Pour dépanner common.NET Framework 3.5 erreurs dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Dans cet article, nous nous concentrerons sur la plupart des bogues communs de.NET Framework 3.5 et leurs corrections. NET Framework est un framework logiciel de Microsoft. La version 3.NET 3.5, sortie en 2007, est une version majeure de ce framework et est toujours utilisée dans de nombreuses applications.
General.NET Framework 3.5 erreurs
Fix.NET Framework erreurs 0x800F0906, 0x800F081F, et 0x800F0907
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
(1).NET Framework 3.5 n’est pas inclus dans Windows 10 ; vous devez l’installer manuellement. Vous pouvez rencontrer ces codes d’erreur lorsque vous installez le framework.
Pour résoudre ces codes d’erreur, vous devez exécuter les étapes suivantes :
-
Télécharger l’outil de création Windows Media qui vous aidera à télécharger un ISO Windows 10.
- Utilisez l’outil de création Windows Media Creation Tool pour créer une image ISO Windows 10 localement.
-
Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez pour monter l’ISO.
- Démarrer Local Group Policy Editor ou Group Policy Management Console : La façon la plus simple d’y parvenir est d’ouvrir le Command Prompt (CMD) en tant qu’administrateur et d’entrer gpedit.
- Lorsque vous ouvrez le dossier Administrative Template à droite et cliquez sur System.
- Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez l’option Réglages pour l’installation et la réparation des composants en option et double-cliquez dessus.
-
Une fenêtre s’ouvre. Sur le côté droit vous voyez trois options, Disabled est sélectionné par défaut. Changez-le en Enabled. Sous Chemin de fichier source alternatif, ajoutez l’adresse des (15)’sources/sxs’ de l’ISO que vous avez inclus à l’étape 3. Cliquez ensuite sur OK.
-
exécuter la commande gpupdate /force dans le CMD avec des droits administratifs,
- Le problème devrait être résolu et vous devriez être capable de réinstaller.NET Framework 3.5 sans problèmes.
- Téléchargez et montez un ISO Windows 10 avant de continuer (vous pouvez le faire en suivant les étapes 1, 2 et 3 du correctif précédent).
- Ouvrez l’ISO monté et allez dans le dossier Sources.
- Il devrait y avoir un dossier nommé sxs. Copiez le dossier à un autre emplacement sur votre ordinateur. Dans ce tutoriel, nous le copions par exemple dans le dossier Documents.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier copié et sélectionnez Properties dans le menu déroulant.
- Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, cliquez sur l’onglet Sécurité. Sélectionnez votre nom d’utilisateur dans le champ Groupe ou nom d’utilisateur ; vérifiez qu’une coche est placée à côté de Read et Write dans le champ Permissions [Votre nom d’utilisateur]].
- Si vous ne trouvez pas les marques de contrôle, vous devez cliquer sur le bouton Edit, sélectionner votre nom d’utilisateur et marquer les champs Read et Write.
- Ouvrez l’invite de commande et tapez cette commande, dism /online /enable-feature /featurename:netfx3 /all /source :[path] /limitaccess. Vous devriez remplacer le (15)[chemin] par le chemin du dossier sxs sur votre ordinateur.
- La dernière étape est d’exécuter cette commande, dism /online /Cleanup image /RestoreHealth.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Start et sélectionnez Programs and Functions dans la liste.
- Cliquez sur Activer ou désactiver les fonctions de Windows, vous le trouverez sur le côté droit, et cela ouvrira une nouvelle fenêtre. Vous devriez trouver un élément nommé.NET Framework 3.5 (contenant.NET 2.0 et 3.0), désélectionnez-le et attendez que l’opération soit terminée. Ensuite, redémarrez votre ordinateur.
- Après le redémarrage, suivez les mêmes étapes pour le réinstaller et vous ne devriez pas avoir de problèmes.
- Dism /Online /Cleanup image /CheckHealth
- Dism /Online /Cleanup image /ScanHealth
- Dism /Online /Cleanup image /RestoreHealth
Read Also : Comment installer le Framework.NET sous Windows 10.
Fix.NET Framework error code 0x800F0922
Autre erreur.NET Framework 3.5 habituelle. Cette erreur se produit lorsque vous mettez à niveau Windows 10 et que.NET se comporte de manière inattendue. Vous pouvez résoudre le problème en suivant ces étapes :
Fix.NET code d’erreur 0x80071A91
C’est une erreur mystérieuse dont les causes ne sont pas certaines. Vous pouvez essayer l’une des deux méthodes suivantes pour résoudre le problème.
La première méthode est de désinstaller (15).NET Framework 3.5 et de le réinstaller. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
La deuxième méthode consiste à entrer trois commandes à l’invite de commande avec des droits d’administration :
Ces commandes devraient résoudre le problème, Sinon, essayez de combiner les deux méthodes en les appliquant l’une après l’autre.
C’était une liste des erreurs les plus courantes.NET Framework 3.5 errors qui se produiront lors de l’utilisation de Windows 10. Nous espérons qu’il a eu l’erreur que vous cherchiez. Veuillez nous faire savoir dans le champ commentaire si cela a fonctionné pour vous ou s’il y a une autre erreur que vous aimeriez que nous gérions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système