Ouverture des fichiers PY sur PC
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Python est un langage de programmation interprété utilisé par certains programmeurs pour développer des logiciels. PY est le format de fichier pour les scripts Python. Les scripts PY peuvent aussi avoir des extensions de fichier alternatives qui contiennent PYC, PYD et PWC. Les scripts sont des fichiers texte, mais vous avez besoin d’un interpréteur Python pour exécuter un script PY sous Windows.
Ouverture de fichiers PY sur PC Windows
Ouverture de scripts Python
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Les programmeurs peuvent éditer des scripts Python avec de nombreux programmes. En fait, vous pouvez éditer un script PY dans Notepad. Cependant, Notepad+++ est un meilleur éditeur de texte tiers qui supporte également le format de fichier PY. Il s’agit notamment de la coloration syntaxique et du pliage, des options d’enregistrement de macros, des onglets de documents, une interface utilisateur personnalisable, et vous pouvez également étendre le logiciel avec des plug-ins de scripting.
Vous pouvez ajouter Notepad++++ à la plupart des plates-formes Windows à partir de ce site Web. Notez que ce logiciel a des versions 32 et 64 bits. Les versions 64 bits ne fonctionnent pas sur les systèmes 32 bits. Vous pouvez vérifier cette spécification en cliquant avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Win 10 et en sélectionnant System pour ouvrir la fenêtre dans l’instantané juste en dessous.
Cliquez sur Notepad+++ Installer 32-bit x86 (32-bit) ou Notepad+++ Installer 64-bit x64 (64-bit). Ceci téléchargera soit l’assistant d’installation 32 bits ou 64 bits, que vous pouvez utiliser pour installer le logiciel. Ensuite, vous pouvez ouvrir un script dans Notepad+++ en cliquant sur File > Open.
Il existe également divers éditeurs Python avec lesquels vous pouvez ouvrir des scripts. Ce sont par ailleurs des éditeurs IDE qui ont été développés pour les scripts Python. PyScripter, PyDev et PyCharm sont trois programmes IDE open source que vous pouvez utiliser pour ouvrir vos fichiers PY. Les IDEs sont probablement de meilleurs logiciels pour l’encodage Python que Notepad+++, car ils incluent aussi des outils de débogage et des interprètes intégrés.
Télécharger cet outil, que nous recommandons vivement
FilFilleViewer Plus vous permet d’ouvrir PY et de nombreux autres fichiers sources. Il s’agit d’un visualiseur de fichiers universel pour Windows qui peut ouvrir et visualiser plus de 300 types de fichiers différents, visualiser et éditer les fichiers sources. Vous pouvez télécharger une version d’essai entièrement fonctionnelle gratuitement à partir du site Web officiel ou l’acheter à un prix abordable.
- Télécharger FileViewer Plus
Exécuter des scripts Python
Les éditeurs de texte conviennent à l’édition de fichiers, mais vous avez besoin d’un interpréteur Python pour ouvrir et exécuter les scripts PY. Certains interprètes sont livrés avec le logiciel IDE Python. Cependant, CPython, autrement l’implémentation de référence, est l’interpréteur standard pour le langage de programmation. Vous pouvez donc ouvrir des scripts PY avec cet interpréteur.
- Ouvrez cette page pour télécharger un interpréteur CPython. Appuyez sur le bouton Télécharger Python 3.6.2 pour sauvegarder l’un des autres interpréteurs de mise à jour dans Windows.
- Ouvrez le menu Win + X en appuyant sur le bouton Win + X.
- Sélectionnez Invite de commande (Admin) pour ouvrir la fenêtre CP.
- Ouvrez le dossier contenant votre script Python à l’invite de commande en tapant’Cd’ suivi du chemin du fichier.
- Puis entrez le chemin complet de l’interpréteur CPython suivi de l’emplacement complet du fichier PY à l’invite de commande qui doit contenir l’exe de l’interpréteur Python et le titre du fichier PY. Par exemple, vous pouvez saisir quelque chose comme ceci :
- Insérez un espace entre l’interpréteur et les chemins de fichier. Appuyez sur Entrée pour ouvrir et exécuter le script PY.
Vous pouvez donc éditer et exécuter des fichiers PY avec des éditeurs de texte, des logiciels IDE et des interprètes Python. Avec le logiciel gratuit PDF24 Creator, vous pouvez également convertir les fichiers de script PY au format Portable Document Format. Sur cette page, vous trouverez de plus amples informations sur PDF24
.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système