Windows n’a pas pu compléter le format : 7 solutions pour cette erreur

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Certains utilisateurs de Windows formatent des clés USB pour changer leur système de fichiers. La façon habituelle de formater les périphériques de stockage externes sous Windows est de sélectionner Format dans le menu contextuel de l’Explorateur de fichiers. Cependant, certains utilisateurs peuvent ne pas toujours être en mesure de formater les disques avec l’outil’Formater le disque amovible’ de l’Explorateur s’il renvoie un message d’erreur indiquant que Windows n’a pas pu compléter le format Ceci vous permet de corriger l’erreur qui n’a pas pu être complétée.

Windows n’a pas pu compléter le format

Analyser le lecteur avec un logiciel antivirus



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Comme les lecteurs flash ne contiennent généralement pas de logiciel antivirus, ils sont plus susceptibles de contenir un virus ou un logiciel malveillant qui empêche le lecteur de formater. Un antivirus peut donc réparer une clé USB qui n’est pas formatée.

Certains programmes antivirus tiers analysent automatiquement les lecteurs lorsque vous les insérez. La plupart des programmes antivirus incluront probablement aussi une option USB/DVD Scan pour l’analyse des disques externes. Pour plus d’informations sur les logiciels antivirus, reportez-vous à ce manuel.

Vérifier le lecteur

La clé USB peut avoir des erreurs de système de fichiers ou des secteurs qui doivent être corrigés. Si c’est le cas, vous pouvez réparer le lecteur flash à l’aide de l’utilitaire Check Disk. Vérifier que le disque analyse le lecteur sélectionné et répare les erreurs détectées par le système de fichiers. Vous pouvez donc effectuer un scan chkdsk sous Windows.

  • Ouvrez d’abord l’Explorateur de fichiers dans Windows.
  • Insérez le lecteur flash dans un emplacement USB pour la numérisation.
  • Cliquez sur Ce PC puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB pour ouvrir le menu contextuel.
    • Sélectionnez Propriétés pour ouvrir la fenêtre juste en dessous.
    • Sélectionnez l’onglet Outils et appuyez sur le bouton Check.
    • Une fenêtre s’ouvre avec le message Vous n’avez pas besoin de scanner ce lecteur Vous pouvez toujours démarrer un scan manuel en sélectionnant l’option Scanner et réparer le lecteur.

    (4)

    Il n’existe aucun moyen de formater une clé USB protégée en écriture. Certaines clés USB ont un interrupteur de protection contre l’écriture avec lequel elles peuvent être verrouillées ou déverrouillées. Assurez-vous que le commutateur de protection en écriture de votre mémoire USB est suffisamment puissant pour désactiver la protection en écriture.

    Si vous ne trouvez pas de commutateur de protection en écriture sur votre périphérique de mémoire flash, désactivez la protection en écriture avec un logiciel tiers. Par exemple, vous pouvez désactiver la protection en écriture.

    Formater le lecteur USB avec Disk Management

    • Bien que File Explorer ne reconnaisse pas le système de fichiers de votre lecteur flash, vous pouvez probablement encore le formater avec Disk Management. Ouvrez la gestion des disques en appuyant sur la touche de raccourci Win + R et en entrant’diskmt.msc’ dans la zone de texte Exécuter.
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB dans la fenêtre Gestion des disques et sélectionnez Format.
    • Une boîte de dialogue s’ouvre pour confirmation ultérieure. Appuyez sur le bouton Oui pour ouvrir la fenêtre d’instantané juste en dessous.
    • Ensuite, vous pouvez sélectionner un système de fichiers pour formater la mémoire flash.
    • Appuyez sur le bouton OK pour formater la clé USB.
    • Si la clé USB apparaît vide avec l’espace alloué dans la fenêtre Disk Management, sélectionnez New Simple Volume dans le menu contextuel de la clé USB au lieu de Format. Formater ensuite le disque à l’aide de l’Assistant Nouveau Volume Simple.

    Formater le lecteur avec la partie disque

    La partie disque est un autre utilitaire alternatif qui peut également formater le lecteur USB. Il s’agit d’un outil en ligne de commande que vous pouvez ouvrir à l’invite de commande. Ceci vous permet de formater les lecteurs flash avec la partie disque.

    • Appuyer sur le bouton Win + X-Hotk pour ouvrir le menu Win + X.
    • Sélectionnez Invite de commandes (Admin) pour ouvrir la fenêtre Invite de commandes.
    • A l’invite de commande, tapez’diskpart’ et appuyez sur Entrée. Ceci ouvre la fenêtre de la partie disque, qui s’affiche dans l’instantané juste en dessous.
    • Entrer d’abord’list disk’ et appuyer sur Enter pour ouvrir une liste de lecteurs comme décrit ci-dessous.
    • Dans la fenêtre de la partie disque, tapez’disk n’ et appuyez sur Entrée. Cependant, remplacez n par le numéro de disque réel de la clé USB que vous devez sélectionner.
    • Entrez la commande’nettoyer’ et n’oubliez pas d’appuyer sur la touche Entrée.
    • Ensuite, entrez la commande’create partition primary’ dans Disk Part.
    • Enfin, tapez’format fs=ntfs quick’ et appuyez sur Entrée pour formater la clé USB avec NTFS (New Technology File System).

    Formatez la mémoire flash USB avec un logiciel tiers

    Il existe également divers utilitaires tiers que vous pouvez utiliser pour formater les lecteurs flash. Si vous ne pouvez pas formater un disque de stockage avec l’Explorateur de fichiers, regardez les logiciels tels que EaseUS Partition Master Free et AOMEI Partition Assistant. Les deux ont des versions gratuites qui vous permettent de formater des clés USB en cliquant avec le bouton droit de la souris sur les périphériques de stockage listés dans leurs fenêtres et en sélectionnant Format partition.

    Ce sont quelques-unes des meilleures résolutions pour réparer une clé USB qui ne formate pas l’outil “Formater les supports amovibles”. Notez que les lecteurs de formatage suppriment également toutes leurs données, vous devez donc toujours sauvegarder un périphérique de stockage avant de le formater si vous avez besoin d’y stocker des fichiers.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...