Skype ne peut pas envoyer d’images

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Skype est l’un des services de messagerie les plus populaires sur la plate-forme Windows avec des millions d’utilisateurs dans le monde entier, permettant aux utilisateurs non seulement d’envoyer des messages gratuits et de passer des appels vidéo et audio, mais aussi d’échanger des fichiers. Cependant, des erreurs peuvent parfois se produire. Avec effet immédiat, de nombreux utilisateurs de Windows 10 signalent que Skype ne peut plus envoyer d’images, c’est pourquoi nous allons vous montrer aujourd’hui comment résoudre ce problème.

Skype ne peut pas envoyer d’images, comment puis-je le réparer ?

Correction – Skype ne peut pas envoyer d’images



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Supprimer l’entrée problématique de la base de données

Skype stocke toutes les informations importantes comme les fichiers envoyés et les messages dans son fichier de base de données. Si votre base de données est corrompue, il se peut que vous rencontriez ce problème ou un problème similaire avec Skype sur votre PC. Pour résoudre le problème, téléchargez un navigateur SQL et ouvrez le fichier de base de données Skype, recherchez et supprimez les entrées problématiques. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Télécharger le navigateur SQLite.
  2. Localiser le fichier main.db. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Run Run. Entrez %appdata% et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  3. Le dossier Roaming est affiché. Naviguez jusqu’au dossier Skype. Entrez maintenant dans le dossier avec le nom de votre nom d’utilisateur Skype.
  4. Localisez le fichier main.db et ouvrez-le avec le navigateur SQLite.
  5. Quand SQLite s’ouvre, cliquez sur le bouton Browse Data et naviguez jusqu’à la table MediaDocuments.
  6. Vous devriez maintenant voir la liste de tous les fichiers reçus ou envoyés. Vous devez trouver le fichier corrompu et le supprimer de la base de données. Vous pouvez utiliser la colonne nom_original pour rechercher un fichier par nom.

Nous devons mentionner que ce processus est un peu avancé et qu’il faudra peut-être quelques tentatives pour l’achever. Peu d’utilisateurs ont signalé qu’ils ne pouvaient pas identifier le fichier corrompu, mais après avoir supprimé tous les fichiers multimédias de la base de données, le problème a été résolu.

Il convient de mentionner que la modification de votre base de données Skype peut entraîner la perte de fichiers ou de messages envoyés. Vous pouvez faire une copie du fichier main.db pour éviter la perte du fichier et d’éventuels problèmes avec Skype.

Solution 2 – Réinitialiser les paramètres Skype

Les utilisateurs ont indiqué qu’ils avaient résolu le problème en supprimant simplement certains fichiers Skype de leur PC. Si vous supprimez ces fichiers, vous forcerez Skype à restaurer les paramètres par défaut et à résoudre d’éventuels problèmes. La réinitialisation de Skype est assez simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Fermez complètement Skype.
  2. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez %appdata%. Appuyez sur Enter.
  3. Lorsque le dossier Roaming s’ouvre, recherchez le dossier Skype et renommez-le en Skype_old.
  4. Appuyez à nouveau sur la touche Windows + R et tapez %temp%/skype. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  5. Localisez et supprimez le dossier DbTemp.
  6. Essayez de redémarrer Skype et voyez si le problème persiste.

Ce processus est assez simple et après la suppression des fichiers, Skype devrait être réinitialisé à ses paramètres par défaut et le problème devrait être corrigé. Si vos messages vous préoccupent, ils seront stockés en toute sécurité dans le dossier Skype_old que vous avez créé à l’étape 2.

Peu d’utilisateurs ont déclaré que cette solution ne fonctionnait pas pour eux jusqu’à ce qu’ils soient mis à niveau vers l’ancienne version de Skype. Si cette solution ne fonctionne pas, vous devriez essayer d’installer une ancienne version de Skype et recommencer les mêmes étapes.

Solution 3 – Télécharger la dernière version de Skype

Si c’est un gros problème, Microsoft le trouvera très probablement dans le répertoire future version de Skype. Selon les utilisateurs, ce problème affecte les utilisateurs avec des virgules dans leur nom d’utilisateur. Si ce problème persiste, téléchargez et installez la dernière version de Skype pour voir si elle résout le problème.

Solution 4 – Réinitialisation du fichier Hosts

Le fichier Hosts vous permet d’attribuer certaines adresses IP à certaines adresses IP sur Internet. Ce fichier est très utile, mais peut aussi être une cible pour les utilisateurs malveillants. Les applications malveillantes peuvent modifier votre fichier Hosts et vous empêcher d’accéder à certains sites Web ou de vous rediriger vers des sites Web malveillants.

En outre, de nombreux utilisateurs soupçonnent que la modification du fichier Hosts peut les empêcher d’envoyer des photos via Skype. Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème simplement en réinitialisant le fichier Hosts. Réinitialiser le fichier Hosts n’est pas difficile, et nous avons déjà expliqué en détail comment réinitialiser les fichiers Hosts sous Windows 10.

Si vous êtes un utilisateur expérimenté et que vous savez comment modifier et éditer le fichier Hosts, vous pouvez commenter les entrées personnalisées pour résoudre ce problème. Peu d’utilisateurs ont signalé que seules certaines entrées du fichier Hosts causaient ce problème sur leur PC, il n’est donc pas nécessaire de le réinitialiser. Il suffit de les supprimer ou de les commenter et d’enregistrer les modifications dans le fichier Hosts. Vous pouvez alors facilement envoyer des fichiers via Skype.

Solution 5 – Vérifiez que vous utilisez le bon mot de passe

Ce problème peut parfois se produire lorsque vous changez le mot de passe de votre compte Microsoft. De nombreux utilisateurs utilisent leur compte Microsoft pour se connecter à Skype, mais cela peut également causer certains problèmes. Les utilisateurs ont indiqué qu’ils avaient changé le mot de passe de leur compte Microsoft, mais qu’ils pouvaient toujours se connecter à Skype sans aucun problème. Bien qu’ils puissent se connecter, ils ne pouvaient pas envoyer de photos via Skype. Pour résoudre ce problème, déconnectez-vous à Skype et connectez-vous avec un nouveau mot de passe. Ensuite, vous pouvez à nouveau envoyer des photos via Skype. Notez que cette solution ne s’applique que si vous vous connectez à Skype avec votre compte Microsoft.

Solution 6 – Vérifiez vos applications de sécurité

Parfois, des outils ou applications antivirus tiers peuvent interférer avec Skype et causer cette erreur. Les utilisateurs ont rapporté que Spybot Anti Beacon Software cause ce problème. Pour résoudre le problème, ouvrez Spybot Anti Beacon et vérifiez vos paramètres. Les utilisateurs disent qu’ils doivent désactiver l’immunisation pour les services OneDrive pour résoudre ce problème. Si le problème persiste, essayez de désactiver l’immunisation pour d’autres services ou de retirer le Spybot Anti Beacon de votre PC. Nous vous recommandons également de vérifier votre antivirus, votre pare-feu ou tout autre logiciel de sécurité pour détecter d’éventuels problèmes. S’il n’y a pas de problème avec la configuration, désactivez votre logiciel de sécurité et votre pare-feu et vérifiez si le problème est résolu.

Solution 7 – Utiliser /msnp24 Command(2)

Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème dans Skype simplement en tapant /msnp24. Il suffit d’ouvrir Skype et d’entrer /msnp24 dans n’importe quelle fenêtre de discussion. Après avoir exécuté cette commande, redémarrez Skype et voyez si le problème est résolu.

Ne pas pouvoir envoyer des images ou d’autres fichiers via Skype peut être un gros problème, mais nous espérons que vous avez résolu le problème avec l’une de nos solutions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...