Settings.
- Cliquez sur In-Game settings et décochez la case Enable steam overlay while playing.
- Sauvegardez les changements et essayez de rejouer.
Nous avons abordé certains des problèmes de Just Cause 2 les plus courants signalés par les utilisateurs, et si vous avez un de ces problèmes, n’hésitez pas à essayer nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système