L’ordinateur ne s’éteint pas sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Certains utilisateurs qui ont mis à jour leur système sous Windows 10 ont indiqué qu’ils n’étaient pas en mesure d’éteindre leur ordinateur normalement. Certaines choses pourraient causer ce problème, et je vais essayer de les couvrir tous dans cet article.
Mais d’abord quelques autres exemples de ce problème :
- L’ordinateur portable ne s’éteint pas ou ne redémarre pas, hiberne, verrouille – De nombreux utilisateurs ont signalé divers problèmes avec leur ordinateur portable. Selon les utilisateurs, votre ordinateur portable ne s’éteint pas, ne redémarre pas, n’hiberne pas ou ne se verrouille pas. Cela peut être un gros problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec nos solutions.
- Le PC ne s’éteint pas – Plusieurs utilisateurs ont indiqué que leur PC ne s’éteint pas. Au lieu de s’éteindre, votre PC redémarre simplement.
- Le PC n’est pas signalé avec l’interrupteur d’alimentation – Peu d’utilisateurs ont signalé ce problème lorsqu’ils essaient d’éteindre leur PC avec l’interrupteur d’alimentation. Ce problème est causé par vos paramètres d’énergie et peut être facilement résolu.
- L’ordinateur portable ne dormira pas, s’éteindra – Parfois, votre ordinateur portable ne dormira pas ou ne s’éteindra pas du tout. Ce problème peut causer de nombreux problèmes, mais vous devriez être en mesure de le résoudre en modifiant vos paramètres d’alimentation.
- L’ordinateur portable ne s’éteint pas lorsque le couvercle est fermé – Selon l’utilisateur, l’ordinateur portable ne s’éteint pas lorsque le couvercle est fermé. Il s’agit d’un petit problème qui peut être résolu en modifiant les paramètres de performance.
- Modifier l’ordre de démarrage dans le BIOS
- Régler les paramètres de performance
- Désactiver ou désinstaller un programme ou processus spécifique
- Désactiver l’arrêt hybride
- Arrêt complet
-
- SFC-
- Run Scan
- SFC-
- Run Troubleshooting
- Update Intel Management Interface Driver
- Disable Intel Rapid Technology Service
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Éteignez votre ordinateur (vous pourriez avoir besoin de le forcer à s’éteindre, sinon vous n’auriez pas lu cet article).
- Rallumez-le et appuyez sur Del (ou sur le bouton qui entre un BIOS pour votre ordinateur)
- Recherchez dans le BIOS une option qui définit les valeurs par défaut de votre BIOS
- Appuyez sur la touche correspondante, enregistrez les modifications et quittez le BIOS
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Start Menu et allez à Power Options.
- Select Change ce que fait le bouton d’alimentation dans la zone gauche.
- Cliquez sur pour modifier les paramètres qui c actuellement non disponible.
- Désactiver Activer le démarrage rapide.
- Cliquez OK.
- Allez à Recherche, tapez Panneau de contrôle et cliquez sur Panneau de contrôle dans les résultats de la recherche. Sélectionnez maintenant Power Options Panneau de contrôle.
- Sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez sur Sélectionnez ce que fait le bouton d’alimentation .
- Si nécessaire, cliquez sur Modifier les paramètres qui ne sont pas actuellement disponibles, sous Définir l’interrupteur d’alimentation et activer la protection par mot de passe.
- Dans les options activées des paramètres Arrêt, décochez la case Démarrage rapide (recommandé) pour désactiver l’arrêt hybride. Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications pour enregistrer les paramètres modifiés.
- Fermez la fenêtre Options d’alimentation lorsque vous avez terminé.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’arrière-plan du bureau.
- Allez dans New et cliquez sur Shortcut.
- Entrer la position de l’élément pour :
- shutdown -F -T ### -C Votre message ici (## peut être n’importe quel nombre entre 0 et 315360000, et votre message ici peut être n’importe quel texte)).
- Cliquez Suivant.
- Nommez le raccourci comme vous le souhaitez et cliquez sur Finish.
- Volontairement : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci sur votre bureau et cliquez sur Propriétés. Changez le symbole de l’abréviation selon vos souhaits, pour des raisons esthétiques seulement.
- Volontairement : Branchez le raccourci dans votre menu Démarrer et vous êtes prêt à partir.
- Allez dans Recherche, tapez cmd, faites un clic droit Command Prompt, et sélectionnez Ouvrir en tant qu’administrateur.
- Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : sfc/scannow
- Attendez que l’opération soit terminée.
- Redémarrez votre ordinateur
- Aller à Paramètres.
- Suivant Mises à jour et sécurité > Dépannage.
- Sélectionner Windo ws Update, et allez à Run the Troubleshooter.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’opération.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez et double-cliquez sur Intel(R) Management Engine Interface pour ouvrir ses propriétés.
- Allez à l’onglet Power Management. Désactiver Eteindre cet appareil pour économiser de l’énergie et cliquer sur OK pour enregistrer les modifications.
- Localisez Intel Management Engine Interface dans Device Manager et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez Uninstall Device dans le menu.
- Lorsque la boîte de dialogue de confirmation apparaît, cliquez sur Désinstaller.
- Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
- Appuyez sur la touche Windows + R, tapez services.msc et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre démarre Services, localisez le service Intel Rapid Technology et double-cliquez dessus.
- Réglez maintenant le Startup Type sur Disabled et cliquez sur le bouton Stop pour arrêter le service. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Que faire si l’ordinateur ne s’éteint pas
Table des matières :
Fixe : Impossible d’éteindre l’ordinateur sous Windows 10
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Solution 1 – Modifier l’ordre de démarrage dans le BIOS
L’ordre de démarrage est une fonction du BIOS qui contrôle quel composant de votre ordinateur démarre en premier. Si votre disque dur n’est pas le premier dans l’ordre, vous pouvez avoir des problèmes pour démarrer et éteindre votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, nous devons d’abord définir votre disque dur dans l’ordre de démarrage.
Mais il est encore plus facile de réinitialiser les valeurs du BIOS aux valeurs par défaut, puisqu’ils définissent le disque dur comme première option de démarrage et peuvent également résoudre d’autres problèmes du BIOS. Procédez comme suit pour définir les valeurs par défaut de votre BIOS :
.
.
.
Lorsque vous allumez votre ordinateur, essayez de l’éteindre et de voir s’il y a des changements.
Solution 2 – Ajuster les paramètres de performance
Si la réinitialisation des valeurs du BIOS n’a pas résolu le problème d’arrêt, il peut être utile de modifier certains paramètres. Le démarrage rapide est activé par défaut dans Windows 10, et cette fonction peut parfois causer des problèmes d’arrêt. Si vous désactivez cette fonction, le problème sera résolu. Voici exactement ce que vous devez faire :
Essayez maintenant d’éteindre votre ordinateur et voyez si le problème est résolu.
Solution 3 – Désactiver ou désinstaller un programme ou processus particulier
On sait qu’un programme tiers peut empêcher votre ordinateur de s’éteindre normalement. Si c’est le cas, l’ordinateur vous dira quel programme empêche l’arrêt, donc désactivez ou désinstallez ce programme, et votre ordinateur devrait pouvoir s’éteindre normalement par la suite. La procédure est la même si un processus système particulier empêche l’arrêt normal. Cependant, comme la solution n’est pas la même pour tous les processus, vous devriez chercher en ligne une solution au problème avec un processus Windows particulier.
Solution 4 – Désactiver l’arrêt hybride
Ensuite, nous désactiverons l’arrêt hybride. Voici comment faire :
Solution 5 – Arrêt complet
Comme vous ne pouvez pas éteindre votre ordinateur normalement, nous essaierons l’arrêt complet. Voici comment faire :
Solution 6 – Exécuter un scan SFC
Essayons maintenant un outil de dépannage. Bien sûr, il s’agit du scanner SFC. Cet outil peut fondamentalement résoudre de nombreux problèmes de système, et l’arrêt ennuyeux peut être l’un d’entre eux.
Si vous n’êtes pas sûr de la manière d’exécuter le scan SFC sous Windows 10, suivez ces instructions :
Solution 7 – Dépannage
Il peut y avoir une mise à jour incorrecte qui empêche l’ordinateur de s’éteindre. Dans ce cas, nous essayons de résoudre ce problème avec le dépannage de mise à jour de Windows 10.
Pour exécuter le Dépannage de mise à jour sous Windows 10 :
Solution 8 – Mettre à jour le pilote d’interface de gestion Intel
Si vous avez ce problème sur votre ordinateur portable, essayez de mettre à jour le pilote d’interface de gestion Intel. Voici comment :
Si cela n’aide pas, vous devrez peut-être désinstaller l’interface du moteur de gestion Intel. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Si vous ne voulez pas avoir à chercher des pilotes par vous-même, vous pouvez utiliser un outil qui le fait automatiquement pour vous. Comme vous ne pouvez pas vous connecter à Internet pour le moment, cet outil n’a pas de sens. Cependant, une fois que vous êtes en ligne, cela vous aidera à garder tous vos chauffeurs à jour afin que vous ne soyez plus dans cette situation.
Tweakbit Driver Updater (publié par Microsoft et Norton Antivirus) vous aide à mettre à jour automatiquement les pilotes et à éviter les dommages au PC causés par l’installation des mauvaises versions de pilotes.
Voici une courte notice d’utilisation :
Solution 9 – Désactiver Intel Rapid Technology Service
Et enfin, essayons de désactiver un autre service Intel, Intel Rapid Technology. Voici comment faire :
Je suppose que c’est tout. Nous espérons qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre correctement le problème de l’arrêt de votre ordinateur. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système