Problèmes Arduino sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous êtes un utilisateur avancé, vous connaissez peut-être le projet matériel et logiciel Arduino. Arduino est similaire à Raspberry Pi, mais les utilisateurs ont signalé des problèmes avec Arduino sur Windows 10, donc aujourd’hui nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes avec votre Arduino sur Windows 10.
Windows 10 Arduino problème, comment le résoudre ?
Correction – Problème Arduino Windows 10
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Exécuter l’IDE en tant qu’administrateur
Les utilisateurs ont signalé Le port série déjà utilisé’COM4′ essaie de quitter tous les programmes qu’ils utilisent Message d’erreur sur leur PC Windows 10. Arduino est livré avec son propre outil IDE avec lequel vous pouvez le programmer, mais il semble que les utilisateurs ne peuvent pas démarrer l’IDE à cause de cette erreur. Pour résoudre ce problème sur votre PC Windows 10, vous devez démarrer l’outil IDE en tant qu’administrateur. Pour ce faire, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur l’EDI et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu. Si l’IDE en tant qu’administrateur corrige le problème, vous devez utiliser cette méthode à chaque fois que vous voulez démarrer l’application. Si vous le souhaitez, vous pouvez paramétrer l’application pour qu’elle s’exécute toujours avec les droits d’administration en suivant ces étapes :
- Cliquez avec le bouton droit Arduino IDE et sélectionnez Properties dans le menu.
- Allez à l’onglet Compatibilité et vérifiez Exécutez ce programme en tant qu’option Administrateur.
- Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Après avoir exécuté Arduino IDE en tant qu’administrateur, le problème devrait être complètement résolu.
Solution 2 – Installer les pilotes manuellement
Les utilisateurs ont rapporté qu’ils ne peuvent pas se connecter à Arduino avec l’IDE, ce qui peut être un gros problème. Pour résoudre ce problème, vous devez installer manuellement les pilotes Arduino en suivant ces étapes :
- Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Device Manager dans le menu.
- Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez le périphérique Arduino pour lequel aucun pilote n’est installé.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique et sélectionnez Update Driver Software dans le menu.
- Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote.
- Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
- Cliquez sur le bouton Have Disk.
- Cliquez sur le bouton Browse et localisez le pilote.
- Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur le bouton Power.
- Maintenez enfoncée la touche Shift sur le clavier et cliquez sur Restart.
- Trois options sont affichées à l’écran. Sélectionnez Troubleshoot.
- Sélectionnez maintenant Advanced Options > Startup Settings et cliquez sur le bouton Restart.
- Lorsque votre ordinateur redémarre, vous verrez une liste des options disponibles à l’écran. Appuyez sur F7 ou 7 sur votre clavier pour sélectionner l’option Disable driver signature enforcement.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’horloge dans la barre des tâches et sélectionnez Adjust Time/Date.
- Lorsque la fenêtre Date et heure est ouverte, assurez-vous que les options Réglage automatique de l’heure et Réglage automatique du fuseau horaire sont désactivées. Cliquez maintenant sur le bouton Change.
- La boîte de dialogue Modifier la date et l’heure s’affiche. Définissez une date antérieure, par exemple quelques jours ou mois plus tôt et cliquez sur Change.
- Après que votre date a changé, essayez de réinstaller le pilote.
- Après avoir installé le pilote, retournez à Date et heure window et réglez la date correcte. Vous pouvez également activer les options Réglage automatique de l’heure et Réglage automatique du fuseau horaire.
- Ouvrez le répertoire Arduino/drivers.
- Locate arduino.cat, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Open.
- Quand une nouvelle fenêtre s’ouvre, cliquez sur le bouton View Signature.
- Cliquez sur le bouton Installer le certificat.
Peu d’utilisateurs ont indiqué qu’ils ne pouvaient pas installer le pilote parce qu’il n’était pas signé. Il s’agit d’une mesure de sécurité Windows conçue pour vous protéger contre les conducteurs potentiellement dangereux. Avec cette fonction, vous ne pouvez installer que des pilotes signés numériquement et installés à l’origine sur votre PC. Malheureusement, peu d’utilisateurs ont signalé que cette fonctionnalité a causé le problème avec les pilotes Arduino, et si vous ne pouvez pas installer les pilotes Arduino sur votre PC Windows 10, nous vous recommandons de désactiver l’application de la signature du pilote en suivant ces étapes :
Maintenant Windows 10 démarre normalement et vous pouvez facilement installer des pilotes non signés. Vous pouvez recevoir un avertissement si vous tentez de créer un fichier mais vous pouvez toujours installer facilement le pilote Arduino.
Solution 3 – Changez votre date
Seuls quelques utilisateurs ont signalé des problèmes d’installation des pilotes Arduino sur leur système et il semble que le problème a été causé par un certificat expiré. Cela peut empêcher l’installation du pilote, mais vous devriez pouvoir résoudre le problème en changeant simplement votre date. Pour ce faire sous Windows 10, suivez les étapes suivantes :
Solution 4 – Connecter l’appareil à un autre PC
Si Windows 10 ne peut pas reconnaître votre Arduino, vous pouvez le connecter à un autre PC exécutant une version plus ancienne de Windows. Les utilisateurs ont signalé que leur appareil a été détecté après s’être connecté à un autre PC. Après avoir trouvé le modèle Arduino, ils ont pu télécharger le pilote et installer l’appareil sur leur PC Windows 10.
Solution 5 – Installation des certificats requis
Si vous ne pouvez pas installer les pilotes Arduino sur votre PC Windows 10, il se peut que vous ayez un problème avec les certificats de pilotes. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en installant les certificats requis sur votre PC. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :
Après avoir installé le certificat, vous devriez pouvoir installer les pilotes Arduino sans aucun problème.
Solution 6 – Réinstaller les pilotes Arduino
Comme vous pouvez le constater, il y a toutes sortes de problèmes avec Arduino et Windows 10, mais dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir résoudre ces problèmes simplement en installant le pilote correct ou en vérifiant vos certificats de sécurité.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système