Les documents Word 2016 ne peuvent pas être édités

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Office 2016 est ici, et beaucoup de gens l’utilisent. Mais la nouvelle version d’Office a apporté quelques problèmes, car de nombreux utilisateurs se sont plaints de divers problèmes liés à la sortie du progiciel. Heureusement, la plupart des problèmes sont résolus et l’utilisation des applications Office 2016 n’est plus frustrante.

Certains utilisateurs se sont plaints dans les forums Microsoft qu’ils ne peuvent pas éditer un document Word existant. Heureusement, ce problème n’est pas causé par l’équipe de développement de Microsoft, et ce n’est pas un bug dans Word 2016, donc nous avons une solution de contournement qui pourrait vous aider.

Que faire si vous ne pouvez pas éditer les documents Word 2016

Table des matières :

    1. Désactiver la protection des documents
    2. S’assurer, Office 2016 est activé
    3. Désactiver les clés d’enregistrement
    4. Désactiver les extensions
    5. Réinstaller Office
    6. Désactiver l’accélération matérielle
    7. Installer les mises à jour Windows
    8. Désinstaller les mises à jour Office

Fixer : Les documents Word 2016 ne peuvent pas être édités

November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Désactiver la protection des documents

Si vous ne pouvez pas éditer votre document Word, il est probablement protégé par mot de passe. Si vous ne voulez pas entrer le mot de passe à chaque fois que vous accédez au document, vous devez désactiver la protection du document et supprimer le mot de passe. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le document Word 2016 avec lequel vous avez des problèmes
  2. Allez dans l’onglet Développeurs (si vous n’avez pas d’onglet Développeurs, allez dans Fichier>Options>Personnaliser le ruban>et sélectionnez Développeurs)
  3. .

  4. Dans le groupe Protection, allez à Protection des documents
  5. Naviguez jusqu’au bas du panneau de contrôle et cliquez sur Stop Protection
  6. .

  7. Entrez le mot de passe du document et cliquez sur OK
  8. .

Vous devriez alors pouvoir éditer votre document Word 2016 normalement et sans interruption.


Solution 2 – Assurez-vous que Office 2016 est activé

Il y a une autre chose qui pourrait vous empêcher de modifier votre document Word 2016, à savoir la version d’évaluation Office 2016 expirée.

(2)

Microsoft a offert Office 2016 dans une version d’essai d’un mois qui a attiré de nombreux utilisateurs qui possèdent un Office 365 et qui ont téléchargé le paquet sans penser qu’il expirerait. Et pour une raison quelconque, vous pouvez toujours utiliser Office 2016 après un mois d’essai gratuit, mais il expire après un certain temps et rend vos applications Office 2016 inutiles.

Si vous avez téléchargé la version d’évaluation gratuite, assurez-vous d’avoir acheté un abonnement Office 365, sinon vous ne pourrez pas utiliser Office 2016. Si vous ne souhaitez pas payer pour l’utilisation de Word, vous pouvez télécharger la version’lite’ du logiciel Microsoft Store, appelé Word Mobile, à tout moment.


Solution 3 – Supprimer les clés de registre

Si vous ne pouvez toujours pas éditer les documents Word 2016, nous essayerons un piratage du registre. Voici ce que vous devez faire :

  1. Allez dans Recherche, tapez regedit et ouvrez l’éditeur de registre.
  2. Naviguez jusqu’au chemin suivant :
    • HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftOffice16.0Word
  3. Cliquez simplement sur la clé de données et supprimez-la
  4. Redémarrez votre ordinateur.

Cette action réinitialise Word 2016, ainsi que l’erreur qui vous empêche de modifier les documents.


Solution 4 – Désactiver les add-ins

Si les add-ins sont utiles dans les applications Office, un add-in corrompu peut causer des problèmes majeurs. Nous allons donc désactiver cet add-in ennuyeux pour voir si Word fonctionne sans lui.

Cependant, comme nous ne pouvons pas savoir avec certitude quel add-in cause des problèmes, nous devons utiliser l’option m à la fois. Voici comment faire :

  1. Ouvrir Word 2016
  2. Allez dans Fichier > Options.
  3. Cliquez sur Add-ins,, puis désactivez tous les add-ins.
  4. Redémarrer le programme et l’exécuter sans que les add-ins soient activés.

Commencez maintenant à installer les add-ins pour voir quels problèmes se produisent. Cependant, si vous ne pouvez toujours pas modifier les documents après avoir désinstallé les add-ins, réinstallez-les et passez à une autre solution.


Solution 5 – Réinstaller Office

La réinstallation de programmes est l’une des méthodes de dépannage les plus populaires depuis des années. Et nous demanderons son aide ici aussi.

Cependant, Word faisant partie de la suite Office, vous devez réinstaller l’ensemble de l’offre groupée. Réinstaller tout peut être douloureux, mais cela peut en valoir la peine à la fin.

Vous pouvez désinstaller Office comme n’importe quel autre programme. La manière la plus rapide et la plus simple est via Control Panel > Programs and Functions. Désinstallez simplement la suite complète, réinstallez-la et voyez si le problème est résolu.


Solution 6 – Désactiver l’accélération matérielle

Word 2016 utilise l’accélération matérielle pour optimiser ses performances. Mais dans certains cas, ce paramètre peut aussi paralyser Word. Donc, si aucune des solutions n’a fait le travail d’en haut, nous désactiverons l’accélération matérielle dans Word 2016.

Voici comment faire :

  1. Ouvrir n’importe quelle application Office.
  2. Allez dans Fichier > Options > Avancé.
  3. Localiser Accélération matérielle et la désactiver.
  4. Essayez ensuite de relancer Word 2016.

Si vous ne pouvez pas désactiver l’accélération matérielle de cette façon, nous contacterons à nouveau l’éditeur du Registre :

  1. Ouvrir Éditeur de registre .
  2. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftOffice16.0Common.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Général et sélectionnez Nouveau > bouton dans le menu.
  4. Entrer Graphique comme nom de la nouvelle clé.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris Graphics et sélectionnez New > DWORD (32-bit) Value. Nommez la nouvelle valeur DisableHardwareAcceleration.
  6. Double-cliquez sur Désactiver l’accélération matérielle et réglez ses données de valeur à 1. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  7. Fermer Éditeur de registre et vérifier si le problème est résolu.

Note : Nous vous recommandons de ne jouer avec le registre que si vous savez ce que vous faites. Si vous foirez le registre, vous pouvez avoir de gros problèmes. Si vous n’êtes pas sûr, demandez de l’aide à quelqu’un d’autre.


Solution 7 – Installer Windows Updates

Microsoft publie fréquemment des mises à jour Office via Windows Update comme mises à jour régulières pour Windows. Donc, peut-être que vous avez un problème connu qui a été reconnu par Microsoft. Si tel est le cas, Microsoft publiera un correctif ou un patch via Windows Update.

Pour vérifier les mises à jour, allez dans Settings > Updates & Security et vérifiez les mises à jour.


Solution 8 – Désinstaller les mises à jour Office Updates

Contrairement à la solution précédente, une nouvelle mise à jour peut être la cause du problème. Dans ce cas, il est préférable de désinstaller la mise à jour ennuyeuse. Et c’est comme ça qu’on fait :

  1. Allez à l’application Paramètres.
  2. A côté de Updates & Security > Windows Update
  3. Aller à Update History > Uninstall Updates
  4. Trouvez maintenant la dernière mise à jour Office installée sur votre ordinateur (vous pouvez trier les mises à jour par date). ht-cliquez dessus et cliquez sur Désinstaller.
  5. Redémarrez votre ordinateur.

C’est ça, alors. Nous espérons qu’au moins une de ces solutions vous a aidé et que vous êtes maintenant en mesure d’éditer à nouveau les documents Word 2016. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...