Ronggolawe Malware : ce qu’il est, comment il fonctionne, comment l’empêcher
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Il y a quelques années, la rançon était rare et ne constituait pas une menace aussi grave qu’aujourd’hui. Après la crise de Petya et WannaCry, nous avons vu le potentiel qu’elle avait et les gens ont soudainement commencé à s’occuper d’elle. Ronggolawe n’est pas aussi répandu que Petya et WannaCry, mais c’est toujours une menace immense pour toutes les entreprises et les sites Web.
Mais qu’est-ce que Ronggolawe et comment pouvez-vous vous en protéger ? Nous essaierons de vous donner un aperçu précieux, alors assurez-vous d’y jeter un coup d’œil.
Qu’est-ce que c’est et comment se protéger contre la rançon de Ronggolawe
Qu’est-ce que Ronggolawe et comment ça marche
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Ronggolawe ou Ronggolawe.A (A se réfère à une variante de logiciel malveillant) est un logiciel de rançon qui a été introduit pour la première fois il y a un an. Il a été introduit en tant que code source ouvert et téléchargé sur GitHub par une société présumée de cybersécurité à Jakarta, en Indonésie. Personne ne peut être sûr de ce qu’ils allaient en faire, mais vous pouvez imaginer que les cybercriminels le trouvent très utile. Parce qu’il est facilement accessible et ne nécessite qu’une adaptation minimale à des fins malveillantes, il s’agit de l’un des outils de rançon les plus courants aujourd’hui.
L’objectif principal de Ronggolawe est de cibler les fichiers stockés sur les serveurs web et de rechercher une vulnérabilité. Une fois qu’il prend le contrôle des données de l’utilisateur, il les crypte, puis les auteurs demandent de l’argent pour les décrypter à nouveau. Ensuite, ils vous proposent du commerce équitable et vous demandent de les contacter via l’adresse e-mail fournie. Même si vous payez, il y a bien sûr le risque de ne plus jamais revoir vos données.
Il peut venir de plusieurs façons, mais principalement par le biais de plug-ins tiers pour les sites Web pris en charge, tels que WordPress, Magento, Blogger et sites Web similaires. Alternativement, il se propage par le biais de spams et de liens. Pour y accéder, Ronggolawe modifie le fichier.htaccess et reconfigure le service. Une fois à l’intérieur, il produit une interface pour les attaquants où il est capable de crypter et décrypter vos fichiers. Vous serez immédiatement invité à ouvrir cette page pop-up :
C’est le moment où vous savez que le problème est réel. Il n’y a rien que vous puissiez faire dans le temps qui suit, sauf payer. Et pourtant, personne ne peut garantir que vous récupérerez vos données. Cependant, il existe plusieurs façons de se protéger contre Ronggolawe.
Comment se protéger de Ronggolawe et de la rançon en général
Mieux vaut mieux prévenir que guérir devrait être le mantra pour ceux qui ont la moindre chance d’être rançonnés. Les pirates de l’air modernisés disposent des outils et des connaissances nécessaires pour prendre en charge vos données précieuses sans grand effort. Ronggolawe n’est qu’une des menaces auxquelles vous pouvez vous attendre dans l’utilisation quotidienne, vous avez donc besoin d’une protection adéquate 24 heures sur 24. Voici quelques précautions à prendre :
- Installez et mettez à jour un logiciel anti-malware à tout moment. Windows Defender ou une solution tierce.
- Gardez toujours Windows Firewall allumé.
- Activer Protection basée sur le cloud ON.
- Ouvrir Windows Defender.
- Sélectionnez Anti-virus et protection contre les menaces.
- Sélectionnez les paramètres de protection antivirus et de protection contre les menaces.
- Activer la protection basée sur le cloud.
- N’installez pas de plug-ins provenant de sources inconnues.
- N’ouvrez pas les courriels non sollicités. Supprimez-le immédiatement.
Cela devrait conclure cet article. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. N’oubliez pas de nous faire part de vos expériences avec Ronggolawe dans le champ commentaires ci-dessous.
RELATED STORIES YOU NEED TO CHECK OUT:
- KB401252598 patches Windows XP/Windows 8 contre WannaCry
- KB4012598 patches Windows XP/Windows 8 contre WannaCry
- prévenir les attaques Ransomware avec CyberGhost Immunizer
- Prévenir les attaques futures avec cet outil gratuit
- Wannacry et Petya poussent les utilisateurs à mettre à niveau vers Windows 10
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système