Protection des ressources Windows ne pouvait pas démarrer le service de réparation
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 est l’un des systèmes d’exploitation les plus stables, les plus sûrs et les plus fluides développés et publiés par Microsoft. Cependant, comme nous discutons d’une énorme plate-forme qui est toujours en phase de développement, les améliorations sont toujours les bienvenues. Mais parfois, ces améliorations ne sont pas mises en œuvre aussi rapidement que nous le souhaitons. C’est pour cette raison que de nombreux utilisateurs décident de prendre le problème en main.
Nous essayons d’optimiser les paramètres et fonctionnalités intégrés en utilisant des applications tierces ou des processus de téléchargement et de flashage qui ne sont pas approuvés par Microsoft. Cependant, nous pouvons confondre les choses – nous pouvons corrompre les fichiers internes, les applications que nous utilisons peuvent corrompre le registre par défaut ou, qui sait, quelque chose d’essentiel pourrait simplement être effacé. C’est ainsi que les problèmes surgissent et nous devons trouver le moyen parfait de les résoudre.
Comprendre pourquoi les erreurs se produisent
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Normalement, le premier processus de dépannage que nous utilisons est le System File Checker ou sfc.exe. Il s’agit d’un service qui est inclus par défaut dans le Centre Windows Core Center dans le dossier C:WindowsSystem32. Ce que fait cet utilitaire est un processus d’analyse qui recherche les fichiers système Windows corrompus. SFC (System File Checker) répare également les dommages ou les erreurs liées au système et peut restaurer un paquet Windows Restore Protection (WRP) qui empêche votre appareil Windows 10 de fonctionner correctement.
Bien, donc tout devrait être clair comme du cristal pour l’instant. Mais que faire si le scan SFC ne fonctionne pas ? Dans la plupart des cas, si le programme d’installation des modules Windows n’est pas activé, l’utilitaire SFC n’achèvera pas l’analyse du système, de sorte que vous ne pouvez pas corriger les dysfonctionnements implicites. Windows Modules Installer est un service dédié qui est également préinstallé sur le logiciel Windows ; ce service doit accéder aux fichiers WRP et aux entrées de registre lorsque l’analyse SFC est lancée. Maintenant, si le service est désactivé, vous recevez un message d’avertissement ou une erreur disant que ‘Windows Resource Protection n’a pas pu démarrer le service de réparation‘.
Vous devriez maintenant comprendre comment fonctionne l’analyse SFC et pourquoi vous n’avez pas pu démarrer l’erreur ‘Windows resource protection‘ Windows 10. Et sur la base de l’explication ci-dessus, les problèmes peuvent être facilement résolus en activant le programme d’installation des modules Windows. Voici comment vous pouvez atteindre ce correctif.
Dépannage:’Windows Resource Protection ne pouvait pas démarrer le service de réparation’
- Allumez votre ordinateur Windows 10.
- Depuis le bureau, appuyez sur les touches Win+R pour ouvrir le champ Exécuter.
- Entrez ici : services.msc et cliquez sur OK.
- La fenêtre Services est maintenant affichée. De là, double-cliquez sur Windows Modules Installer.
- La fenêtre Réglages généraux s’ouvre. De là, passez à l’onglet Général.
- Le mode de démarrage doit être réglé sur “manuel“. Si différent, modifiez le réglage en conséquence.
- Cliquez sur OK et appliquez les paramètres.
- Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre de service.
- Ouvrir une fenêtre cmd surélevée : Exécuter Task Manager (CTRL+Alt+Del), cliquer sur File, sélectionner Run New Task, et taper’cmd’. Remarque : Assurez-vous que ‘créez cette tâche avec les privilèges d’administration‘ est coché, puis appuyez sur OK.
- Dans la fenêtre cmd sc config, tapez trustedinstaller start=demand et appuyez sur Entrée.
- Puis tapez net start trustedinstaller et appuyez sur Entrée.
- Fait.
Après avoir effectué les étapes ci-dessus, vous devriez pouvoir lancer le balayage SFC. L’erreur’Windows resource protection could not start the repair service’ devrait être corrigée afin que vous puissiez continuer le dépannage. Initiative.
Pour lancer le scan, il suffit de redémarrer la fenêtre d’entrée élevée et de taper sfc /scannow (entre sfc et’/’ est un espace). Remarque : Selon les problèmes ou votre propre configuration Windows 10, cette analyse peut prendre un certain temps ; faites simplement votre travail pendant que le processus est en cours d’exécution.
Si vous avez des questions ou avez besoin de plus amples informations sur la procédure que nous venons d’expliquer, n’hésitez pas à nous contacter via la section commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système