Quelque chose se produit’ Erreur dans Windows 10, 8.1 et 7

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Parfois pendant la mise à niveau vers Windows 10, Quelque chose se produit Message d’erreur qui provoque l’échec de l’installation de Windows 10. Heureusement pour vous, nous avons plusieurs solutions disponibles qui vous aideront.

Comment puis-je réparer quelque chose qui s’est passé sous Windows 10 ?

Quelque chose se passe Le message peut apparaître dans diverses situations, et les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants liés à ce message :

    • Windows 10 Media Creation Tool il y a eu un problème avec cet outil – C’est un problème qui peut se produire avec l’outil de création de médias. Si vous rencontrez ce problème, vous devriez essayer certaines de nos solutions.
    • L’installation de Windows 10 a échoué – Si l’installation de Windows 10 échoue en raison de cette erreur, le problème peut se situer dans votre environnement système. Changez simplement votre locale en anglais et voyez si cela résout le problème.
    • Windows 10 Quelque chose s’est produit et nous n’avons pu installer aucune fonction – Plusieurs utilisateurs ont signalé ce message sur leur PC. Si ce problème se produit, vous pourriez être en mesure de le résoudre simplement en exécutant Windows Update Troubleshooter.
    • Quelque chose s’est produit Windows 10 0x20016 – C’est une autre variante de cette erreur. Si vous rencontrez ce code d’erreur, vous devez vérifier si les services requis sont en cours d’exécution.
    • Quelque chose s’est produit pendant l’installation de Windows 10 – Parfois ce message d’erreur peut se produire en raison du manque d’espace sur votre partition. Pour résoudre ce problème, assurez-vous de libérer de l’espace et de relancer l’installation.
    • Windows 10 crée une clé USB amorçable – Plusieurs utilisateurs ont signalé ce problème lors de la création d’une clé USB amorçable. Cela peut être causé par votre antivirus, vous devrez peut-être le désactiver temporairement.
    • Quelque chose s’est produit Windows 10 Media Creation Tool – Ce problème peut survenir lors de l’utilisation de Media Creation Tool. Pour résoudre le problème, vous devez exécuter l’outil avec les droits d’administrateur.

Correction – Une erreur s’est produite lors de la mise à niveau vers Windows 10



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Assurez-vous que vous utilisez le compte administrateur

Lors de la mise à niveau vers Windows 10, vous devez utiliser un compte administrateur, sinon vous pouvez recevoir un message indiquant que quelque chose s’est produit. Assurez-vous également que vous utilisez Media Creation Tool en tant qu’administrateur (16). Pour ce faire, suivez ces instructions :

  1. Trouver Media Creation Tool.exe et clic droit dessus.
  2. Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu.


Solution 2 – Désactiver ou désinstaller votre logiciel antivirus

Les logiciels antivirus peuvent parfois causer des problèmes lorsque vous mettez à niveau vers Windows 10, il est donc recommandé de le désactiver. Si votre antivirus est désactivé mais que vous recevez toujours le message Quelque chose s’est produit, essayez de désinstaller votre antivirus. Notez que la suppression de votre programme antivirus peut rendre votre système vulnérable, vous devriez donc envisager de passer à une autre solution antivirus.

Les meilleurs programmes antivirus sur le marché aujourd’hui sont Bitdefender et BullGuard, donc si vous cherchez un nouvel antivirus, vous devriez considérer ces outils.


Solution 3 – Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace

Si quelque chose s’est produit Message d’erreur sur votre PC, le problème peut être dû à un manque de mémoire. Parfois, les mises à jour n’ont pas assez d’espace pour s’installer, ce qui provoque cette erreur.

Pour résoudre le problème, vous devez libérer de l’espace sur votre partition système. Vous pouvez aussi le faire manuellement, mais vous pouvez utiliser la commande et aussi utiliser l’outil de nettoyage de disque pour libérer rapidement de l’espace disque. Disk Cleanup est un outil simple et utile, mais si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, nous vous recommandons d’utiliser CCleaner pour libérer de l’espace sur votre disque dur.

Plusieurs utilisateurs ont rapporté que le nettoyage de leur partition système corrigeait le problème pour eux.


Solution 4 – Assurez-vous que certains services fonctionnent

Quelque chose se produit Un message peut apparaître si certains services ne fonctionnent pas, vous devez donc les activer. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Dans la barre de recherche , entrez Services et sélectionnez Services dans la liste des résultats.
  2. Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, recherchez les services suivants :
    • Mises à jour automatiques OU Mise à jour Windows
    • Service de transmission intelligente en arrière-plan
    • Serveur
    • Poste de travail
    • TCP/IP NetBIOS-IP NetBIOS- Helpers
    • IKE et AuthIP IPsec Encryption Modules
  3. Localisez et double-cliquez sur l’un des services listés.
  4. Vérifier la section Mode Démarrage. Assurez-vous que Startup mode est réglé sur Automatic. Ensuite, vérifiez l’état du service . S’il n’est pas réglé sur Running, cliquez sur le bouton Start pour démarrer le service. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  5. Vous devez répéter les étapes 3 et 4 pour tous les services mentionnés à l’étape 2.
  6. Une fois que vous avez terminé, fermez la fenêtre Services et redémarrez votre ordinateur.

Solution 5 – Supprimer le dossier SoftwareDistributionDownload

Si votre dossier d’installation Windows 10 est corrompu, vous pouvez recevoir Quelque chose s’est produit, et vous devez supprimer ce dossier. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Aller à C:WindowsSoftwareDistributionDownload folder.
  2. Ouvrir Commande Prompt en tant qu’Administrateur. Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans la liste.
  3. Lorsque l’invite (16) démarre, tapez ce qui suit :
    • net stop wuauserv

  4. Supprimer tout du dossier C:WindowsSoftwareDistributionDownload.
  5. Revenir à Invite de commande et exécuter le code suivant :
    • netto start wuauserv

    • wuauclt.exe /updatenow

  6. Fermez l’invite (16) et allez dans Panneau de configuration > Windows Update. Maintenant Windows 10 devrait recommencer à télécharger.

Solution 6 – Assurez-vous que votre barre des tâches est positionnée correctement

Un message peut apparaître si vous essayez de mettre à jour Windows 10 alors que votre barre des tâches n’est pas positionnée au bas de l’écran. C’est un problème rare, mais si votre barre des tâches se déplace vers un autre emplacement, retournez-la simplement au bas de l’écran et essayez à nouveau de la mettre à jour vers Windows 10.


Comment réparer – Quelque chose se passe Windows 10 Installation échouée

Solution 1 – Modifier votre environnement système

Les utilisateurs rapportent que l’installation de Windows 10 sur leurs ordinateurs a échoué parce que quelque chose s’est produit. Pour résoudre le problème, il est conseillé de modifier les paramètres régionaux. Vous pouvez le faire en suivant ces instructions :

  1. Ouvrir Région à partir du Panneau de contrôle.
  2. Allez à l’onglet Administrative et cliquez sur le bouton Change system locale.
  3. La fenêtre Réglages régionaux s’ouvre. I n Current system locale assurez-vous que English (United States) est sélectionné. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  4. Cliquez sur Appliquer et OK pour fermer la fenêtre Région (15).
  5. Redémarrez votre ordinateur.
  6. Lancer Media Download Tool et retélécharger Windows 10 ISO.

Solution 2 – Assurez-vous d’utiliser l’anglais comme langue par défaut

Parfois vous obtenez Quelque chose se produit Erreurs lors de l’utilisation d’un pack de langue. Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer tous les paquets de langue autre que l’anglais de votre PC et utiliser un paquet anglais à la place.

Toutefois, plusieurs utilisateurs ont signalé cette erreur lors de l’utilisation d’une variante du progiciel en anglais, comme en-AU ou en-UK. Pour résoudre ce problème, allez dans les paramètres Région & Langue dans l’application Paramètres et supprimez tous les packs de langues supplémentaires. Assurez-vous également d’utiliser en-US English comme langue par défaut.

Après ces modifications, le message d’erreur doit être complètement corrigé.


Correction – Quelque chose s’est produit 0x80070002 – 0x20016 erreur

Solution 1 – Ajouter un nouveau DWORD au registre

Quelque chose s’est produit 0x80070002 – 0x20016 Une erreur peut se produire lorsque vous mettez à niveau vers Windows 10, et pour la corriger, vous devez ajouter des valeurs de registre en suivant ces étapes :

    1. Ouvrez Registry Editor en appuyant sur la touche Windows + R et en tapant regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK pour ouvrir Registry Editor.
    2. Dans le volet de gauche, allez au bouton suivant :
      • HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionWindowsUpdateOSUpdateOSUpdate
    3. Si la clé n’existe pas, vous devez la créer. Pour créer la clé de mise à niveau de l’OSU, allez à la clé suivante et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris :
      • HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionWindowsUpdate
    4. Choisissez New > Key et nommez la clé nouvellement créée OSUpgrade.
    5. Allez à la clé OSUpgrade, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le volet droit et sélectionnez Value dans le menu New > DWORD (32-bit).
    6. Entrez AllowOSUpgrade comme nom pour le nouveau DWORD.
    7. Double-cliquez sur AllowOSUpgrade DWORD pour ouvrir ses propriétés.
    8. Réglez Value Data à 1 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
    9. Fermer Éditeur de registre et réessayer Exécuter Windows Update.

Solution 2 – Utiliser Windows Update Troubleshooter

Si Quelque chose s’est produit 0x80070002 – 0x20016 Erreur, vous pouvez vouloir exécuter Windows Update Troubleshooter. Si Windows Update Troubleshooter ne fonctionne pas, vous devez utiliser l’invite de commande pour résoudre ce problème :

  1. Démarrer Invite de commande en tant qu’administrateur.
  2. Lorsque l’invite (16) est lancée, vous devez désactiver le service BITS, le service Windows Update et le service cryptographique. Entrez les lignes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque ligne :
    • net stop bits
    • net stop wuauserv
    • net stop appidsvc
    • net stop cryptsvc
  3. Maintenant vous devez renommer les copies de sauvegarde de la distribution du logiciel. Pour ce faire, tapez l’invite suivante et appuyez sur Enter après chaque ligne de code :
    • Ren %systemroot%SoftwareDistribution SoftwareDistributionDistribution.bak

    • Ren %systemroot%systemroot%system32catroot2 catroot2 catroot2.bak

  4. Now redémarrons le service BITS, le service Windows Update et le service Cryptographic en entrant les commandes suivantes :
    • Net start bits
    • Net start wuauserv
    • Net start appidsvc
    • Net start cryptsvc
  5. Redémarrez votre PC et essayez de mettre à jour vers Windows 10 à nouveau.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que des erreurs, des pertes de fichiers, des logiciels malveillants et des erreurs matérielles.

Quelque chose s’est produit L’erreur se produit généralement lorsque vous essayez de mettre à jour vers Windows 10, mais comme vous pouvez le voir, le correctif est Quelque chose s’est produit L’erreur n’est pas aussi grave.



&nbsp ;



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...