Imprimante sous Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Nous utilisons souvent des imprimantes pour imprimer des documents importants, mais parfois des problèmes avec les imprimantes peuvent survenir. Pour résoudre les problèmes d’imprimante, nous avons parfois besoin de retirer l’imprimante, mais les utilisateurs de Windows 10 ont signalé qu’ils ne peuvent pas retirer l’imprimante de leur PC.

L’imprimante sous Windows 10 ne peut pas être supprimée, que puis-je faire ?

Correction – L’imprimante ne peut pas être supprimée Windows 10



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Vérifier les propriétés du serveur d’impression

Les utilisateurs ont indiqué qu’ils ne peuvent pas supprimer leur imprimante sous Windows 10, et si vous avez le même problème, vous pouvez le résoudre en supprimant le pilote d’imprimante dans la fenêtre Propriétés du serveur d’imprimante. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Imprimante. Sélectionnez Périphériques et imprimantes dans le menu.
  2. Lorsque la fenêtre Périphériques et imprimantes s’ouvre, sélectionnez n’importe quelle imprimante et cliquez sur Propriétés du serveur d’impression .
  3. Les propriétés du serveur d’impression sont maintenant ouvertes. Allez dans l’onglet Drivers, sélectionnez l’imprimante que vous voulez supprimer et cliquez sur le bouton Remove. Sélectionnez Supprimer le pilote et le package pilote.
  4. Après avoir retiré l’imprimante, cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Une fois que vous avez terminé avec les propriétés du serveur d’impression, vous pouvez ouvrir l’application Settings et aller dans System > Apps & Features, trouver le pilote d’imprimante / logiciel et le supprimer de votre PC.

Si vous ne pouvez pas retirer votre imprimante en utilisant cette méthode, vous devez d’abord arrêter le service de spouleur d’impression. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Localisez le service Printer Spooler, faites un clic droit dessus et sélectionnez Stop dans le menu.
  3. Allez dans le dossier C:WindowsSystem32spoolPrinters. Vous avez besoin des droits d’administrateur pour accéder à ce dossier.
  4. Supprimer tout ce qui se trouve dans le dossier Imprimantes.
  5. Revenir à la fenêtre Services, localiser le service Imprimer Spooler, cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner Démarrer.

Après avoir redémarré le service de spouleur, essayez de retirer l’imprimante de la fenêtre Propriétés du serveur d’impression. Notez que des problèmes peuvent survenir si votre imprimante est partagée avec d’autres ordinateurs de votre réseau, alors assurez-vous d’arrêter le partage de l’imprimante et de supprimer les associations d’imprimantes.

Solution 2 – Modifier le registre

Si vous ne pouvez pas supprimer l’imprimante sous Windows 10, vous devrez peut-être modifier certaines valeurs dans votre registre. Changer le registre peut causer des problèmes avec votre PC, c’est donc une bonne idée de sauvegarder votre registre juste au cas où. Pour supprimer votre imprimante du registre, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Lorsque l’éditeur du registre s’ouvre, naviguez jusqu’au bouton HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlControlControlPrintPrintPrintPrintPrintPrintPrintPrinters dans le volet de gauche.
  3. Développez le bouton Imprimante et localisez votre imprimante. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Delete dans le menu. Veillez à ne pas supprimer une autre clé du registre.
  4. Après avoir supprimé le bouton de l’imprimante , redémarrez votre PC.

Lorsque votre PC redémarre, allez dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, localisez et supprimez votre imprimante.

Solution 3 – Annuler tous les travaux d’impression

Parfois, vous ne pouvez pas supprimer une imprimante parce que les travaux d’impression sont toujours actifs. Avant de pouvoir retirer votre imprimante, allez simplement dans Périphériques et imprimantes, localisez votre imprimante, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Voir ce qui est imprimé. Assurez-vous que Supprimez toutes les entrées de la file d’attente de l’imprimante. Après avoir supprimé tous les travaux d’impression, vous devriez être en mesure de retirer facilement votre imprimante.

Solution 4 – Supprimez votre imprimante avec Print Management

Si vous ne pouvez pas supprimer une imprimante spécifique dans Windows 10, essayez de la supprimer avec l’outil Print Management. Pour supprimer une imprimante à l’aide de la gestion des impressions, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Gestion de l’impression. Sélectionnez Print Management dans le menu.
  2. Lorsque la fenêtre Gestion des impressions s’ouvre, allez dans Filtres personnalisés > Toutes les imprimantes.
  3. Localisez l’imprimante que vous souhaitez supprimer, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Delete dans le menu.

Solution 5 – Supprimer les imprimantes cachées du Gestionnaire de périphériques

Parfois les périphériques cachés peuvent causer des problèmes avec les imprimantes, vous devez donc les supprimer. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
  2. Lorsque Device Manager s’ouvre, sélectionnez View > Show Hidden Devices

    .

  3. Supprimez votre imprimante des sections File d’attente d’impression et Imprimantes.
  4. Après avoir terminé, redémarrez votre PC.

Solution 6 – Supprimer les entrées de pilote du registre

Nous devons mentionner qu’il s’agit d’une procédure avancée, donc soyez très prudent lorsque vous l’exécutez. Tout d’abord, vous devez désinstaller toutes les imprimantes de votre PC. Après avoir désinstallé toutes les imprimantes, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin).
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez net stop spooler et appuyez sur Enter
    .
  3. Démarrer Éditeur de registre . Voir Solution 1 pour plus d’informations.
  4. Allez à la touche HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlControlCurrentControlControlSetControlPrintEnvironmentsWindows NT x86DriversVersion-4 dans le volet de gauche. Si vous utilisez la version 64 bits de Windows 10, vous devez naviguer jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlControlSetControlControlPrintEnvironmentsWindows x64DriversVersion-4 à la place.
  5. Développez la touche version 4 et localisez votre imprimante. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer.
  6. Puis allez dans C:WindowsSystem32spooldriversw32x863 dans l’Explorateur de fichiers.
  7. Supprimer tous les fichiers du dossier C:WindowsSystem32spooldriversw32x863. Si vous avez dossiers C:WindowsSystem32spooldriversw32x861 ou C:WindowsSystem32spooldriversw32x862 sur votre PC, vous devez également supprimer tous les fichiers de ces dossiers. Notez que certaines imprimantes peuvent avoir des dossiers supplémentaires, vous devez donc trouver et supprimer ces dossiers. Par exemple, les imprimantes HP hphp et Hewlett_Packard ont des dossiers supplémentaires.
  8. Supprimer les fichiers.inf associés aux pilotes distants %windir%inf.
  9. Exécuter Command Prompt en tant qu’administrateur et entrer net start spooler. Appuyez sur Enter pour exécuter la commande.

Rappelez-vous qu’il s’agit d’une solution avancée, c’est pourquoi nous vous recommandons de créer un point de restauration système afin que vous puissiez restaurer votre PC en cas de problème.

Si vous avez encore des problèmes avec vos périphériques ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

Fixe – Le lecteur de l’imprimante ne peut pas être retiré. r en cours d’utilisation Windows 10

Solution 1 – Supprimer le pilote comme tout utilisateur

Si vous avez plusieurs utilisateurs sur votre PC, il se peut que vous ne puissiez pas retirer l’imprimante parce que le pilote est en cours d’utilisation. Pour résoudre ce problème, vous devez vous connecter à chaque compte utilisateur avec l’imprimante connectée et supprimer l’appareil. Connectez-vous ensuite au compte administrateur et supprimez le logiciel pilote.

Solution 2 – Fermez toutes les applications, redémarrez explorer.exe et supprimez le pilote

Ce problème peut parfois se produire lorsque certaines applications ont chargé l’un des composants de l’interface utilisateur du pilote, et pour résoudre ce problème, vous devez fermer toutes les applications en cours d’exécution et arrêter le processus explorer.exe. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Task Manager.
  2. Une fois que le Gestionnaire des tâches s’ouvre, allez à l’onglet Détails.
  3. Sur l’onglet Détails, recherchez explorer.exe, faites un clic droit dessus et sélectionnez Finish Task.
  4. Dans Gestionnaire des tâches, cliquez sur Fichier > Exécuter Nouvelle tâche.
  5. Une nouvelle fenêtre de tâches apparaît. Tapez explorer.exe et cliquez sur OK.
  6. Lorsque l’Explorateur redémarre, essayez de supprimer le pilote d’imprimante.
  7. Volontairement : Si vous ne pouvez pas supprimer le pilote, arrêtez le service de spouleur d’impression et réessayez. Remettez le service spooler en marche après avoir effacé le pilote.

Solution 3 – Utiliser l’outil de suppression Kyocera

Si vous ne pouvez pas retirer l’imprimante parce que le pilote est utilisé, vous devriez utiliser l’outil de suppression Kyocera. Les utilisateurs ont indiqué que cet outil supprimera votre imprimante sans problème, mais assurez-vous que vous utilisez cet outil en tant qu’administrateur, car il nécessite des droits d’administration pour supprimer votre imprimante.

    Solution 4 – Après avoir redémarré le service de spouleur d’impression, essayez de supprimer rapidement l’imprimante

    Peu d’utilisateurs ont signalé que vous pouvez résoudre ce problème en essayant de supprimer l’imprimante après le redémarrage du spouleur d’impression. Nous avons déjà expliqué comment redémarrer ce service dans l’une de nos solutions précédentes, c’est pourquoi nous vous recommandons de le tester. Ce processus nécessite de la vitesse, vous devez donc retirer l’imprimante lorsque vous redémarrez le service de spouleur d’impression. Selon les utilisateurs, vous n’avez que quelques secondes pour retirer l’imprimante, alors assurez-vous de le faire le plus tôt possible.

    Solution 5 – Désactiver le support bidirectionnel

    Les utilisateurs ont indiqué qu’ils peuvent résoudre ce problème en désactivant le support bidirectionnel. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrir dispositifs et imprimantes.
    2. Localisez votre imprimante, faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés de l’imprimante.
    3. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez dans l’onglet Ports et décochez l’option Activer le support bidirectionnel.
    4. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Solution 6 – Réglez le service de spouleur d’impression sur Manual

    .

    Les utilisateurs ont indiqué qu’ils peuvent résoudre ce problème en réglant le service de spouleur sur Manuel. Pour ce faire, ouvrez la fenêtre Services, localisez le service de spouleur d’impression et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés. Réglez le type de démarrage (16) sur Manual et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les modifications.

    Essayez ensuite de retirer votre imprimante. Si l’outil de désinstallation mentionne le service Print Spooler, allez simplement dans Services, localisez le service Print Spooler et démarrez-le. Après cela, vous devriez pouvoir retirer votre imprimante sans aucun problème.

    Ne pas pouvoir supprimer des imprimantes sous Windows 10 peut être un gros problème, mais vous pouvez généralement résoudre ce problème en redémarrant. et essayez de supprimer l’imprimante. Si cela ne fonctionne pas, vous devriez essayer toutes les autres solutions de cet article.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...