L’écran tactile ne fonctionne pas sur ASUS Laptop
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les problèmes avec les écrans tactiles sont assez courants, en particulier sous Windows 8/8.1, où Microsoft expérimentait encore l’entrée hybride. Il y a plusieurs problèmes rapportés, des pépins et des performances médiocres sur les ordinateurs portables Asus supportés par Windows 8. Mais le problème le plus grave, bien sûr, c’est quand l’écran tactile ne répond pas du tout.
Pour cela, nous avons utilisé les solutions les plus courantes, alors regardez-les ci-dessous. Si vous avez rencontré des problèmes avec l’écran tactile, vous devriez profiter de ces instructions.
Résolution des problèmes d’écran tactile sur les ordinateurs portables Asus fonctionnant sous Windows 8/8. 1
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Table des matières :
- Réinstaller le pilote graphique
- Vérifier les pilotes d’écran tactile compatibles HID
- Réinitialiser l’étalonnage de l’écran tactile
- USB- (15). Désactiver la suspension sélective
- Mettre à jour votre système
Solution 1 – Réinstaller les pilotes vidéo
Comme mentionné ci-dessus, ces problèmes soudains d’écran tactile ne se produisent généralement qu’après que Windows ait automatiquement mis à jour les pilotes. Il y a plusieurs pilotes dans le jeu, mais le mieux est de réinstaller les pilotes graphiques.
Cependant, il est recommandé de sauter les ressources du système. Ce que vous devez faire, c’est naviguer sur le site officiel d’assistance Asus, trouver votre appareil et télécharger les bons pilotes.
Pour vous faciliter la tâche, voici comment procéder en quelques étapes simples :
- Naviguez jusqu’au centre de téléchargement Asus.
- Entrez le nom de votre périphérique et localisez les pilotes GPU.
- Téléchargez et décompressez le paquet pilote.
- Entrez Device dans la barre de recherche Windows et ouvrez le Gestionnaire de périphériques à partir de la liste de résultats.
- Déployez l’adaptateur d’affichage.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre GPU et cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote.
- Sélectionnez cette option pour rechercher des pilotes sur votre PC et naviguer jusqu’au paquet de pilotes que vous avez téléchargé et déballé.
- Attendez que l’installation soit terminée et redémarrez votre ordinateur portable.
Si vous ne voulez pas que les pilotes soient mis à jour manuellement, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement à l’aide de l’outil Tweakbit Driver Updater. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Voici un guide rapide :
-
- Télécharger et installer TweakBit Driver Updater.
- Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
- Dans la barre de recherche Windows, entrez Device et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
- Naviguer jusqu’aux dispositifs à interface humaine et développer cette section.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les pilotes d’écran tactile compatibles HID et cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote dans le menu contextuel.
- Ici, vous pouvez mettre à jour tous les pilotes d’écran tactile conformes à la norme HID individuellement ou les sélectionner avec le point d’exclamation et ne mettre à jour que ceux-là.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote et ouvrez Propriétés.
- Sous Gestion de l’alimentation, désactivez l’option Autoriser l’ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l’énergie.
- Lorsque vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur portable.
- Dans la barre de recherche Windows, tapez Calibrer et ouvrez Calibrer l’écran de saisie au stylo ou au toucher.
- Dans l’onglet Affichage, cliquez sur Réinitialiser pour rétablir les valeurs d’étalonnage par défaut.
- Confirmez les modifications et redémarrez votre PC.
- Cliquez sur l’icône de la batterie et ouvrez les options d’alimentation.
- Sous votre plan préféré, cliquez sur Modifier les paramètres du plan.
- Sélectionnez Modifier les paramètres de performance avancés.
- Expand USB Settings > USB Selective Suspend Setting.
- Réglez les deux options sur’Désactivé’ et confirmez les changements.
(2)
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Solution 2 – Vérification des pilotes d’écran tactile conformes à la norme HID
Pendant que nous faisons référence aux pilotes, il y a une chance que les pilotes d’écran tactile causent le problème. Ces pilotes sont généralement génériques et Windows Update devrait suffire à vous faire démarrer. Ce que tu dois faire, c’est chercher le Cheer. en plus des pilotes d’écran tactile conformes à la norme HID.
Si tel est le cas, vos pilotes d’écran tactile sont défectueux, vous ne pouvez donc pas utiliser cette fonction sur votre Asus Laptop/Hybrid. Apprenez comment vérifier et dépanner les pilotes d’écran tactile compatibles HID :
Solution 3 – Réinitialiser l’étalonnage de l’écran tactile
Une autre résolution possible pour le dysfonctionnement de l’écran tactile est de réinitialiser les paramètres d’étalonnage. Il n’est pas rare que les mises à jour de Windows interfèrent avec vos paramètres et les modifient. Cela peut entraîner un grand nombre d’erreurs et l’écran tactile ne fait pas exception à la règle.
Suivez ces instructions pour réinitialiser les paramètres d’étalonnage et, nous l’espérons, résoudre tout problème avec l’écran tactile :
Solution 4 – Désactiver la suspension sélective USB
L’étape précédente impliquait la gestion de l’alimentation de chaque périphérique. Mais il y a plus que cela. De nombreux utilisateurs ont réussi à résoudre le problème en désactivant le verrouillage sélectif USB, une option qui désactive automatiquement les USB pour économiser de l’énergie et prolonger la durée de vie de la batterie.
Ceci peut être fait en suivant ces étapes :
Solution 5 – Mettre à jour votre système
(Ce n’est pas le dernier recours (une réinstallation propre est toujours une option), mais de cette façon vous pouvez laisser vos fichiers intacts tout en réinitialisant le système à ses valeurs d’origine. Cette procédure est facile à exécuter et devrait être sûre. Dans tous les cas, cependant, nous vous recommandons de sauvegarder vos données à partir de la partition système avant de commencer.
Suivez ces instructions pour réinitialiser votre ordinateur portable Asus aux valeurs par défaut :
- Ouvrir les réglages.
- Cliquez sur Mettre à jour et restaurer.
- Cliquez sur Récupération.
- Développez votre PC sans modifier vos fichiers.
- Cliquez sur Démarrer.
Si aucune des étapes ci-dessus n’a fonctionné pour vous, envoyez le billet au fabricant. Les écrans tactiles sont un sujet sensible (sans jeu de mots), et la plupart du temps ils sont difficiles à réparer si le problème se produit en raison de dysfonctionnements matériels.
N’oubliez pas de partager vos réflexions sur ce sujet ou d’ajouter des solutions alternatives. Vous pouvez le faire dans le champ commentaire ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système