Impossible de parler à Cortana sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
L’assistant virtuel de Microsoft, Cortana, est une fonctionnalité très utile de Windows 10, il peut vous aider à rechercher vos objets (locaux et en ligne), définir des rappels, envoyer des courriels, etc. Mais sa tâche principale est la reconnaissance vocale, car Cortana fait tout ce qui est possible en suivant simplement vos commandes vocales. Ainsi, si Cortana ne peut pas vous entendre, sa fonctionnalité diminuera considérablement.
Si vous rencontrez ce problème, nous discuterons dans cet article de ce qui se passe si votre assistant virtuel ne peut pas vous entendre. Suivez simplement les instructions ci-dessous et nous espérons que vous pourrez parler à Cortana normalement à nouveau.
Et si Cortana ne peut pas vous entendre dans Windows 10 ?
Ce problème est causé soit par un mauvais microphone, soit par des réglages incorrects du microphone, donc nous passons en revue tous les scénarios possibles pour trouver une solution correcte. Bien sûr, nous supposons que Cortana est correctement réglé sur votre ordinateur et que vous n’avez des problèmes qu’avec la reconnaissance de votre voix. Si ce n’est pas le cas, lisez notre article sur l’implantation de Cortana dans votre région.
Solution 1 – Configurer le microphone
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Vérifiez si vous pouvez utiliser votre microphone dans d’autres applications comme Skype ou l’enregistrement. Si possible, sautez cette solution et passez à la solution 2, mais si vous ne pouvez pas utiliser votre microphone dans d’autres programmes, vous devez le régler correctement.
Tout d’abord, assurez-vous que votre microphone est le dispositif d’enregistrement par défaut. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône sonore dans la barre des tâches et sélectionnez Dispositifs d’enregistrement
- Localisez le microphone que vous utilisez et assurez-vous qu’il est configuré comme dispositif d’enregistrement par défaut, sinon, cliquez sur le microphone et sélectionnez Set Default
.
Une fois que votre microphone est réglé sur Default, vous devez le configurer pour qu’il fonctionne correctement sur votre ordinateur. Pour configurer votre microphone, suivez les étapes suivantes :
- Aller à Recherche, entrer le microphone et ouvrir Set Up Microphone
- On vous demandera de lire une phrase célèbre de’Pierre’, alors lisez la phrase pour que l’ordinateur puisse reconnaître votre voix
- Lorsque vous avez terminé, votre microphone sera réglé correctement.
.
.
Si vous êtes sûr que votre microphone est correctement réglé, retournez chez Cortana et essayez de lui donner une commande vocale si elle ne peut toujours pas vous entendre, essayez certaines des solutions suivantes.
Il y a quelques améliorations du microphone et du son dans Windows 10 qui entrent en conflit avec d’autres caractéristiques du système, y compris Cortana. Désactiver les améliorations du microphone pourrait résoudre le problème si Cortana ne vous entend pas. Nous avons trouvé cette solution sur reddit, et elle a été très utile pour certaines personnes, donc elle pourrait aussi vous aider.
Voici ce que vous devez faire :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône sonore dans la barre des tâches et sélectionnez Dispositifs d’enregistrement
- Double-cliquez sur votre microphone par défaut
- Allez à Améliorations et activez toutes les améliorations
.
Après avoir désactivé toutes les améliorations du microphone, votre Cortana reconnaîtra probablement votre voix, du moins c’est ce que la majorité des gens disent. Mais si vous ne pouvez pas parler à Cortana, même si vous avez désactivé toutes les améliorations, vous connaissez la procédure, voir ci-dessous pour la solution.
Solution 3 – Régler le niveau du microphone
Cortana peut vous entendre, mais elle ne peut pas voir ce que vous lui dites. Si c’est le cas, votre niveau de microphone est probablement réglé sur bas. Voici ce que vous devez faire pour régler ce problème :
- Ouvrez les appareils d’enregistrement et double-cliquez sur votre microphone par défaut
- Allez à l’onglet Calques et réglez l’échelle légèrement plus haut
- Une fois. Vous avez fait cela, cliquez sur OK, et essayez de parler à Cortana à nouveau
.
Solution 4 – Mise à jour d’un pilote de microphone
Il semble peu probable, mais peut-être que votre pilote de microphone empêchera Cortana de vous entendre. Certaines personnes ont signalé que leur microphone fonctionnait normalement avec tous les autres programmes, mais pas avec Cortana, et après avoir mis à jour le logiciel pilote, il a également commencé à fonctionner avec Cortana. Donc, si rien n’a aidé ci-dessus, vous pouvez essayer de mettre à jour votre pilote de microphone.
Si vous n’êtes pas sûr de la manière de procéder, procédez comme suit :
- Allez dans Recherche, entrez dans le Gestionnaire de périphériques et ouvrez le Gestionnaire de périphériques
- Développez les entrées et sorties audio
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre microphone et sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote…………
- Attendez que l’installation soit terminée (si une mise à jour est disponible)
- Redémarrez votre ordinateur
.
L’installation des mauvaises versions de pilotes peut causer des dommages permanents à votre système. C’est pourquoi nous recommandons de mettre à jour les pilotes automatiquement en utilisant un outil spécial comme Tweakbit Driver Updater.
Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Voici comment utiliser ce logiciel :
-
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Note : Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Ceci résume notre article sur les problèmes de microphone avec Cortana sous Windows 10. Après avoir mis en œuvre ces solutions, vous devriez pouvoir parler normalement avec votre assistant virtuel à nouveau. Si vous avez d’autres problèmes avec Cortana, regardez cet article et vous trouverez peut-être une solution. Même si vous n’entendez aucun son de Cortana, cet article devrait vous être utile.
Si vous avez des commentaires ou des questions, écrivez-les simplement dans les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système