Option de retour en arrière manquante dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 n’est disponible qu’en tant que mise à niveau gratuite pendant quelques jours de plus, donc si vous n’avez pas encore mis à niveau, vous devriez l’envisager. Certains utilisateurs ne sont pas satisfaits de Windows 10, et ils ont décidé de revenir à la version précédente de Windows, mais malheureusement il semble que l’option de rollback manque.
Option de retour en arrière manquante sur Windows 10, que faire ?
Si vous avez mis à niveau vers Windows 10, vous devez savoir qu’il est possible de revenir à la version précédente de Windows. Nous devrions mentionner que l’option de réinitialisation n’est disponible que pour un mois ou 30-28 jours. Ainsi, si vous ne revenez pas à la version précédente de Windows pendant cette période, vous devez continuer à utiliser Windows 10.
Il convient également de mentionner que l’ancienne version de Windows est stockée sur votre disque dur dans les dossiers $Windows.~BT et $Windows.~WS et si vous supprimez ces dossiers, vous ne pouvez pas revenir à la version précédente de Windows. Vous devez savoir que ces dossiers peuvent être supprimés par des applications tierces telles que divers nettoyeurs et optimiseurs. Vous pouvez même supprimer ces dossiers lorsque vous effectuez le nettoyage du disque. Si vous avez utilisé des optimiseurs ou des outils de nettoyage, il est fort possible que ces dossiers ne soient plus disponibles sur votre disque dur. Notez que si vous avez installé Windows 10 proprement, vous ne pourrez pas revenir à la version précédente de Windows.
La façon la plus simple de revenir à la version précédente de Windows est d’ouvrir les paramètres de l’application et d’aller dans l’onglet Restaurer et de sélectionner l’option pour revenir à la version précédente. Si cette option n’est pas disponible, vous pouvez revenir à la version précédente de Windows en utilisant l’une de nos solutions énumérées ci-dessous.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Utilisez une image de sauvegarde pour restaurer votre ordinateur
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Si vous n’êtes pas familier avec les images disque, vous n’avez probablement pas d’image de sauvegarde sur votre disque dur. Fondamentalement, une image de sauvegarde est une sauvegarde de votre disque dur qui vous permet d’y accéder et de corriger tout problème qui pourrait s’être produit après la création de l’image.
Bien que les images disque soient très utiles si vous avez déjà mis à niveau vers Windows 10 mais que vous n’avez pas encore créé une image disque, vous ne pouvez pas utiliser cette fonction pour revenir à la version précédente de Windows.
Solution 2 – Restaurer les paramètres d’usine
Certains ordinateurs sont livrés avec un support qui vous permet de restaurer les paramètres d’usine d’origine et le système d’exploitation précédent. Cette solution n’est pas disponible pour tous les ordinateurs, donc si vous choisissez d’utiliser cette solution, rappelez-vous que ce processus supprime tous les fichiers de votre ordinateur, assurez-vous de créer une sauvegarde.
Solution 3 – Réinstallation de la version précédente de Windows
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système