Le code PIN ne fonctionne pas sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Comme son prédécesseur, Windows 10 permet aux utilisateurs de sécuriser leur système d’exploitation avec un code PIN. De nombreux utilisateurs préfèrent utiliser le NIP parce qu’il est plus pratique de se souvenir d’un NIP que d’un long mot de passe, mais que pouvez-vous faire si votre NIP ne fonctionne pas sous Windows 10 ?
Le code PIN ne fonctionne pas sous Windows 10, comment puis-je le réparer ?
L’impossibilité d’utiliser votre NIP peut être un gros problème, et les utilisateurs ont signalé plusieurs problèmes similaires liés au NIP. Les variantes les plus courantes de ce problème sont énumérées ci-dessous :
- Windows 10 PIN quelque chose a mal tourné – Parfois ce problème est suivi de l’erreur Quelque chose a mal tourné. Ceci est une variante standard de ce problème et peut être résolu avec nos solutions.
- Windows 10 add PIN ne fait rien – Il s’agit d’un autre problème courant qui peut se produire sous Windows 10. Si ce problème se produit, il se peut que vous ne puissiez pas ajouter votre NIP.
- Windows 10 PIN ne fonctionne pas après la mise à jour – De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème après une mise à jour majeure de Windows. Les nouvelles mises à jour apportent de nombreux changements, et parfois ces changements peuvent affecter votre NIP.
- Windows 10 PIN incorrect – Un autre problème qui peut se produire avec les codes PIN sous Windows 10 est le mauvais problème PIN. C’est très probablement un bogue et vous devriez pouvoir le corriger avec nos solutions.
- Windows 10 ne peut pas ajouter un code PIN – De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont indiqué qu’ils ne peuvent pas ajouter un code PIN. Selon eux, ils sont obligés de se connecter avec un mot de passe à la place.
- Windows 10 PIN n’est pas affiché – Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur PIN n’est pas affiché du tout sous Windows 10. Dans certains cas plus graves, il se peut que vous ne voyiez pas du tout la section NIP.
- PIN ne fonctionne pas Laptop HP, Acer, Dell, Toshiba, Asus – Selon l’utilisateur, ce problème peut apparaître sur presque n’importe quel ordinateur portable. Les utilisateurs ont signalé ce problème sur divers modèles de grands fabricants tels que HP, Acer, Dell, Toshiba, Asus et autres.
Correction rapide de diverses erreurs PC
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs de broches dans Windows 10
- Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes.
.
Solution 1 – Supprimer tout du dossier Ngc
Si vous ne pouvez pas accéder à Windows 10 avec votre code PIN, vous devez ouvrir le dossier Ngc et tout en retirer. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :
- Connectez-vous à Windows 10 avec votre mot de passe.
- Ouvrez File Explorer et naviguez jusqu’à C:WindowsServiceProfilesLocalServiceLocalServiceAppDataLocalMicrosoft.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Ngc et sélectionnez Properties.
- Naviguez jusqu’à l’onglet Security et cliquez sur le bouton Advanced.
- Localisez la section Propriétaire ci-dessus et cliquez sur le lien Modifier.
- Dans Entrez le nom de l’objet pour sélectionner Administrators lorsque vous utilisez un compte administrateur, ou votre nom d’utilisateur et cliquez sur Check Name et OK.
- Vérifier Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et objets et cliquer sur Appliquer et OK.
- Vous devriez maintenant pouvoir entrer dans le dossier Ngc.
- Une fois que vous avez ouvert le dossier Ngc, sélectionnez tous les fichiers et dossiers qu’il contient et supprimez-les.
Après avoir tout supprimé du dossier Ngc, vous pouvez créer un nouveau code PIN pour votre appareil Windows 10 :
- Allez dans Settings app > Account Settings. Sélectionnez Login Options et cliquez sur Add a PIN.
- Suivez les instructions pour ajouter un nouveau NIP. ( 14)
Vous pouvez également réinitialiser les permissions à partir du répertoire Ngc en utilisant l’invite de commande. Cette méthode est plus rapide, mais nécessite une certaine familiarité avec la ligne de commande. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans le menu. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez utiliser PowerShell (Admin)(Admin) à la place.
- Lorsque l’invite de commande s’ouvre, tapez icacls C:WindowsServiceProfilesLocalServiceAppDataLocalMicrosoftNgc /T /Q /C /C /RESET et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
Après avoir exécuté cette commande, vous devriez pouvoir accéder au répertoire Ngc sans problème. Plusieurs utilisateurs prétendent que vous pouvez résoudre ce problème en réinitialisant simplement les permissions à partir du répertoire Ngc. Il n’est pas nécessaire de supprimer des fichiers ou de recréer le code PIN.
Solution 2 – Reconstruire le NIP
Si le NIP ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez résoudre le problème simplement en le reconstruisant. Selon les utilisateurs, le problème a été résolu en supprimant et en restaurant simplement le code PIN. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrir les réglages app. Vous pouvez l’ouvrir avec la touche Windows + I.
- Accéder à la section Comptes.
- Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Login options. Faites défiler jusqu’à la section PIN dans le volet droit et cliquez sur Remove Remove.
- Windows vous invite maintenant à confirmer que vous voulez supprimer votre NIP. Cliquez sur Supprimer.
- On vous demandera maintenant d’entrer le mot de passe de votre compte. Saisissez-le et cliquez sur OK.
Cela supprimera votre NIP. Il ne vous reste plus qu’à le remettre en place. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Cliquez sur le bouton Ajouter dans la section PIN (15).
- Entrez le code PIN souhaité et cliquez sur OK.
Après avoir créé un nouveau NIP, le problème devrait être complètement résolu.
Solution 3 – Sélectionnez les options de connexion sur l’écran de connexion
Solution 3 – Sélectionnez les options de connexion sur l’écran de connexion
Si le code PIN ne fonctionne pas sous Windows 10, il se peut que vous ne puissiez pas du tout vous connecter. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils pouvaient contourner ce problème en cliquant sur options de connexion . Parmi eux, vous pouvez choisir un code PIN ou un mot de passe.
Plusieurs utilisateurs ont indiqué qu’ils pouvaient passer à la connexion par mot de passe en appuyant simplement sur la touche Tab de leur clavier. Ensuite, vous pouvez cliquer sur Login et sélectionner PIN login dans le menu. Il s’agit d’une solution de contournement simple, et cela fonctionne en fonction de l’utilisateur, alors essayez-le.
Solution 4 – Utiliser l’option J’ai oublié mon NIP
De nombreux utilisateurs ont signalé que le NIP ne fonctionne pas sous Windows 10. Cependant, ils ont réussi à trouver une solution de contournement simple qui peut résoudre ce problème. Selon les utilisateurs, vous n’avez qu’à J’ai oublié mon code PIN pour résoudre ce problème. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez l’application Settings app et naviguez jusqu’à la section Accounts.
- Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Login options. Faites défiler jusqu’à la section NIP et cliquez sur J’ai oublié mon NIP .
- Un message de confirmation apparaît. Cliquez sur Next.
- Entrez un nouveau code PIN et cliquez sur OK.
Plusieurs utilisateurs ont déclaré avoir été invités à entrer le mot de passe de leur compte Microsoft pour continuer. Cependant, Windows 10 n’accepterait pas le mot de passe. Dans ce cas, convertissez votre compte Microsoft en compte local et essayez d’exécuter cette solution. encore une fois.
Solution 5 – Désinstallation des outils de sécurité Dell Data Protection
Parfois, votre NIP ne fonctionne pas correctement en raison d’outils de sécurité tiers. Les utilisateurs Dell ont signalé que le code PIN ne fonctionnait pas sur leur PC, et que la cause principale de ce problème était Dell Data Protection outils de sécurité. Pour résoudre ce problème, vous devez désinstaller ces outils de votre PC. Il y a trois Dell Data Protection outils que vous devez supprimer pour résoudre ce problème.
Après avoir enlevé ces outils, il est recommandé de nettoyer le registre et d’enlever toutes les entrées restantes liées à ces outils. Nous avons déjà le meilleur logiciel de nettoyage de registre couvert, alors utilisez l’un de ces outils pour nettoyer votre registre.
Il ne vous reste plus qu’à recréer votre NIP en suivant les étapes de la Solution 2. Après cela, le problème devrait être résolu et votre NIP devrait commencer à fonctionner.
Solution 6 – Supprimer votre antivirus
Comme déjà mentionné, des outils tiers peuvent interférer avec Windows 10. Si votre NIP ne fonctionne pas, cela pourrait être dû à votre logiciel antivirus. Pour résoudre le problème, vous devez désinstaller temporairement votre programme antivirus et vérifier s’il résout le problème.
Pour supprimer complètement votre logiciel antivirus ainsi que tous les fichiers et entrées de registre associés, il est recommandé d’utiliser un outil de suppression spécial. Presque toutes les compagnies d’antivirus offrent ces outils pour leurs logiciels, donc assurez-vous d’en télécharger un pour votre antivirus.
Parfois, l’outil de suppression peut ne pas supprimer les entrées de registre ou les fichiers restants, et il est donc préférable d’utiliser un désinstalleur tiers tel que Ashampoo Uninstaller ou Iobit Advanced Uninstaller (gratuit).
Après avoir retiré votre antivirus, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, installez la dernière version de votre programme antivirus ou passez à un autre logiciel antivirus. Les utilisateurs ont rapporté que l’antivirus Norton est la cause la plus fréquente de ce problème, mais d’autres programmes antivirus peuvent également causer ce problème.
Solution 7 – Retour à la version précédente
Parfois, certains problèmes peuvent survenir après l’installation d’une nouvelle version de Windows 10. Les nouvelles versions peuvent contenir des bogues qui peuvent causer ce problème. Si le code PIN ne fonctionne pas sous Windows 10, vous devrez peut-être revenir à l’ancienne version. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrez le Start Menu, cliquez sur l’icône Power, maintenez le bouton Shift enfoncé et sélectionnez Restart dans le menu.
- La liste des options est maintenant affichée. Cliquez sur Dépannage > Options avancées.
- Cliquez Voir plus d’options de récupération.
- Cliquez sur Retour à la version précédente et sélectionnez votre compte administrateur. Entrez votre mot de passe administrateur si nécessaire.
- Une fois que vous êtes prêt à commencer, cliquez sur Retour au bouton Build précédent.
- Le processus est maintenant lancé. Rappelez-vous que cela peut prendre plusieurs heures, alors faites attention de ne pas interrompre le processus.
Il convient également de mentionner que l’option de démantèlement n’est pas toujours disponible. Cette option est disponible pendant quelques jours après l’installation d’une mise à jour majeure. Si vous avez effectué le nettoyage du disque après la mise à jour, il se peut que vous ayez supprimé l’ancienne version de Windows afin de ne plus pouvoir l’utiliser. Ce n’est pas la solution la plus fiable, mais plusieurs utilisateurs ont rapporté que la réinitialisation à la version précédente a corrigé le problème pour eux, donc vous pourriez vouloir essayer ceci.
Solution 8 – Utiliser le clavier à l’écran
Si votre NIP ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez résoudre le problème à l’aide du clavier à l’écran. Sur l’écran de connexion, il y a une touche de clavier virtuel que vous pouvez utiliser pour activer le clavier à l’écran. Saisissez ensuite votre code PIN à l’aide du clavier virtuel. Il s’agit d’une solution de contournement simple, mais peu d’utilisateurs ont rapporté qu’elle fonctionne, alors n’hésitez pas à essayer cette solution.
Solution 9 – Retirez temporairement la batterie de votre ordinateur portable
Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu ce problème en retirant simplement la batterie de l’ordinateur portable. Selon les utilisateurs, ils ont retiré la batterie et déconnecté l’ordinateur portable de l’alimentation électrique. Ensuite, la batterie a été retournée et le problème a été résolu. Il s’agit d’une solution de contournement inhabituelle, mais peu d’utilisateurs affirment qu’elle fonctionne, alors essayez-la.
Solution 10 – Créer un compte local
Si le NIP ne fonctionne pas, cela pourrait être dû à des problèmes avec votre compte d’utilisateur. Votre compte utilisateur pourrait être corrompu, ce qui pourrait causer ce problème. Pour résoudre ce problème, vous devez convertir votre compte Microsoft en compte local. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrez l’application Settings app et allez à la section Accounts.
- Cliquez sur Connectez-vous avec un compte local.
- Entrez le nom souhaité pour le nouveau compte et cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur Logout et quittez.
Après cela, le problème avec votre NIP devrait être résolu.
Si le problème persiste, votre compte peut être corrompu et vous devrez peut-être en créer un nouveau. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez l’application settings app et naviguez jusqu’à comptes.
- Sélectionnez dans le menu de gauche Famille et autres personnes. Cliquez sur Ajouter une autre personne à ce PC à partir de la section Autres personnes (15).
- Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
- Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
- Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.
- Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque Group Policy Editor s’ouvre, naviguez jusqu’à Administrative Templates > System > Login dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, double-cliquez sur Activer le login PIN pratique .
- Sélectionnez Activé et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Appuyer sur Touche Windows + R et R et Entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
- La liste des services est maintenant affichée. Double-cliquez sur IPsec Policy Agent pour ouvrir ses propriétés.
- Réglez le Startup Type sur Automatic et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les modifications.
Passez ensuite au compte local et vérifiez si le problème s’y pose également. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être déplacer vos fichiers personnels vers le nouveau compte et l’utiliser comme compte principal.
Solution 11 – Modifier les paramètres de la stratégie de groupe
Les utilisateurs ont déclaré avoir résolu le problème du NIP en apportant simplement quelques modifications à leur stratégie de groupe. L’éditeur de stratégies de groupe est une fonction utile qui vous permet de modifier divers paramètres système, mais il n’est pas disponible dans les versions domestiques de Windows. Si vous utilisez la version domestique, cette solution ne s’applique pas à vous. Pour apporter des modifications à la politique de groupe, suivez les étapes suivantes :
Après les changements nécessaires, le problème devrait être résolu et vous devriez pouvoir utiliser le NIP sans problème.
Solution 12 – Changer le mode de démarrage de l’agent de politique IPsec
Votre Windows utilise différents services pour fonctionner correctement. Si le code PIN ne fonctionne pas sous Windows 10, vous pouvez résoudre ce problème en changeant le type de service de démarrage IPsec Policy Agent. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :
Après avoir effectué les modifications nécessaires, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.
Le NIP est une option utile si vous ne voulez pas vous souvenir de mots de passe longs, mais de tels problèmes de NIP peuvent survenir. Si votre NIP et votre mot de passe ne fonctionnent pas, il se peut que la disposition de votre clavier ait changé. Vous ne pouvez peut-être pas vous connecter à Windows 10, mais heureusement pour vous, nous avons déjà écrit sur ce qu’il faut faire si vous ne pouvez pas vous connecter à Windows 10.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système