Les mises à jour forcées ont gêné les utilisateurs de Windows 10 depuis l’introduction du dernier système d’exploitation de bureau de Microsoft. Par conséquent, la possibilité de reporter les mises à jour est l’une des fonctionnalités les plus demandées pour la mise à jour Windows 10 Creators Update, qui est basée sur les commentaires des utilisateurs. Alors que la mise à jour de Creators est prévue pour avril, il existe déjà une option dans le système d’exploitation avec laquelle vous pouvez interrompre les mises à jour pendant 35 jours.
Cette fonction vous donne plus de contrôle sur le type de mises à jour à installer et le moment de l’installation. Bien que certains utilisateurs aient découvert cette fonctionnalité, elle n’est pas disponible pour beaucoup. Ainsi, si vous rencontrez la fonctionnalité par hasard, vous pouvez l’activer ici.
Il convient de noter que la fonction s’applique à Creators Update Build 15046 et plus. Donc, si vous avez installé cette version de Windows 10, suivez ces étapes :
- Allez à Paramètres, puis ouvrez Mise à jour et sécurité et cliquez Options avancées.
- Activez le menu’Pause Mises à jour’ au bas de l’écran pour désactiver les mises à jour automatiques. La description du menu est la suivante : suspendre temporairement l’installation des mises à jour sur cet appareil pour une durée maximale de 35 jours. Si les mises à jour se poursuivent, cet appareil doit recevoir les dernières mises à jour avant de pouvoir être à nouveau arrêté.
- Sélectionnez une date d’installation des mises à jour.
Notez que cette fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs Windows 10 Pro et Enterprise. Notez également que vous devez choisir le moment où les mises à jour sont téléchargées et installées. Utilisez cette option pour définir les conditions lorsque Windows déplace les mises à jour vers votre ordinateur. Les différents niveaux comprennent la Branche actuelle.
La fonction vous permet également de reporter les mises à jour des fonctions ou des mises à jour de qualité pendant un certain nombre de jours. Pour commencer, les mises à jour des fonctionnalités apportent de nouvelles possibilités et améliorations. Les utilisateurs peuvent reporter ces mises à jour jusqu’à un an. D’autre part, les mises à jour de qualité pour les correctifs de sécurité ne peuvent être reportées que d’un mois.
RELATED STORIES YOU MUST TEST :
- Windows 10 Update Disabler vous permet de contrôler la livraison et l’installation des mises à jour
- Vous pouvez interrompre les mises à jour Windows 10 bientôt
- Nouvel outil freeware agit comme bloqueur de mise à jour Windows
