Pour contrôler votre PC Windows 10 avec rien de plus que votre voix

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Eh bien, les méthodes de saisie ne changent-elles pas ou quoi ? Il y a dix ans, la plupart des utilisateurs appelleraient la souris et le clavier les performances maximales des périphériques d’entrée, mais il semble que la prochaine étape évidente est la reconnaissance vocale.

Il s’agit des assistants numériques intelligents et de leur facilité d’utilisation dans différents appareils, comme les smartphones, les voitures et bien sûr les PC Windows.

En suivant les tendances émergentes, nous avons décidé de vous offrir plusieurs façons de contrôler votre PC Windows 10 avec des commandes vocales simples.

Aucun dispositif de pointage n’est nécessaire ici, juste un microphone et quelques optimisations. Donc, si vous êtes déterminé à parcourir l’interface et à effectuer diverses tâches avec rien d’autre qu’une seule voix, vous devriez regarder l’explication suivante.

Pour régler la commande vocale sous Windows 10

  1. Bonne vieille reconnaissance vocale
  2. Microsoft Smart Assistant aka Cortana
  3. Une collection de programmes tiers

Bonne vieille reconnaissance vocale



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La reconnaissance vocale n’est pas exclusive à Windows 10 et retourne à Windows 7. Néanmoins, cette fonctionnalité pratique est plus que bienvenue sur la dernière version de Windows, car Cortana a tendance à se comporter mal. Il a été introduit à l’origine comme une fonction facile d’accès pour améliorer la facilité d’utilisation globale pour les utilisateurs ayant des problèmes physiques.

Au fil du temps, cependant, il a trouvé sa place dans l’application de masse en raison de son approche expérimentale et futuriste. Tu sais, comme les internes intelligents le font maintenant.

Cette caractéristique est souvent négligée et nous avons décidé de corriger l’injustice et d’inclure la reconnaissance vocale dans cette liste. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment configurer la reconnaissance vocale et l’utiliser plus tard, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Dans la barre de recherche Windows, tapez Control et ouvrez Control Panel.
  2. Sélectionnez Grandes icônes dans la Vue.
  3. Défilement vers le bas et ouverture Reconnaissance vocale.
  4. Cliquez sur Démarrer la reconnaissance vocale pour démarrer le processus d’installation.
  5. Cliquez sur Next.
  6. Sélectionnez votre Microphone Setup et cliquez sur Next puis Next puis Next.
  7. Lisez la phrase affichée pour confirmer que votre microphone est opérationnel et cliquez sur Suivant.
  8. L’écran suivant vous offre la possibilité d’améliorer la précision de la reconnaissance en activant Document Review. Nous vous conseillons de l’activer.
  9. Sur l’écran suivant, vous pouvez sélectionner l’un des deux modes d’activation :
    • Mode manuel – La reconnaissance vocale s’arrête lorsque vous dites Arrêter l’écoute.
    • Mode d’activation vocale – La reconnaissance vocale est en attente et commence à partir du moment où vous dites Commencez à écouter.
  10. Lorsque vous avez choisi le mode qui vous convient le mieux, cliquez sur Suivant.
  11. Vous pouvez maintenant imprimer toutes les commandes disponibles ou simplement jeter un coup d’œil à l’écran de référence de la langue. Il mène généralement à ce site Web.
  12. Cochez la case Exécuter la reconnaissance vocale au démarrage et cliquez sur Suivant.
  13. Commencez maintenant le tutoriel et cela devrait suffire. Vous devriez alors pouvoir utiliser la reconnaissance vocale sans aucun problème.

En passant : en raison de l’interférence entre Cortana et la reconnaissance vocale, nous vous recommandons d’utiliser l’un ou l’autre. Ci-dessous nous avons expliqué comment vous pouvez configurer Cortana pour que vous puissiez essayer les deux et choisir celui qui vous convient le mieux.

Microsoft Assistant a.k.a. Cortana

Pour répondre aux attentes et se montrer compétitif par rapport à Apple, Google ou Amazon, Microsoft a introduit son Smart Assistant Cortana natif.

Dans la phase initiale, Cortana était considéré comme l’un des meilleurs assistants artificiels. Ants là-bas, mais ce statut est tombé après que Microsoft Mobile a perdu la bataille finale avec Android et iOS. Néanmoins, avec Windows 10, et nous parlons ici d’une version PC, Cortana s’est amélioré d’une manière ou d’une autre et c’est une option viable de nos jours.

Avec Windows 10 en tant que service, on peut s’attendre à ce que Cortana s’améliore avec le temps. Et si vous voulez seulement exécuter votre PC Windows 10 avec des commandes vocales, cela pourrait être utile.

Comment activer et configurer Cortana pour une utilisation future sous Windows 10 :

  1. Cliquez sur Start Menu et ouvrez All Applications.
  2. Cherchez Cortana et ouvrez-le.
  3. Activez l’option Utiliser Cortana.
  4. Cliquez sur Oui ou Non, merci, selon que vous voulez que Cortana suive vos données pour améliorer (pour mieux vous connaître) ou non. C’est votre choix.
  5. Après avoir activé Cortana, appuyez sur Windows + S et cliquez sur le bouton de réglage du côté gauche.
  6. Passez à Hey Cortana et configurez votre microphone. Vous pouvez faire réagir Cortana quand quelqu’un dit Hey, Cortana, ou vous le forcez à réagir seulement à votre voix.
  7. Quittez les réglages et commandez quelque chose à votre assistant numérique nouvellement configuré.

La liste des commandes et tâches disponibles que Cortana peut exécuter se trouve dans cet article.

En plus de la reconnaissance vocale intégrée et de Cortana, certains utilisateurs peuvent également se tourner vers une tierce partie. Comme il s’agit d’une catégorie de logiciels en croissance constante, il existe plusieurs solutions de reconnaissance vocale sur le marché qui sont compatibles avec Windows 10. La seule question est de savoir quels sont vos besoins et vos désirs.

Certains d’entre eux, comme Dragon de Nuance, se spécialisent dans la dictée rapide et le passage de la voix au texte en général. D’autres, comme Voice Attack, sont conçus pour le multitâche à commande vocale et les contrôles dans le jeu (oui, vous pouvez recharger votre arme dans CoD avec une commande vocale). Et puis il y a VoxCommando, qui est principalement utilisé dans les programmes multimédia comme Kodi ou iTunes, mais peut aussi être utilisé pour des appareils automatisés pour la maison.

Donc si la reconnaissance vocale ou Cortana ne convient pas à vos préférences, vous pouvez les essayer. Voici un excellent article sur les 5 meilleurs programmes de reconnaissance vocale tiers, alors assurez-vous de l’essayer.

Pour que nous puissions conclure. N’oubliez pas de partager votre expérience de la reconnaissance vocale en général ou de parler de programmes individuels que vous avez essayés, qu’il s’agisse de programmes intégrés ou de programmes tiers. Vous pouvez le faire dans le champ commentaire ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...