Pour modifier les paramètres de confidentialité dans Windows 8.1, 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


De nos jours, la vie privée est l’un des sujets les plus discutés, et Microsoft veut s’assurer que les utilisateurs de Windows 8 et Windows 8.1 l’apprécient avec les paramètres qu’il offre. Voici les options que vous pouvez utiliser pour contrôler votre vie privée sous Windows 8.1(17)(17).
Vous avez peut-être remarqué que les applications que vous installez à partir du magasin Windows sur votre appareil Windows 8 et Windows 8.1 peuvent accéder à diverses fonctions de votre système comme sur d’autres plates-formes mobiles telles que iOS ou Android. Vous ignorez probablement cet aspect, mais vous avez vraiment besoin de savoir que vous avez le contrôle sur vos paramètres de confidentialité. Suivez les étapes ci-dessous pour partager rapidement les conseils et explications sur les options de confidentialité de Windows 8.1.

Aussi : Comment sélectionner les applications standard Windows 8.1

Si vous connaissez déjà votre chemin sous Windows 8 et Windows 8.1, vous pouvez accéder aux paramètres PC. À partir de là, sélectionnez simplement l’option Confidentialité. Mais voici le guide détaillé pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept.

Appuyez sur le logo Windows + bouton W pour ouvrir la fonction de recherche ou ouvrir la barre de charmes en déplaçant la souris ou en déplaçant votre doigt vers le coin supérieur droit.

2 Entrer ‘PC Settings‘ dans la barre de recherche et cliquer ou taper dessus.

3. sélectionnez’Privacy‘ dans le menu.

(4 Dans la sous-section “Généralités“, vous pouvez modifier ce qui suit :

  • Accès à votre nom, image et autres informations de compte
  • Les applications peuvent accéder à votre identifiant promotionnel, vous pouvez le désactiver pour le réinitialiser
  • Filtres SmartScreen pour le contenu Web utilisé par les applications
  • Suggestions de texte
  • Les sites Web fournissent un contenu localement pertinent en accédant à la liste des langues

Dans la sous-section’Emplacement‘, vous pouvez autoriser Windows et les applications à utiliser votre emplacement. Si vous ne voulez pas que certaines applications utilisent votre emplacement, vous pouvez le désactiver manuellement.

(6) Dans la sous-section’Webcam‘, vous pouvez faire les mêmes choses que dans’Location one’, c’est-à-dire que vous pouvez également désactiver l’accès à certaines applications et Windows. Ne sélectionnez que les applications dont vous savez qu’elles sont vraiment sûres.

7 Dans le sous-menu’Microphone‘, vous savez déjà ce que vous pouvez faire avec les réglages précédents. Désactivez à nouveau les applications auxquelles vous ne faites pas confiance.

Il y a aussi la sous-section’Autres dispositifs’, où vous verrez probablement d’autres dispositifs, comme un stylo ou d’autres dispositifs externes.

Aussi lisez : Développez le gestionnaire de presse-papiers de Windows 8 avec ces outils



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...