Pour éditer les permissions Cortana dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Microsoft a fait en sorte qu’il est facile pour les utilisateurs de Windows 10 de désactiver la collecte de données Cortana s’ils sont préoccupés par leur vie privée. Tous les paramètres de collecte de données sont maintenant disponibles dans Cortana, de sorte que les utilisateurs n’ont plus besoin de parcourir les différentes pages de l’application Settings pour désactiver chaque partie individuellement.
Avant que Microsoft n’introduise cette fonctionnalité avec Windows 10 Preview Build 14332, il était beaucoup plus compliqué pour l’utilisateur moyen de désactiver la collecte de données Cortana. Beaucoup d’utilisateurs étaient confus parce qu’ils ne savaient pas exactement quoi désactiver pour empêcher Cortana de collecter des données. Mais maintenant, tout est beaucoup plus facile.
Désactiver la collecte de données Cortana sous Windows 10
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Pour contrôler l’accès de Cortana aux différentes fonctionnalités de Windows 10, il vous suffit de gérer les permissions de l’assistant virtuel. Pour gérer les permissions de Cortana, procédez comme suit :
- Ouvrir Cortana
- Aller au Bloc-notes et ouvrir les permissions
De là, vous pouvez désactiver l’emplacement et choisir si Cortana doit accéder à vos e-mails et contacts et à l’historique de votre navigateur. Si vous ne souhaitez pas que Cortana accède à l’une de ces fonctions, il vous suffit de l’éteindre. Bien sûr, Cortana ne fonctionnera pas correctement si vous désactivez l’une de ces options, mais c’est le seul moyen d’empêcher Cortana de collecter vos données.
Microsoft n’a apporté aucun changement fonctionnel à la collecte de données de Cortana, puisque les utilisateurs ne peuvent toujours rien désactiver de nouveau. La dernière version de Windows 10 vient d’introduire la façon la plus simple de gérer ces paramètres pour qu’un utilisateur moyen puisse suivre le rythme.
L’approche de Microsoft dans Windows 10 a attiré beaucoup d’attention lorsque l’entreprise a annoncé qu’elle recueillerait des données sur le système d’exploitation et ses fonctionnalités. Bien que les utilisateurs puissent modifier certains paramètres de collecte de données de loisir, ils ne peuvent toujours pas être “complètement sécurisés”, ce qui fait que beaucoup de gens hésitent à passer à Windows 10. Cependant, cela n’empêche pas Microsoft d’exercer une pression constante sur eux pour qu’ils se mettent à jour à partir de systèmes d’exploitation Windows plus anciens, mais c’est une histoire pour une autre fois.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système