Comment résoudre les problèmes de patch de la League of Legends

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Comme tous les jeux MOBA majeurs, League of Legends est mis à jour régulièrement. Chaque nouvelle mise à jour corrige un certain nombre de bugs et apporte occasionnellement de nouvelles fonctionnalités et des éléments de gameplay. Par conséquent, il est impératif d’installer chaque patch si vous voulez la meilleure expérience possible.

Cependant, le patch de la League of Legends ne fonctionne pas toujours aussi bien que nous l’espérons. En fait, diverses erreurs peuvent se produire, et si nous ne les corrigeons pas, nous pouvons nous retrouver avec un jeu désuet. Nous avons cherché quelques scénarios, y compris des erreurs de connexion, des correctifs manquants, et plus encore.

Nous avons cherché quelques scénarios, y compris des erreurs de connexion, des correctifs manquants, et plus encore. Et nous avons préparé quelques solutions qui pourraient être utiles lors de la mise à jour de League of Legends. Donc, si vous avez un problème de patch, assurez-vous de lire cet article.

Comment résoudre les problèmes de patch de la League of Legends

Modifier le taux de rafraîchissement



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vous avez peut-être reçu un patch, mais vous ne pouvez pas le voir parce que votre moniteur utilise un taux de rafraîchissement incorrect. Dans ce cas, votre moniteur n’affichera tout simplement pas le patch et vous ne pourrez pas télécharger la mise à jour.

Pour modifier la fréquence de rafraîchissement, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau
  2. Cliquez sur l’icône des paramètres d’affichage
  3. .

  4. Cliquez sur le lien Paramètres avancés, puis sur Afficher les propriétés de l’adaptateur
  5. .

  6. Cliquez sur l’onglet Moniteur
  7. Dans le champ Paramètres du moniteur, modifiez la fréquence de rafraîchissement
  8. .

  9. Changez la fréquence de rafraîchissement à 59 Hz ou 60 Hz (la plupart des moniteurs supportent ce mode).
  10. Cliquez sur Appliquer
  11. Redémarrer League of Legends

Réinitialiser Winsock

Le patch League of Legends est conçu pour fonctionner avec les paramètres TCP/IP par défaut. Si vos paramètres sont différents, il se peut que le patch ne fonctionne pas correctement. Winstock définit comment un réseau Windows accède aux services TCP/IP de sorte que la réinitialisation de cette fonction réinitialise automatiquement les paramètres TCP/IP. Pour réinitialiser Winsock, suivez ces instructions :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et sélectionnez Invite de commandes (Admin)
  2. .

  3. Entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée : netsh winsock reset
  4. Redémarrez votre ordinateur
  5. Démarrez League of Legends et réessayez.

Si les mauvais réglages TCP/IP étaient la raison pour laquelle le patch ne fonctionne pas, tout devrait être en ordre maintenant. Cependant, si le problème persiste, vous devriez passer à une autre solution.

Exécuter le jeu en tant qu’administrateur

Le patcheur a besoin des droits d’administrateur pour fonctionner correctement. Donc, si vous exécutez le jeu en tant qu’administrateur, le problème peut être résolu.

Pour exécuter League of Legends en tant qu’administrateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du jeu sur le bureau et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

Répétition de force

Si rien n’a aidé d’en haut, vous pouvez essayer d’utiliser la force. Certains fichiers de jeu peuvent occasionnellement être corrompus, et c’est exactement ce qui empêche le patcheur de télécharger correctement les mises à jour. La solution est de forcer un nouveau patch.

Pour forcer un nouveau patch, procédez comme suit :

  1. Allez dans votre dossier Riot Games (chemin par défaut : C:/Riot Games/League of Legends)
  2. Ouvrez le répertoire suivant :
    • C:Riot GamesLeague of LegendsRADSprojectslol_air_clienteleases
  3. Supprimer les fichiers suivants :
    • – Relâchement
    • – S_OK
  4. Ouvrez le dossier Deploy
  5. .

  6. Supprimer les dossiers/fichiers suivants :
    • – lib (dossier)
    • – META-INF (brochure)
    • – mod (dossier)
    • – lolclient.exe (Fichier)
    • – lolclient.swf (Fichier)
    • – locale.properties (Fichier)
  7. Restart League of Legends

Réparer les fichiers de jeu

Puisque nous parlons de fichiers corrompus qui empêchent le patch de fonctionner normalement, il y a une autre chose que vous pouvez faire pour réparer les choses. Vous pouvez réparer les fichiers de jeu à l’aide de l’outil de réparation League of Legends. Voici exactement ce que vous devez faire :

  1. League of Legends
  2. Cliquez sur le bouton ‘?” dans le coin supérieur droit de la fenêtre
  3. .

  4. Cliquez sur Réparer
  5. Attendez. La fonction de réparation peut prendre entre 5 minutes et plus de 30 minutes, selon le nombre de fichiers endommagés à réparer
  6. .

Redémarrer la Ligue des Légendes et essayer de mettre à jour le jeu à nouveau.

Le contrôle de compte d’utilisateur Windows (UAC) est une mesure de sécurité qui peut réellement empêcher l’installation d’applications, de programmes et de mises à jour légitimes. C’est exactement la raison pour laquelle la plupart des utilisateurs le désactivent une fois qu’ils installent le nouveau système (bien qu’il ne soit pas recommandé).

UAC peut également empêcher l’installation des mises à jour LoL. Donc, si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné, vous pouvez essayer de désactiver cette fonction. Pour désactiver l’UAC dans Windows, procédez comme suit :

  1. Allez à Recherche, entrez uac et ouvrez Modifier les paramètres de contrôle du compte d’utilisateur
  2. .

  3. Réglez le scan sur Jamais notifié et appuyez sur OK
  4. .

  5. Redémarrez votre ordinateur

Essayez maintenant de mettre à jour League of Legends avec UAC désactivé. Si vous avez réussi à télécharger la mise à jour, il est conseillé de mettre à jour l’UAC aux paramètres précédents par la suite.

Désactivez votre pare-feu

Le pare-feu Windows est une autre mesure de sécurité qui peut vous empêcher d’installer de nouvelles applications et mises à jour. Nous allons donc essayer de le désactiver et voir si le patch fonctionne. Voici ce que vous devez faire :

  1. Allez dans Recherche, entrez dans Pare-feu et ouvrez le Pare-feu Windows
  2. .

  3. Cliquez maintenant sur Désactiver ou Activer le pare-feu Windows
  4. Aller à Désactiver le pare-feu Windows

Cependant, si vous remarquez que le pare-feu Windows n’a pas résolu les problèmes de patch, il est recommandé de les réactiver. Bien qu’il puisse parfois être ennuyeux, le pare-feu Windows est une fonction très utile et aide votre ordinateur à fonctionner en toute sécurité.

Assurez-vous que.NET Framework 3.5 est installé

League of Legends nécessite l’installation de.NET Framework 3.5 sur votre ordinateur. Si vous ne disposez pas de cette fonction, divers problèmes peuvent survenir. Assurez-vous que vous avez.NET Framework 3.5 installé sur votre ordinateur et téléchargez-le à partir de ce lien si ce n’est pas le cas.

Rappelez-vous, même si vous avez.NET Framework 4.0,.NET Framework 3.5 est toujours nécessaire.

Assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne correctement

Et enfin, si votre connexion Internet ne fonctionne pas correctement, vous ne pouvez même pas exécuter le jeu, et encore moins le mettre à jour. Assurez-vous donc que tout va bien avec votre connexion Internet et votre routeur. Si vous remarquez des problèmes, consultez cet article pour connaître les solutions possibles.

C’est tout, nous avons essayé de couvrir les solutions les plus courantes aux problèmes de patch de la League of Legends dans cet article. Si vous savez quelque chose à propos d’une solution de contournement que nous n’avons pas listé ici, veuillez nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...