Quelque chose a mal tourné dans Microsoft Office 2013 : Erreur 30088-4
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Le code d’erreur 30088-4 est une erreur courante qui se produit pendant l’installation d’Office 2013. Souvent, vous ne pouvez pas corriger cette erreur en désinstallant Office et en essayant de le réinstaller. Voici quelques façons d’y faire face.
Quelque chose a mal tourné dans Microsoft Office 2013[Réparer]
Cette erreur se produit particulièrement fréquemment sur les systèmes d’exploitation où Office est déjà installé. Parfois, le désinstalleur intégré ne le coupe tout simplement pas ; il ne supprime pas tout et laisse des fichiers sur votre ordinateur, et ceux-ci causent des problèmes avec les installations ultérieures d’Office.
Solution 1 – Désinstallation complète d’Office à l’aide de l’outil Microsoft
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Heureusement, Microsoft a fourni un outil spécialement conçu pour désinstaller Office. Vous pouvez suivre ces étapes pour télécharger et utiliser l’outil :
- Télécharger l’outil ici.
- Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez et ouvrez-le.
- Cliquez sur Suivant dans le premier écran. Attendez un peu jusqu’à ce que l’écran suivant apparaisse qui vous donne le choix entre oui ou non. Cliquez sur Oui pour supprimer le bureau.
- Attendre que l’outil ait terminé son travail.
Vous devriez essayer de réinstaller Office pour voir si le code d’erreur 30088-4 existe toujours. Espérons que non, mais si c’est le cas, vous devriez essayer la méthode suivante.
Solution 2 – Désinstallation manuelle complète du bureau
La suppression manuelle de tous les fichiers Office comporte de nombreuses étapes. Mais avant de commencer, vous devez vous assurer que votre ordinateur affiche les fichiers et dossiers cachés. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez Démarrage et recherchez Options de l’Explorateur de fichiers. Cliquez sur la première sélection.
- Passez à l’onglet Vue.
- Sous Advanced settings vous trouverez deux boutons radio. Assurez-vous de sélectionner’Afficher les fichiers, dossiers et pilotes cachés’.
- Désactivez la case à cocher’Masquer les extensions de types de fichiers connus’ et cliquez sur OK.
Maintenant que vous pouvez voir les fichiers cachés sur votre système, il est temps de supprimer les fichiers associés à Office.
A lire également : Pour exécuter Microsoft Office Picture Manager sous Windows 10.
Stop Office Service
Microsoft Office a un service appelé Office Source Engine Service, et il doit être arrêté avant de continuer. Il verrouille les fichiers Office sur votre ordinateur, et si vous avez essayé de les supprimer, votre ordinateur n’affiche qu’un seul fichier qui est utilisé par une autre erreur de processus.
- Dans Démarrer, recherchez Services et sélectionnez l’option avec une icône de vitesse.
- Après l’ouverture de la fenêtre Services, localisez Office Source Engine et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Si l’option Arrêter est disponible, cliquez dessus. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que cela ne s’est pas produit, et vous devriez continuer.
Désinstaller les paquets Office
Supprimer les fichiers Office restants
.
Selon que vous utilisez une version 64 bits de Windows ou une version 32 bits, les emplacements à rechercher sont différents. La partie’x86′ de chaque adresse n’est nécessaire que si vous avez un système 64 bits, et vous devriez l’omettre si vous avez un système 32 bits.
- Naviguer vers C:Program File (x86)General FilesMicrosoft Shared. C’est le dossier où Microsoft stocke les fichiers de plusieurs de ses principaux programmes.
- Localisez les dossiers Office 15 (le numéro de version officielle d’Office 2013) et Source Engine et supprimez les deux.
- Naviguer vers C:Program Files(x86)Microsoft Office. Ce dossier est spécialement conçu pour les fichiers Office.
- Encore une fois, supprimez le dossier Office 15
- Enfin, vous pouvez trouver un dossier appelé MSOCache dans le répertoire racine de chacun de vos disques durs. Ouvrir n’importe quel et la mer rch pour un dossier appelé All Users. Type
(2)
- Lire également : Top 7 outils de diagnostic matériel pour les utilisateurs de Windows 10.
- Naviguer vers C:Users[nom d’utilisateur]AppDataRoamingMicrosoft. Vous devez remplacer[Nom d’utilisateur] par votre nom d’utilisateur spécifique sur votre ordinateur.
- Ouvrez le dossier Modèles et supprimez les deux
- Retournez dans le dossier Document Building Blocks.
- Vous trouverez un dossier avec quatre chiffres comme nom. Ouvrez-le et vous trouverez un fichier intitulé ‘
- Ouvrez le registre en recherchant regedit dans Démarrer.
- Naviguer jusqu’à
- Supprimer ce dossier et toutes ses clés.
Complétions
Supprimer les clés Office dans le registre
Un mot d’avertissement, la suppression des clés de registre est assez risqué et vous pourriez rendre votre ordinateur inutilisable. Vous devriez essayer ceci en dernier recours et vous assurer de sauvegarder votre registre avant de le faire.
Solution 3 – Utilisation du programme d’installation hors ligne
Si vous utilisez un programme d’installation en ligne pour votre installation Office, il peut être utile de passer au programme d’installation hors ligne. Il y a beaucoup de variables inconnues telles que les pare-feu et les paramètres spécifiques aux FAI qui peuvent causer l’erreur. L’installateur hors ligne élimine ces incertitudes et, nous l’espérons, vous aide à installer Office avec succès.
Conclusion
Dans cet article, nous avons examiné trois façons de traiter le code d’erreur persistante 30088-4. Nous espérons que lorsque vous arriverez à ce point de l’article, votre Bureau sera installé sans problème.
Utilisez la section commentaires ci-dessous pour nous informer des problèmes que vous avez rencontrés lors de l’installation d’Office, et si cet article vous a aidé ou s’il y a eu une méthode que nous avons négligée et que nous n’avons pas mentionnée.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système