Voici comment créer des fichiers bruts dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
A La photo brute est une sorte de format de fichier image non compressé qui ressemble davantage à un négatif numérique. Les brutes sont comparables aux négatifs que les photographes peuvent prendre avec des appareils photo qui ne peuvent pas être utilisés directement. Cependant, les images brutes peuvent toujours être traitées dans un format visible sur votre ordinateur portable ou de bureau.
Les appareils photo numériques enregistrent les images au format JPEG par défaut. C’est très probable parce que le fichier JPEG est plus petit que le fichier brut. Une seule image brute peut occuper jusqu’à 20 mégaoctets d’espace disque.
Les photos brutes sont également beaucoup plus détaillées que les JPEG ; et de nombreux appareils photo numériques vous permettent maintenant d’enregistrer des photos au format brut. Chaque modèle de caméra a son propre format de fichier brut, comme ARI, CRW, PXN, RAF, RWZ, SRF, DNG, RWL, RWL, RW2 et KDC. Par conséquent, vous avez besoin d’un codec, ou d’un pilote qui supporte votre appareil photo pour ouvrir les images brutes sous Windows.
Le Microsoft Camera Codec Pack
Microsoft a introduit le Microsoft Camera Codec Pack pour permettre aux photographes de visualiser les photos brutes sous Windows 7 et 8. Ce paquet supporte différents modèles d’appareils photo Canon, Epson, Casio, Kodak, Sony, Nikon, Nikon, Samsung et Panasonic. Cliquez sur Détails sur cette page pour étendre la liste complète des caméras prises en charge.
Cependant, Windows 10 fournit un support intégré pour les codecs dans le Camera Codec Pack. Par exemple, vous pouvez ouvrir des images brutes sous Windows 10 sans installer un codec supplémentaire s’il prend déjà en charge votre caméra prête à l’emploi. Cependant, il existe encore de nombreux formats d’appareil photo propriétaires qui ne sont pas pris en charge par Windows.
Ajout du dernier codec brut à Windows 10
Si vous ne pouvez pas déjà ouvrir les images brutes dans Windows 10, vous devez installer un codec d’image brute qui prend en charge votre modèle de caméra. Par exemple, ce pilote Sony Raw vous permet d’ouvrir des photos brutes prises avec des appareils photo Sony pris en charge. Le meilleur endroit pour rechercher un codec est généralement le site Web du fabricant. Vous pouvez également trouver le codec dont vous avez besoin sur Codecs.com. Entrez le mot-clé’Raw codecs’ dans la boîte de recherche du site Web pour rechercher les codecs qui ouvrent les photos brutes.
Configurer une application d’affichage par défaut pour le format de données brutes
Si vous avez installé un codec brut, vous pouvez ouvrir les images dans Windows Photo Viewer. Cependant, l’application Photos est le visualiseur d’images standard de Windows 10 qui ne prend pas en charge les images brutes. Vous devez configurer le format de fichier brut pour qu’il s’ouvre toujours avec Photo Viewer.
- Ouvrez d’abord l’Explorateur de fichiers et le dossier contenant vos images brutes.
- Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une image brute pour ouvrir le menu contextuel ; et Ouvrir avec > Sélectionner une autre application pour ouvrir le dialogue de sélection d’application ci-dessous.
- Puis sélectionnez Windows Photo Viewer comme logiciel par défaut pour le fichier brut.
- Sélectionnez l’option Utilisez toujours cette application pour ouvrir … ; files de sorte que Windows Photo Viewer ouvre toujours les photos brutes.
- Appuyez sur le bouton OK pour fermer le dialogue de sélection de l’application. Désormais, Windows Photo Viewer affiche les photos brutes lorsque vous les ouvrez.
Télécharger cet outil, que nous recommandons vivement
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Vous pouvez ouvrir des photos brutes avec de nombreux visualiseurs d’images tiers. Nous vous en recommandons un qui vous évite les problèmes avec de nombreux autres formats. FileViewer Plus est un visualiseur de fichiers universel pour Windows qui peut ouvrir et visualiser plus de 300 types de fichiers différents, visualiser et éditer des tubes de caméra à partir de plus de 600 modèles de caméra différents. Vous pouvez
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système