De nombreux utilisateurs de Windows 10 Creators Update ont signalé que les icônes par défaut de l’application Windows 10 sont brisées après la mise à niveau. Plus précisément, toutes les applications ont la même image que vous pouvez voir dans l’image ci-dessus.
Ce n’est bien sûr pas un gros problème, puisque toutes les applications sont pleinement fonctionnelles. Cependant, certains utilisateurs peuvent être gênés par le fait que les applications Windows 10 standard affichent des icônes incorrectes. Il est à noter que seuls Mail et Edge ont les bonnes icônes d’application.
Le fait de sélectionner à nouveau l’application dans la liste ne résout pas ce problème. Heureusement, un utilisateur ingénieux a trouvé une solution pour restaurer les symboles standard corrects.
Correction : Les icônes par défaut de Windows 10 sont incorrectes
1 Aller à Apps & Features > Rechercher chaque application par défaut individuellement. Ce sont des cartes, de la musique groove, des photos et des films et de la télévision.
2 Lorsque vous avez trouvé l’application, cliquez sur Options avancées.
3. sélectionner Reset et confirmer.
Cette action permet de supprimer les données stockées sur votre ordinateur. Rappelez-vous que les applications et les tuiles en direct peuvent avoir besoin de reconfigurer la première fois que vous les redémarrez.
La réinitialisation affecte les réglages individuels de l’application. N’oubliez pas de rouvrir les cartes et d’autoriser l’accès à l’emplacement et de définir un emplacement par défaut si vous comptez sur ces fonctions. Vérifiez également l’application de messagerie pour voir si votre compte fonctionne toujours.
Il semble que ce problème avec les icônes Windows 10 standard ne se produit que sur les ordinateurs mis à jour du système d’exploitation Anniversary Update OS à Windows 10 Creators Update. Les initiés déclarent qu’ils n’ont pas rencontré ce problème.
Je pense que cela n’arrive que sur les PC qui ont été mis à jour de AU à CU (sans qu’un initié n’ait été construit entre les deux). J’ai utilisé insider builds et je n’ai pas ce problème, mais quand j’ai mis à jour le PC de ma mère depuis AU, il l’a fait.
Avez-vous rencontré ce problème après la mise à niveau vers Windows 10 Creators Update ? Êtes-vous passé de AU à CU ou d’une construction interne à CU ?
