Pour réduire la fatigue oculaire lors de l’utilisation de votre ordinateur Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
De nombreux utilisateurs de Windows ressentent des douleurs oculaires après avoir regardé leur écran d’ordinateur pendant des heures. D’autres utilisateurs peuvent aussi avoir une vision floue, des rougeurs oculaires ou d’autres formes d’inconfort oculaire. Si vous travaillez la plupart du temps avec un ordinateur, vous devriez trouver un moyen de réduire la fatigue oculaire.
Il existe plusieurs outils et paramètres que vous pouvez utiliser pour protéger vos yeux lorsque vous travaillez sur votre ordinateur. Dans cet article, nous énumérerons un certain nombre de solutions pour réduire la fatigue oculaire. Nous vous recommandons fortement de les mettre en pratique pour protéger la santé de vos yeux.
Pour réduire la fatigue oculaire sous Windows 10
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1. ajuster la position de votre ordinateur
Il est très important de placer le moniteur à hauteur des yeux et à une distance confortable de vos yeux. Si vous regardez vers le haut ou vers le bas pendant que vous travaillez sur l’ordinateur, exercez une grande pression sur vos yeux et votre colonne vertébrale.
2. faire une pause
Oui, lorsque nous nous concentrons sur une certaine tâche, nous oublions souvent de faire une courte pause. Vos yeux ne sont pas conçus pour regarder un écran d’ordinateur pendant des heures, il est donc extrêmement important de faire une pause de temps en temps.
La meilleure solution est d’installer un rappel de prendre des pauses. Il existe plusieurs outils pour prendre soin de vos yeux, certains sont plus flexibles et vous permettent de continuer votre travail si vous ne pouvez pas faire une courte pause, d’autres bloquent complètement votre ordinateur.
Les outils suivants vous rappelleront de faire une pause à partir de votre ordinateur : EyeLeo, PCWorkBreak, l’extension BreakReminder pour Google Chrome et plus encore.
3. f.lux installation
f.lux est un outil qui change la couleur de l’écran de votre ordinateur en fonction de l’heure de la journée. Cette application fait ressembler l’écran de votre ordinateur à la pièce dans laquelle vous vous trouvez. En d’autres termes, lorsque le soleil se couche, votre ordinateur ressemble à votre éclairage intérieur. Le matin, l’écran de votre ordinateur est lumineux. f.lux utilise des couleurs plus chaudes après le coucher du soleil et des couleurs plus fraîches, bleues pendant la journée.
Tout ce que vous avez à faire est f.lux pour dire quel type d’éclairage vous avez, et quel est votre emplacement. L’application ajuste ensuite votre affichage en fonction de vos entrées.
f.lux offre également un mode nuit pour Windows 10 qui améliore la qualité du sommeil. À l’approche de la nuit, f.lux réchauffe l’écran pour réduire la quantité de lumière bleue dans votre moniteur qui peut interférer avec les habitudes de sommeil.
Vous pouvez télécharger f.lux gratuitement sur le site officiel de l’outil.
Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour réduire la fatigue oculaire. Pour plus d’informations, consultez notre article spécial dans lequel nous recommandons 7 outils pratiques pour réduire la fatigue oculaire.
4. utiliser un thème sombre et la peau
De nombreuses applications Windows 10 ont leur propre thème sombre. En fait, tous les utilisateurs de Windows 10 peuvent passer en mode sombre en quelques clics. Pour activer le mode sombre sous Windows 10 :
- Aller à Settings
- Ouvrir Personalization
- Aller à Colors
- Sélectionnez maintenant simplement Dark mode au bas de l’écran.
Comme déjà mentionné, les applications Windows 10 suivantes supportent également les sujets sombres : Microsoft Edge, Office 2016, Outlook et Calendrier, le Hub de rétroaction, Windows 10 Maps, la boîte de dialogue UAC et l’application Skype UWP.
5 Obtenir des lunettes d’ordinateur
Même si vous voyez 20/20, vous pouvez toujours obtenir des lunettes d’ordinateur pour réduire davantage la fatigue oculaire. L’éblouissement spécial et les revêtements antireflet empêchent les reflets de lumière qui peuvent fatiguer les yeux.
Voilà, mettez ces suggestions en pratique et réduisez la fatigue oculaire, les maux de tête ou la sensibilité à la lumière. Rappelez-vous : Mieux vaut prévenir que guérir.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système