Si vous avez acheté Windows 10 PC il y a quelque temps, vous pouvez recevoir un message indiquant que votre abonnement antivirus ou de sécurité a expiré. Est-ce que cela signifie que votre ordinateur est vulnérable maintenant et que devriez-vous faire dans de telles situations ?
Lorsque vous achetez un nouvel ordinateur, un logiciel antivirus est habituellement installé, mais dans la plupart des cas, le logiciel antivirus est valide pour 30 jours ou plus. Après cette période, votre logiciel antivirus peut fonctionner avec des fonctionnalités limitées ou cesser de télécharger des mises à jour de sécurité jusqu’à ce que vous achetiez une licence. Dans ce cas, vous serez informé que votre abonnement de sécurité a expiré et que votre ordinateur n’est plus sécurisé.
Cela peut être un problème parce que vous ne voulez pas rendre votre ordinateur vulnérable, mais heureusement il y a deux solutions à ce problème.
Votre abonnement de sécurité a expiré sous Windows 10. Et maintenant ?
Solution 1 – Renouveler votre licence antivirus
La plupart des programmes antivirus sont livrés avec une licence, et pour les utiliser, vous devez acheter une licence et la renouveler chaque année. Si vous êtes satisfait de votre logiciel antivirus actuel, vous pouvez acheter une licence et continuer à l’utiliser, mais n’oubliez pas que vous devez renouveler la licence chaque année pour protéger votre ordinateur.
Si vous n’êtes pas satisfait de votre logiciel antivirus actuel, vous pouvez simplement acheter une licence pour un autre logiciel antivirus et l’utiliser à la place.
Solution 2 – Utiliser un logiciel antivirus gratuit
Certains utilisateurs pourraient soutenir que le logiciel antivirus gratuit n’est pas aussi fiable que le logiciel payant, mais si vous ne voulez pas renouveler votre licence chaque année, vous devriez envisager d’utiliser un logiciel antivirus gratuit. Beaucoup d’entreprises bien connues offrent des versions gratuites et payantes de leurs logiciels antivirus, et bien que les versions gratuites manquent de certaines fonctionnalités, elles peuvent toujours fournir une protection adéquate.
Quelle est donc la meilleure solution ? C’est à vous de décider. Si vous êtes prêt à dépenser de l’argent chaque année pour renouveler votre logiciel antivirus, alors choisissez l’antivirus payant. D’autre part, si vous êtes à court d’argent, vous devriez plutôt utiliser un logiciel antivirus fiable et gratuit.
