Pas de périphérique de démarrage disponible Erreur dans Windows

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous recevez le message d’erreur Pas de périphérique de démarrage disponible sous Windows 8 ou Windows 10, vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous pour savoir comment résoudre le problème Pas de périphérique de démarrage disponible. Vous devez également suivre les méthodes dans l’ordre de sortie pour minimiser le temps de débogage sur le périphérique Windows 8 ou Windows 10.

Avant de commencer, vous avez besoin d’un DVD ou d’un périphérique de stockage externe tel qu’un périphérique USB avec Windows 8 ou Windows 10 pour démarrer à partir de celui-ci. Assurez-vous également que le CD/DVD que vous avez sous Windows 8 ou Windows 10 n’est pas endommagé pour éviter les erreurs de démarrage.

Étapes à suivre pour résoudre Aucun périphérique de démarrage disponible sous Windows 8 ou Windows 10 :

Le message Aucun périphérique d’amorçage disponible peut être un gros problème, et dans cet article nous vous montrerons comment résoudre les problèmes suivants :

    • Aucun périphérique de démarrage trouvé Windows 10 Dell – Ce problème peut se produire sur presque n’importe quel périphérique Windows, et de nombreux utilisateurs Dell ont signalé ce problème sur leur PC.
    • Aucun périphérique de démarrage trouvé Appuyez sur une touche pour redémarrer la machine – Parfois ce message d’erreur vous demande d’appuyer sur n’importe quelle touche pour redémarrer votre PC. Malheureusement, vous ne pourrez pas accéder à Windows même après le redémarrage de votre PC.
    • Aucun périphérique d’amorçage USB, UEFI – Ce problème peut parfois survenir lors de l’utilisation de l’UEFI. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de modifier votre configuration UEFI.
    • Aucun périphérique de démarrage n’a été détecté – Ceci est une variante de ce problème et peut se produire si votre matériel est défectueux. Ce problème peut également se produire si votre disque dur n’est pas correctement connecté.
    • Erreur de clavier Aucun périphérique de démarrage disponible – Selon l’utilisateur, ce problème peut parfois être causé par votre clavier. Pour résoudre le problème, essayez de déconnecter ou de remplacer le clavier.
    • Aucun périphérique de démarrage Le mode de démarrage actuel disponible est réglé sur BIOS – Il s’agit d’un autre problème relativement courant. Si vous recevez ce message d’erreur, vous n’avez qu’à passer du BIOS à l’UEFI et le problème devrait être corrigé.
    • Aucun périphérique de démarrage connecté, trouvé, sélectionné, détecté – Il s’agit d’une variante standard de ce problème, et de nombreux utilisateurs ont signalé que leur périphérique de démarrage n’était pas connecté ou trouvé. Cela peut être un gros problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
    • Aucun périphérique de démarrage SSD – De nombreux utilisateurs ont signalé que ce problème s’est produit après l’utilisation d’un SSD. Ce n’est pas un problème sérieux et vous devriez pouvoir le résoudre en changeant les paramètres de votre BIOS.

Solution 1 – Effectuer une réparation automatique



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  1. Insérer le DVD Windows 8 ou Windows 10 et redémarrer le système d’exploitation Windows.
    Note : Si vous ne pouvez pas démarrer à partir du DVD de Windows, vous devez appeler les options du BIOS de votre appareil et vous assurer que vous avez l’option de démarrer à partir du CD/DVD sélectionné et activé.
  2. Après le démarrage du système, vous serez dirigé vers une page de configuration Windows. Cliquez sur le bouton Next pour continuer.
  3. Cliquez gauche ou appuyez sur l’option Réparer votre ordinateur dans la fenêtre suivante.
  4. Sélectionnez maintenant Dépannage > Options avancées > Bouton Options avancées > Bouton de réparation automatique.
  5. Sélectionnez le système d’exploitation Windows 8 ou Windows 10 que vous voulez réparer.
  6. Exécuter le processus de réparation automatique et le redémarrer après avoir terminé sans le DVD Windows 8 ou Windows 10 et vérifier si vous obtenez toujours le message Pas de périphérique de démarrage disponible.

Solution 2 – Dépannage

Plusieurs utilisateurs affirment que vous avez le problème avec Aucun périphérique de démarrage n’est disponible. e Message simplement en effectuant un dépannage. Si vous ne pouvez pas accéder à Windows normalement, vous devriez essayer cette solution en mode sans échec.

  1. Écrivez dans le champ de recherche Troubleshooter et sélectionnez Troubleshooting dans le menu.
  2. Sélectionnez Windows Update dans la liste et cliquez sur Exécuter le dépanneur.
  3. Une fois l’opération terminée, redémarrez votre appareil Windows 8 ou Windows 10 et vérifiez si vous avez toujours le même problème.

Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une solution universelle et qu’il se peut que cela ne fonctionne pas pour vous.

Correction rapide de diverses erreurs PC

    • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
    • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer une erreur sur Windows 10
    • .

    • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes.

Solution 3 – Exécuter le balayage SFC

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu.
  2. Écrivez ce qui suit à l’invite de commande : sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
  3. Arrêtez le processus de vérification des fichiers système et redémarrez l’appareil Windows 8 ou Windows 10.
  4. Vérifier le message Pas de périphérique de démarrage disponible à nouveau.

Si vous ne pouvez pas du tout accéder à Windows 10, vous pouvez exécuter l’invite de commande à partir du menu de démarrage étendu. Pour ce faire, il suffit de redémarrer votre PC plusieurs fois. Sélectionnez maintenant Dépannage > Options avancées > Options avancées > Invite de commandes.

Lorsque l’invite de commande démarre, vous devez exécuter les commandes suivantes :

    • sfc /scannow /offbootdir=c : /offwindir=c:fenster
    • chkdsk c : /r

Si ces deux commandes ne peuvent pas résoudre le problème, vous devrez peut-être utiliser l’analyse DISM. Pour ce faire, exécutez simplement la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth.

Si la commande précédente ne fonctionne pas, utilisez plutôt les commandes suivantes :

    • Dism /Image:C:offline /Cleanup image /RestoreHealth /Source:c:estmountwindows
    • Dism /Online /Cleanup image /RestoreHealth /Source:c : estmountwindows /LimitAccess

    Ces commandes vérifient les fichiers corrompus et corrigent tout fichier corrompu sur votre disque dur qui pourrait empêcher Windows de démarrer. Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une solution universelle, donc elle peut ne pas fonctionner si le problème est causé par votre matériel.


      (Solution 4 – Assurez-vous que vous utilisez UEFI

      Beaucoup d’utilisateurs ont rapporté Aucun dispositif d’amorçage disponible message après la mise à jour du BIOS. Si vous recevez ce message d’erreur, le problème peut être lié à votre BIOS. Pour résoudre ce problème, vous devez passer du BIOS à l’UEFI.

      C’est un processus simple et tout ce que vous avez à faire est d’entrer dans le BIOS et de changer un seul paramètre. Puisqu’il existe de nombreuses versions différentes du BIOS, nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre carte mère et de voir comment vous pouvez passer en permanence à l’UEFI.

      Après cela, le message d’erreur devrait être corrigé et votre PC devrait à nouveau fonctionner.


      Solution 5 – Vérifiez que les câbles

      Parfois, vous obtenez le message Pas de dispositif d’amorçage disponible si vos composants ne sont pas correctement connectés. Pour résoudre ce problème, éteignez votre PC, débranchez-le et ouvrez le boîtier de l’ordinateur.

      Vérifiez ensuite tous les câbles SATA et assurez-vous qu’ils sont solidement connectés à votre carte mère et à votre disque dur. Plusieurs utilisateurs ont signalé que ce problème était dû au fait que leurs câbles SATA n’étaient pas fixés à la t Carte mère héritière.

      Après que tout a été correctement connecté, le problème devrait être complètement résolu.


    Solution 6 – Déconnecter les périphériques USB

    Les utilisateurs ont rapporté que Le message Aucun périphérique de démarrage disponible peut être causé par vos périphériques USB. Selon les utilisateurs, ils ne pouvaient pas démarrer sur leur PC, mais après avoir déconnecté leurs périphériques USB, le problème a été résolu.

    Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur clavier et leur souris USB constituaient le problème. Si votre souris ou votre clavier est la cause du problème, essayez de le remplacer et voyez s’il résout le problème.


    Solution 7 – Définissez votre disque dur comme premier périphérique de démarrage

    Selon les utilisateurs (15), le message Aucun périphérique de démarrage disponible peut apparaître si votre disque dur n’est pas défini comme premier périphérique de démarrage. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en allant simplement dans la section Boot du BIOS. A partir de là, trouvez le paramètre First Boot Device et placez-le sur votre disque dur. Après cela, le problème devrait être résolu.

    Plusieurs utilisateurs recommandent de désactiver la fonction de démarrage sécurisé, donc vous devriez faire de même. Vous pouvez également essayer de changer le Boot Mode de UEFI à Legacy pour voir si cela aide.

    Après ces changements, le problème devrait être complètement résolu. Pour savoir comment trouver et modifier ces paramètres, nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées.


    Solution 8 – Réparer votre MBR

    Parfois, un MBR endommagé peut faire apparaître le message Aucun périphérique d’amorçage disponible. Pour résoudre le problème, lancez l’invite de commande comme indiqué dans Solution 3 et exécutez les commandes suivantes :

    • bootrec.exe /FixMbr
    • bootrec.exe /FixBoot
    • bootrec.exe /RebuildBcd

    Si ces commandes ne fonctionnent pas, essayez plutôt ces commandes :

      • bcdedit /export C:BCD_Backup
      • c :
      • cd boots
      • attribut bcd -s -h -r
      • ren c:ootcd bcd bcd. old
      • bootrec /RebuildBcd

      Après avoir exécuté ces commandes, vérifiez que votre problème est résolu.

      Les huit méthodes ci-dessus sont tout sauf suffisantes pour obtenir votre message Pas de périphérique de démarrage disponible à partir du système Windows 8 ou Windows 10. Notez cependant que vous devez les suivre dans l’ordre dans lequel ils apparaissent et que vous ne devez sauter aucune des étapes indiquées.





      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...