PROCESS1_INITIALIZATION_FAILIZATION_FAILED Erreur sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les erreurs de STOP, également connues sous le nom de Blue Screen of Death errors, sont probablement l’une des erreurs les plus problématiques sous Windows 10, souvent causées par des problèmes matériels ou logiciels, et puisque ces erreurs redémarrent votre PC à chaque fois qu’elles se produisent, elles peuvent être très ennuyeuses.
Il y a un large éventail de ces bogues, et puisque ces types de bogues sont si problématiques, nous allons vous montrer aujourd’hui comment corriger les bogues PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED BSoD.
PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED bug corrigé
Correction rapide de divers bugs PC
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver BSOD bugs dans Windows 10
- Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).
- Redémarrez votre ordinateur quelques fois pendant qu’il démarre pour démarrer la réparation automatique. Alternativement, vous pouvez simplement maintenir enfoncé Shift et cliquer sur le bouton Restart.
- Choisissez Dépannage > Options avancées > Options avancées > Invite de commandes.
- Lorsque l’invite de commande démarre, tapez chkdsk /f /r C : et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Attendez que la numérisation soit terminée.
- Démarrer la réparation automatique, sélectionner Dépannage > Options avancées > Options avancées > Invite de commandes. Voir la solution précédente pour des instructions détaillées.
- Lorsque démarre l’invite de commande, tapez les lignes suivantes et appuyez sur Enter après chaque ligne pour l’exécuter :
- C :
- cd window/System32/Codeintegrität
- del bootcat.cache
- Entrez exit et appuyez sur Enter pour fermer l’invite (15).
.
Solution 1 – Mettre à jour Windows 10 et vos pilotes
Windows 10 s’améliore de plus en plus avec de nouvelles améliorations et fonctionnalités. Pour obtenir les dernières fonctionnalités, il est important d’exécuter régulièrement Windows Update et de télécharger toutes les mises à jour à venir. En plus des nouvelles fonctionnalités, il y a de nombreuses améliorations de sécurité et diverses corrections de bogues matériels et logiciels. Parce que les erreurs OSoD telles que PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED peuvent être causées par une incompatibilité matérielle ou logicielle, vous devriez télécharger les mises à jour Windows aussi souvent que possible pour éviter de tels problèmes.
Le téléchargement des mises à jour de Windows est important pour la sécurité et la stabilité du système, mais il est tout aussi important de tenir les pilotes à jour. Les pilotes obsolètes ou incompatibles ne peuvent pas fonctionner avec votre matériel, ce qui peut conduire à une erreur BSoD. Pour éviter ce type de problème, nous vous recommandons de télécharger et d’installer les derniers pilotes pour votre matériel. Pour mettre à jour un pilote spécifique, il suffit d’aller sur le site Web de votre fabricant de matériel et de télécharger les derniers pilotes.
Si vous voulez mettre à jour tous les pilotes de votre système Windows 10 sans avoir à les mettre à jour manuellement, vous devriez essayer ce logiciel de mise à jour des pilotes qui fait tout lui-même.
Solution 2 – Supprimer votre antivirus
Les logiciels antivirus peuvent souvent causer des erreurs PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED et de nombreux autres types d’erreurs BSoD, vous devez donc désinstaller votre logiciel antivirus pour résoudre ce problème. Il convient de mentionner que tout programme antivirus tiers peut causer cette erreur, de sorte que vous devriez désinstaller tous les programmes antivirus de votre PC. Notez que la désinstallation du logiciel antivirus peut ne pas résoudre le problème, vous devrez donc utiliser un désinstalleur spécial. Beaucoup d’entreprises de sécurité offrent ces outils pour leurs logiciels, alors téléchargez-les pour votre programme antivirus.
Si la suppression de votre programme antivirus corrige l’erreur Blue Screen of Death, vous pouvez maintenant télécharger et installer la dernière version du logiciel antivirus que vous utilisiez précédemment. Vous pouvez également télécharger et installer l’un des meilleurs programmes antivirus pour Windows 10.
Solution 3 – Exécuter chkdsk scan
Les erreurs BSoD comme PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED peuvent parfois être causées par des fichiers corrompus sur votre disque dur, et pour résoudre ce problème, vous devez exécuter chkdsk scan. Pour démarrer une analyse chkdsk, vous devez faire ce qui suit :
Notez que vous pouvez avoir besoin d’analyser toutes les partitions du disque, donc répétez l’analyse et remplacez C par une lettre correspondant à une partition particulière.
Solution 4 – Suppression du Bootcat.cache
Parfois le fichier’Bootcat.cache’ peut être endommagé, ce qui conduit à une erreur avec PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED BSoD. Cette erreur peut empêcher Windows 10 de démarrer, vous devez donc supprimer le fichier problématique à l’invite de commande. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après avoir supprimé le fichier Bootcat.cache, Windows 10 le recrée et l’erreur PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED devrait être résolue.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’invite de commande, vous pouvez toujours utiliser Linux à partir d’une clé USB pour trouver et supprimer manuellement le fichier. Il convient de mentionner que certains utilisateurs ont réussi à résoudre ce problème en copiant le fichier Bootcat.cache à partir d’un autre système d’exploitation identique.
Solution 5 – Désactiver le démarrage sécurisé
De nombreux utilisateurs ont signalé que la désactivation de Secure Boot corrigeait les erreurs PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED pour eux. Pour désactiver Secure Boot, vous devez entrer dans le BIOS et désactiver cette fonction. Vous trouverez des instructions détaillées dans le manuel de votre carte mère.
Solution 6 – Vérifiez votre matériel
PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED et beaucoup d’autres erreurs OSoD sont souvent causées par le matériel, vous devez donc supprimer et remplacer tout nouveau matériel installé car il peut ne pas être compatible avec votre PC. Si le nouveau matériel ne cause pas le problème, assurez-vous de vérifier les autres composants matériels.
La RAM est une cause courante d’erreurs BSoD, et pour tester votre RAM, vous pouvez simplement supprimer tous les modules de RAM sauf un et les essayer individuellement. Il est également recommandé de télécharger et d’exécuter MemTest86+ pour tester à fond votre mémoire. Les utilisateurs ont également signalé que le disque dur peut être la cause la plus fréquente de cette erreur, alors assurez-vous de le vérifier aussi. Si aucun de ces composants n’est défectueux, veuillez vérifier tous les autres composants.
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel après l’analyse, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
PROCESS1_INITIALIZATION_INITIALIZATION_FAILED BSoD erreur peut être problématique, mais les utilisateurs ont signalé qu’ils ont surtout corrigé ce problème en remplaçant ou en supprimant le fichier Bootcat.cache endommagé ou en désactivant Secure Boot. Si ces solutions ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez également essayer d’autres solutions de cet article.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système