Activer les ombres basses dans les jeux pour améliorer FPS
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Vous avez un supercalculateur qui peut afficher l’univers entier sans délai ? Mais, peut-il exécuter BattleGround de Player Unknown sur des graphismes moyens ? Il ya une blague qu’il est presque impossible d’obtenir FPS décent dans certains jeux comme PUBG, Witcher 3, etc, même si vous avez une carte graphique et CPU décent.
Les chutes soudaines de FPS n’affectent pas seulement le degré d’immersion d’un jeu, mais peuvent aussi faire la différence entre la vie et la mort de votre personnage dans le jeu.
Par conséquent, il n’est raisonnable de changer les paramètres graphiques en ombres basses, textures basses, etc. que si l’ordinateur a des difficultés à exécuter le jeu correctement.
Lors de la configuration de leurs paramètres de jeu, de nombreuses personnes oublient l’option d’ombre dans un jeu. En général, les joueurs ne savent pas que les ombres hautes sont très gourmandes en GPU, ce qui signifie qu’ils vont manger beaucoup de votre FPS.
Pourquoi les ombres des jeux pèsent autant sur votre GPU ? Eh bien, vous devez d’abord comprendre comment les ombres sont généralement faites et rendues dans un jeu. Ce qui suit décrit en détail comment les ombres sont rendues dans un jeu.
Comment les ombres sont représentées
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Dessiner et rendre les ombres est une tâche difficile pour les développeurs de jeux parce qu’elle implique de nombreux facteurs différents. Par exemple, la plupart des jeux modernes utilisent une caméra différente sur la source de lumière pour rendre l’image du point de vue de la source de lumière.
Cette image n’est pas typique. Au lieu de cela, on l’appelle habituellement une carte des ombres parce qu’elle calcule la distance entre la source de lumière et la personne, le lieu ou l’objet qui crée l’ombre.
Dès qu’il y a une carte des ombres, la scène réelle que le joueur voit est dessinée. Lors de cette scène régulière, toutes les ombres doivent être calculées à partir de la carte des ombres et de la source de lumière.
Rappelez-vous que votre ordinateur doit calculer tout ce sur quoi l’ombre tombe et l’intensité de l’ombre/lumière. Il y a aussi des réfractions, des réflexions, etc. qui jouent un rôle dans le calcul et la représentation des ombres.
Comme vous pouvez le voir, rendre les ombres correctement est un vrai cauchemar.
- A lire également : Top 5+ Game Booster Software pour Windows 10
Pourquoi les ombres affectent-elles tant FPS
Lors du rendu des ombres, votre ordinateur doit rendre une scène différente (shadow map) pour chaque source de lumière individuelle au moment où vous jouez. Ceci réduira bien sûr de manière significative votre FPS.
Un jeu avec une seule source de lumière constituera théoriquement la moitié du FPS. S’il y a deux sources de lumière dans une scène, votre FPS est réduit à un tiers en cours de lecture.
C’est bien sûr théorique, car il y a d’autres facteurs qui vous aideront à obtenir un FPS décent.
Les nouveaux jeux sont susceptibles d’avoir des IA et d’autres outils qui aident à réduire les ombres de stress sur votre GPU. Cela signifie que votre FPS n’est pas réduit de moitié chaque fois qu’une source lumineuse différente est introduite dans la scène. Cependant, ce que j’essaie de faire valoir, c’est que les ombres influencent considérablement le SFP.
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Eh bien, la façon la plus évidente de résoudre ce problème est de régler les paramètres graphiques de votre jeu sur des ombres basses ou le réglage le plus bas possible. Vous pouvez également essayer d’abaisser la résolution de votre jeu.
Si vous réduisez la résolution, vous pouvez améliorer votre FPS car cela rendra les ombres plus pixellisées. Plus les pixels sont grands, moins votre ordinateur a besoin d’informations pour calculer.
Bien sûr, votre jeu aura l’air beaucoup plus laid si vous réduisez trop votre résolution. Vous aurez donc besoin d’effectuer des tests et des expériences pour voir quels réglages sont les mieux adaptés à votre configuration particulière.
Il est recommandé de modifier d’abord le réglage de votre ombre sur le réglage le plus bas. Cela n’a pas beaucoup d’influence sur l’esthétique du jeu, mais vous donne un grand coup de pouce FPS. Cependant, si le FPS est encore trop bas pour jouer, vous devriez ajuster vos paramètres de résolution.
Si la modification de la résolution ou de l’ombre basse dans les jeux ne fournit toujours pas assez de poussée en FPS, vous devriez envisager d’autres moyens d’optimiser vos réglages. Voici une description des paramètres vidéo individuels que l’on trouve habituellement dans les jeux et comment vous pouvez les modifier pour améliorer votre expérience de jeu.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système