REGISTRY_ERROR sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Il ya un certain nombre d’erreurs Blue Screen of Death qui peuvent affecter votre PC Windows 10. Ces erreurs redémarrent toujours votre PC pour éviter des dommages, et comme ces erreurs sont très graves, votre priorité est de les corriger. Corriger ces bogues n’est pas aussi difficile que vous le pensez, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment corriger REGISTRY_ERROR BSoD.
Correction des erreurs REGISTRY_ERROR BSoD sur Windows 10
Correction rapide de diverses erreurs PC
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les erreurs BSOD dans Windows 10
- Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).
- Appuyer sur la touche Windows + S et entrer la maintenance. Sélectionnez Security and Maintenance dans la liste des résultats.
- Développez la section Maintenance et cliquez sur Démarrer la maintenance . Si vous obtenez l’erreur BSoD, cela signifie que la maintenance du système ne fonctionne pas, vous devez donc la désactiver.
- Appuyez sur Touche Windows + R. Tapez regedit et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- L’éditeur du registre s’ouvre. Naviguez jusqu’au bouton suivant dans le volet de gauche :
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionScheduleMaintenance
- Si MaintenanceDisabled DWORD n’est pas disponible dans le volet de droite, créez-le. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide, sélectionnez New > DWORD (32-bit) Value et entrez MaintenanceDisabled comme nom.
- Double-cliquez sur MaintenanceDisabled et réglez les données de valeur sur 1. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez votre carte vidéo, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller.
- Si présent, cochez Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquez sur OK.
- Après avoir désinstallé le pilote, redémarrez votre ordinateur.
- Redémarrez votre ordinateur quelques fois pendant qu’il démarre. La réparation automatique démarre.
- Choisissez Dépannage > Options avancées > Restauration du système.
- Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et sélectionnez le point de restauration.
- Suivez les instructions pour terminer la restauration du système.
- Démarrez la réparation automatique en redémarrant votre PC plusieurs fois pendant qu’il démarre.
- Sélectionnez Dépannage > Réinitialiser ce PC.
- Choisissez Supprimer tout > Juste le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
- Attendre que l’opération soit terminée.
.
Solution 1 – Mettre à jour Windows 10
Si vous voulez que votre Windows 10 soit stable et sans erreur, il est important de se tenir au courant des dernières mises à jour. De nombreuses erreurs de BSoD sont causées par des problèmes d’incompatibilité matérielle et logicielle, il est donc important de mettre à jour Windows régulièrement. En téléchargeant les dernières mises à jour, vous pouvez être sûr que votre système est sûr et stable et vous pouvez empêcher les erreurs REGISTRY_ERROR et autres erreurs BSoD de se produire.
Solution 2 – Mettez à jour vos pilotes
Chaque système d’exploitation dépend fortement des pilotes, et comme les pilotes obsolètes ou endommagés peuvent souvent causer des erreurs OSoD, il est important de les mettre à jour régulièrement. La mise à jour de vos pilotes est assez facile, et tout ce que vous avez à faire est d’aller chez votre fabricant de matériel et de télécharger les derniers pilotes pour votre matériel. Pour corriger les erreurs de REGISTRY_ERROR BSoD, vous devez mettre à jour autant de pilotes que possible, ce qui peut parfois être fastidieux et ennuyeux.
Pour améliorer la stabilité de votre système et corriger les erreurs BSoD, il est important de mettre à jour tous vos pilotes. La mise à jour manuelle des pilotes n’est peut-être pas la méthode la plus efficace, mais vous pouvez utiliser ce logiciel de mise à jour des pilotes pour mettre à jour tous les pilotes de votre PC rapidement et automatiquement.
Les utilisateurs ont indiqué que certaines applications, comme Deamon Tools, peuvent faire apparaître REGISTRY_ERROR. Pour corriger cette erreur, vous devez supprimer complètement le logiciel ci-dessus. Notez que presque tous les logiciels peuvent causer ce problème, alors supprimez tous les logiciels que vous avez récemment installés.
Il convient également de mentionner que votre logiciel antivirus peut également causer de telles erreurs. Presque tous les logiciels antivirus peuvent causer REGISTRY_ERROR, vous devez donc supprimer tous les programmes antivirus sauf Windows Defender. Pour supprimer complètement un logiciel antivirus particulier, vous devez utiliser un outil de suppression spécial. Beaucoup d’entreprises de sécurité hébergent ces outils sur leurs sites Web, vous devriez donc télécharger et utiliser cet outil pour supprimer votre logiciel antivirus.
Si la suppression du programme antivirus corrige le problème, vous pouvez maintenant télécharger la dernière version du logiciel que vous utilisez ou passer à un autre logiciel antivirus.
Les utilisateurs affirment que REGISTRY_ERROR BSoD apparaît après ne pas avoir utilisé leur ordinateur pendant quelques minutes. Cela signifie que le problème est probablement causé par la maintenance du système, alors vérifions que la maintenance du système fonctionne correctement. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Désactiver L’entretien du système ling est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, mais votre PC doit maintenant être stable et sans erreurs REGISTRY_ERROR BSoD.
Solution 5 – Installation d’un pilote de carte graphique plus ancien
Peu d’utilisateurs ont signalé des problèmes avec le dernier pilote de carte graphique Nvidia, et selon eux, les derniers pilotes étaient la cause de REGISTRY_ERROR. Pour résoudre ce problème, désinstallez le pilote de votre carte vidéo et installez l’ancienne version. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’ancienne version du pilote de votre carte graphique. Bien que les utilisateurs de Nvidia aient signalé ce problème, cette solution pourrait également être utile pour les propriétaires d’AMD. Donc, si vous avez une carte graphique AMD, vous devriez essayer cette solution.
Solution 6 – Effectuer la restauration du système / Réinitialiser Windows 10
Si le problème est causé par un problème logiciel, vous devriez être en mesure de le résoudre avec la restauration du système. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Si la restauration du système n’a pas résolu le problème, vous devrez peut-être réinitialiser Windows 10. Si vous réinitialisez Windows 10, tous les fichiers et dossiers sont supprimés de votre lecteur C, alors faites une sauvegarde. Pour réinitialiser Windows 10, suivez les étapes suivantes :
La réinitialisation de Windows 10 supprime tous les fichiers et dossiers et réinstalle Windows 10 de sorte que la plupart des causes logicielles de REGISTRY_ERROR sont supprimées. Si l’erreur persiste, il s’agit très probablement d’un problème matériel.
Solution 7 – Vérifiez votre matériel
La RAM est la cause la plus fréquente de nombreuses erreurs BSoD, et si vous avez REGISTRY_ERROR BSoD, assurez-vous que votre RAM fonctionne correctement avec un outil comme MemTest86+. Si votre RAM fonctionne correctement, vérifiez les autres composants tels que la carte mère, le disque dur, la carte graphique, etc.
Assurez-vous également de retirer ou de remplacer le matériel récemment installé. Parfois, le nouveau matériel n’est pas entièrement compatible avec votre PC. pour le supprimer et vérifier si votre PC fonctionne sans lui.
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
REGISTRY_ERROR BSoD peut être problématique, mais dans la plupart des cas, vous pouvez y remédier en trouvant le logiciel qui en est la cause ou en effectuant une réinitialisation de Windows 10.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système