Le programme a été arrêté parce qu’aucune disquette alternative n’a été insérée
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous avez défini le code d’erreur’ERROR_DISK_CHANGE 107 (0x6B)’ sur ‘Le programme a été arrêté parce qu’aucune disquette alternative n’a été insérée ‘, suivez ces étapes pour résoudre le problème.
Cette erreur peut se référer à divers problèmes, de sorte qu’il n’est pas exactement facile de la corriger. Cependant, une fois que vous avez appris le fonctionnement exact du programme, nous pouvons facilement appliquer certaines des solutions de contournement disponibles.
Cette erreur se produit dans la plupart des cas en raison de :
- Fichiers EXE, DLL ou SYS manquants.
- Malware.
- Dommages au registre.
- Installation endommagée du programme.
- Conducteurs obsolètes ou même défectueux.
- Version obsolète du BIOS.
ERROR_DISK_CHANGE 107 (0x6B) peut se produire sur n’importe quelle plate-forme PC Windows connue, de sorte que les étapes de dépannage peuvent différer. Cependant, nous vous avons fourni une liste de solutions de contournement pour vous aider à résoudre le problème. Pour ce faire, nous vous recommandons de vérifier les solutions suivantes et, nous l’espérons, de corriger cette erreur système critique.
Correction’Le programme a été arrêté parce qu’aucune disquette alternative n’a été insérée’ Erreur
également connue sous le nom ERROR_DISK_CHANGE 107 (0x6B)
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Rechercher les logiciels malveillants
Vous devez d’abord effectuer un nettoyage antivirus complet. Plusieurs utilisateurs ont signalé des erreurs critiques du système causées par le virus. Une fois qu’ils sont en sécurité pour errer dans votre ordinateur, ils ont tendance à naviguer dans les dossiers du système et à corrompre ou supprimer des fichiers système importants. Ils peuvent également endommager l’installation d’un programme particulier, ce qui peut conduire à des plantages défectueux.
A cette fin, nous vous recommandons fortement d’installer un logiciel anti-malware tiers ou d’utiliser Windows Defender pour analyser et supprimer les éventuelles infections virales sur votre partition système. De plus, il est recommandé d’utiliser une analyse approfondie pour mieux localiser et identifier les logiciels malveillants. La procédure varie selon les différents outils tiers, mais nous sommes sûrs que vous vous y retrouverez.
Pour Windows Defender, effectuez une analyse en profondeur :
- Cliquez sur l’icône Windows Defender dans la zone de notification.
- Ouvrir les réglages.
- Sauvegardez tout avant de commencer pour éviter toute perte de données lors du redémarrage du PC.
- Localisez Windows Defender Offline et cliquez sur Scan Offline.
- Votre PC redémarre et la numérisation prend environ 15-20 minutes.
Cela devrait suffire à éliminer les logiciels malveillants de l’équation. Eh bien, si le problème est toujours là, nous devrions passer à d’autres étapes.
(4)
Pour obtenir des performances système cohérentes et sans faille, vous devez créer un état optimal dans lequel le logiciel et le matériel peuvent fonctionner sans problème. Ce lien, ou lien, dépend des conducteurs. Il y a plus d’un cas où le système se bloque ou fonctionne avec des erreurs simplement parce qu’un pilote particulier n’est pas correctement installé. Il en va de même pour les erreurs critiques du système, comme celle avec le code d’erreur 107, que nous traitons aujourd’hui.
Pour ce faire, nous vous recommandons de vérifier l’état du pilote et d’installer les derniers pilotes fonctionnels. Si vous n’êtes pas sûr de la manière de procéder, ces instructions devraient vous aider de manière significative :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et ouvrez le Gestionnaire de périphériques dans le menu Administration.
- Si vous trouvez un pilote avec le point d’exclamation jaune, cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote.
- Vous pouvez également naviguer sur le site Web de l’OEM et télécharger des pilotes pour les produits suivants différents appareils.
Si vous ne pouvez pas trouver et installer un pilote approprié à l’aide de la fonction Windows Update, vous pouvez toujours contacter un fabricant officiel et trouver le pilote approprié. Certains utilisateurs ont des problèmes pour identifier l’appareil, mais il existe un moyen facile de connaître le nom exact et les propriétés de l’appareil.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste Administration.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’appareil et ouvrez Propriétés.
- Ouvrir le dossier “Détails”
- Dans le menu déroulant, sélectionnez HardwareId.
- Copier les valeurs du champ et les coller dans le navigateur souhaité.
- Vous devriez voir le nom exact de votre appareil et agir en conséquence.
.
Réinstaller le programme défectueux
Si le problème ne concerne qu’un seul programme, vous pouvez toujours le réinstaller. Certains utilisateurs ont résolu le problème et corrigé l’erreur système 107 en réinstallant simplement le programme défectueux. Dans certains cas, le problème peut être résolu par une réparation, mais il y a tout simplement tant de programmes qui offrent cette procédure.
Une question de la plus haute importance est un registre. Par conséquent, après avoir désinstallé le programme, assurez-vous d’utiliser un outil tiers et de nettoyer les valeurs de registre restantes. Vous devez également naviguer jusqu’au dossier d’installation et y supprimer les fichiers restants. Suivez ces étapes pour réinstaller le programme défectueux et résoudre le problème :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et ouvrez le Panneau de configuration à partir du menu contextuel.
- Dans la vue par catégorie, sélectionnez Désinstaller un programme dans le coin inférieur gauche.
- Localisez le programme à l’origine de la boîte de dialogue d’erreur dans la liste.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et désinstallez-le.
- Supprimez les dossiers restants et nettoyez le registre (assurez-vous de le sauvegarder avant d’exécuter l’outil de nettoyage).
- Redémarrez votre PC.
- Installez le programme et vérifiez s’il y a des changements.
Cependant, si l’erreur n’est pas liée au programme, vous devriez passer aux étapes supplémentaires.
Système de balayage avec SFC et DISM
Le simple nom de l’erreur critique du système en dit long. Les dommages aux fichiers système peuvent conduire à toutes sortes d’erreurs. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser l’un ou même les deux outils de ligne de commande améliorés. System File Checker ou SFC est l’outil de réparation qui vérifie l’intégrité des fichiers système. S’ils sont incomplets ou endommagés, SFC les remet à leur valeur d’origine.
Suivez les instructions ci-dessous pour utiliser l’outil SFC et récupérer les fichiers endommagés :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et ouvrez l’invite de commande (Admin).
- Copiez la commande suivante de la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
- sfc/scannow
- Une fois l’opération terminée, redémarrez votre PC.
Toutefois, si SFC n’a pas pu trouver et résoudre les problèmes, vous devez contacter l’outil de gestion et d’entretien des images de déploiement ou DISM. Il s’agit d’un outil plus avancé et peut être utilisé de plusieurs façons.
Suivez les instructions ci-dessous pour résoudre le problème avec DISM :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et exécutez le menu Admin.
- Entrez la commande suivante sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
-
- DISM /Online /Cleanup image /RestoreHealth
-
- Attendez que le balayage soit effectué.
- Une fois l’analyse DISM terminée, redémarrez votre ordinateur.
Avec DISM, vous pouvez résoudre les problèmes en toute sécurité. Il se peut que vous soyez soulagé des erreurs.
Utiliser les options de récupération
Si toutes les étapes précédentes ont échoué et que vous rencontrez toujours la même erreur dans différents scénarios, nous devons vous dire que vos options sont limitées. Pour les systèmes antérieurs à Windows 10, vous pouvez utiliser Restauration du système. Cette procédure permet de remettre votre système à l’état de l’art afin que vous puissiez continuer à utiliser votre PC en douceur. Pour réinitialiser votre système à un point de restauration précédent, suivez ces étapes :
- Dans la recherche Windows, sous le menu Démarrer , entrez Propriétés système et ouvrez Propriétés système.
- Dans la boîte de dialogue Propriétés du système, ouvrez le volet Protection du système.
- Cliquez sur Restauration du système.
- Cliquez sur Suivant et sélectionnez le point de restauration souhaité dans la fenêtre suivante.
- Vous pouvez signaler les changements qui surviennent après la récupération en cliquant sur Scan for affected programs.
- Si vous êtes sûr de la date à laquelle vous voulez restaurer votre PC, mettez en surbrillance le point de restauration et cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur Terminer.
- Votre PC redémarre et la récupération commence.
Cependant, vous avez d’autres options de récupération introduites avec Windows 10. L’un d’entre eux est Réinitialiser ce PC, qui réinitialise votre PC aux valeurs par défaut tout en conservant vos fichiers. Suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser ce PC, et une fois la procédure terminée, soyez conscient de toute erreur système :
- Appuyez sur la touche Fenêtre + I pour ouvrir les réglages.
- Ouvrir Mise à jour et sécurité.
- Dans le volet gauche, cliquez sur Récupération.
- Cliquez sur Démarrer sous Réinitialiser ce PC.
- Sélectionnez cette option pour conserver vos fichiers.
- Suivez les instructions jusqu’à ce que tout soit fait.
Ceci conclut cet article. Nous espérons qu’il vous sera utile. Si vous avez des questions ou des suggestions concernant l’erreur système que nous avons corrigée aujourd’hui, veuillez les écrire dans les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système