Windows ne détecte pas le second moniteur

Dans cet article, nous aborderons le problème que de nombreux utilisateurs rencontrent lorsque Windows ne parvient pas à détecter un second moniteur.

Actualisé April 2025: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Résolution des problèmes de connexion du moniteur externe

Pour résoudre les problèmes de connexion du moniteur externe sur Windows, vérifiez d’abord les câbles et les ports. Assurez-vous qu’ils sont bien branchés et fonctionnent correctement.

Ensuite, vérifiez les paramètres d’affichage dans les paramètres de Windows. Accédez à Paramètres > Système > Affichage pour vérifier si le deuxième moniteur est détecté.

Si le moniteur externe n’apparaît toujours pas, essayez de mettre à jour les pilotes de la carte graphique. Allez dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez la carte graphique et cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Enfin, redémarrez votre ordinateur pour appliquer les changements. Si le problème persiste, il peut être nécessaire de contacter le support technique pour une assistance supplémentaire.



April 2025: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vérification des paramètres d’affichage

  • Vérifiez les connexions du second moniteur à l’ordinateur.
  • Vérifiez si le second moniteur est allumé et fonctionne correctement.
  • Vérifiez les paramètres d’affichage dans les paramètres de Windows.
    • Ouvrez Paramètres en cliquant sur le bouton Démarrer, puis en sélectionnant l’icône en forme d’engrenage.
    • Cliquez sur Système puis sur Affichage.
    • Vérifiez si le second moniteur est détecté dans la section Paramètres d’affichage.
    • Assurez-vous que le mode d’affichage est configuré pour dupliquer ou étendre l’écran.
  • Redémarrez l’ordinateur après avoir apporté des modifications aux paramètres d’affichage.

Utilisation de raccourcis clavier pour basculer entre les écrans

Pour basculer entre les écrans sur Windows, utilisez Win + P pour ouvrir les options d’affichage. Sélectionnez le mode d’affichage souhaité, tel que Dupliquer ou Étendre. Assurez-vous que les câbles sont correctement connectés et que le second moniteur est allumé. Vérifiez les paramètres de résolution d’écran dans les paramètres d’affichage.

Redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications. Si le problème persiste, vérifiez les pilotes graphiques et mettez-les à jour si nécessaire. Assurez-vous que le deuxième moniteur est compatible avec votre ordinateur.

Mise à jour des pilotes graphiques

Pour résoudre le problème de Windows ne détectant pas le second moniteur, vérifiez d’abord si les pilotes graphiques sont à jour. Allez dans le Gestionnaire de périphériques et vérifiez s’ils nécessitent une mise à jour. Si besoin, téléchargez et installez les derniers pilotes depuis le site du fabricant de votre carte graphique. Assurez-vous de redémarrer votre ordinateur après l’installation des pilotes pour qu’ils prennent effet.

Si le problème persiste, envisagez de vérifier les câbles de connexion ou de consulter le support technique pour une assistance supplémentaire.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système