Comment ajouter un égaliseur sonore pour Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous êtes un amateur de cinéma, de musique ou de jeux, vous vouliez probablement un égaliseur sonore pour Windows 10. Il existe de nombreuses façons d’ajouter un égaliseur sonore pour Windows 10. Cependant, l’ajout d’un égaliseur à votre PC peut sembler une tâche intimidante. Heureusement, les étapes détaillées suivantes vous montreront comment ajouter un égaliseur sonore pour Windows 10.

Étape 1 : Mettre à jour vos pilotes

La mise à jour de vos pilotes garantit qu’ils sont compatibles avec Windows 10. Il est également important d’effectuer une mise à jour pour que vous puissiez travailler correctement. Si vous ne savez pas comment mettre à jour vos pilotes, ce guide vous aidera :

  1. Repérez l’icône sonore qui se trouve normalement dans le coin inférieur droit de l’écran de la barre des tâches.
  2. Clic droit clic sur l’icône et une série d’options devrait apparaître. Cliquez sur l’option Play.
  3. Une fenêtre comme celle-ci devrait apparaître. Lorsqu’il apparaît, vous devez sélectionner le haut-parleur ou le casque d’écoute par défaut que vous utilisez pour votre PC. Dans l’image d’exemple, mon appareil est appelé ‘sample headphone‘.
  4. Un double-clic sur l’icône par défaut et une fenêtre Propriétés devrait apparaître.
  5. Si vous n’êtes pas déjà sur l’onglet général , trouvez-le et cliquez sur .
  6. Vous devriez alors pouvoir trouver properties dans cet onglet. Ouvrir les propriétés.
  7. Cliquez sur l’option Modifier les paramètres dans l’onglet Général. Allez dans l’onglet Pilote et cliquez sur mettre à jour le pilote.

Vous pouvez choisir de mettre à jour vos pilotes automatiquement ou de télécharger et installer le pilote manuellement. Les deux fonctionnent bien, mais nous recommandons fortement de les mettre à jour automatiquement pour éviter des dommages permanents au système en téléchargeant et en installant la mauvaise version du pilote.

Mise à jour automatique des pilotes

Nous recommandons TweakBit’s driver updater. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

  1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
  2. Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
  3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

    Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.


    Étape 2 : Sélectionnez un égaliseur sonore compatible avec Windows 10

    Une fois que vous vous êtes assuré que vos pilotes sonores sont mis à jour et fonctionnent correctement, vous devez rechercher un égaliseur sonore qui vous convient. L’Internet a de nombreuses applications d’égaliseur, il peut donc être intimidant d’en choisir une. Les 3 meilleurs égaliseurs ci-dessous vous aideront à trouver un égaliseur. Chacun des trois égaliseurs de cette liste a une courte introduction. Si vous souhaitez plus d’informations sur l’installation d’eac h Égaliseur, vous pouvez passer à l’étape 3.

    1st Equalizer APO



    November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Equalizer APO est un égaliseur sonore très populaire pour Windows 10. Mais il a aussi de nombreuses caractéristiques et un design attrayant. Equalizer APO fonctionne comme un objet de traitement audio et est compatible avec Windows 10.

    D’autres caractéristiques incluent une faible latence, la prise en charge du plug-in VST, une interface graphique, une faible utilisation du CPU, de nombreux filtres et plus encore. Les utilisateurs ont également la possibilité de télécharger et d’utiliser une interface personnalisée. L’égaliseur APO est puissant et confortable et est parfait pour les débutants. Si vous n’êtes pas sûr de la configuration de l’égaliseur APO, reportez-vous à l’étape 3

    (3)

    Realtek HD Audio Manager

    C’est l’égaliseur par défaut que l’on trouve sur de nombreux ordinateurs Windows 10. Certains utilisateurs l’installent automatiquement sur leur ordinateur s’ils ont le bon matériel. Si un utilisateur n’a pas cet égaliseur pour une raison quelconque, il peut simplement le télécharger à partir d’Internet.

    Realtek est basé à Silicon Valley, Taiwan et offre des logiciels haut de gamme depuis 1987. Heureusement, Realtek HD Audio Manager est facile à utiliser, attrayant et puissant. Les utilisateurs à la recherche d’un égaliseur de base qui a fait ses preuves au fil du temps devraient essayer le logiciel de Realtek. Certains utilisateurs n’ont même pas besoin de le télécharger parce qu’ils l’ont déjà sur leur ordinateur. Pour apprendre comment télécharger et utiliser cet égaliseur, cliquez ici.

    • ILS SE LISENT AUSSI : EqualizerPro Audio Enhancer vous permet d’obtenir un son de première classe sur votre PC

    3, Windows 10 égaliseurs standard

    Pour beaucoup d’inconnus, il y a en fait un égaliseur standard dans Windows 10, mais l’égaliseur est quelque peu caché et seulement une fenêtre de réglage. En d’autres termes, il n’y a pas de graphiques, de fonctionnalités spéciales, etc. Cependant, si vous n’avez pas envie de télécharger, l’égaliseur standard est fait pour vous. Pour trouver l’égaliseur par défaut de Window 10

    Étape 3 : Ajouter un égaliseur sonore pour Windows 10

    Cette section contient des instructions détaillées pour télécharger, installer ou utiliser chaque égaliseur sur votre PC Windows 10.

    Télécharger et installer Equalizer APO

    1. Cliquez ici pour télécharger. Le logiciel est disponible en 64 bits ainsi qu’en 32 bits. Assurez-vous de télécharger la bonne version pour votre PC.
    2. Démarrez le programme que vous venez de télécharger et suivez les instructions de l’assistant d’installation.
    3. Une fenêtre de configuration apparaît pendant l’installation. Dans cette fenêtre, vous devez sélectionner les écouteurs ou haut-parleurs standard que vous utilisez pour votre PC. Il est important de choisir le bon appareil pour que le logiciel fonctionne. Il est important de noter que vous pouvez installer l’égaliseur APO sur plusieurs appareils. L’image ci-dessous montre que j’ai sélectionné mon casque standard avec le nom “Sample headphone”. Il est important de noter que du peut rouvrir cette boîte de dialogue en ouvrant le fichier configurator.exe situé dans le répertoire d’installation de ce logiciel.
    4. Vous devez redémarrer pour accéder au logiciel.

    Télécharger et accéder à Realtek HD

        1. télécharger l’égaliseur à partir de leur site Web officiel. Si vous l’avez déjà sur votre PC, passez à l’étape 2.
        2. (13), vous pouvez également trouver Realtek HD Audio Manager dans la partie inférieure droite de l’écran dans la barre des tâches. Il devrait avoir un symbole similaire à votre symbole sonore. Pour vous assurer que vous avez le bon symbole, passez la souris dessus comme suit e Exemple ci-dessous.

        3. Après avoir trouvé l’icône, faites un clic droit dessus et sélectionnez le gestionnaire de sons
        4. .

        5. Une fois que vous êtes dans le menu Sound Manager, sélectionnez l’onglet Sound Effect .

    &nbsp ;

    1. Vous trouverez ici une série d’égaliseurs préréglés et un égaliseur graphique. La figure suivante vous montre où vous pouvez accéder à l’égaliseur graphique.

    Pour trouver l’égaliseur par défaut dans Windows 10

    1. Localisez le haut-parleur ou l’icône sonore sur votre PC.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez le dispositif d’affichage .
    3. Un dialogue nommé Son doit apparaître.
    4. Localisez les haut-parleurs ou écouteurs par défaut dans l’onglet Playback.
    5. Cliquez avec le bouton droit sur les enceintes par défaut, puis sélectionnez Propriétés.
    6. Il y a un onglet’Améliorations’ dans cette fenêtre de propriétés. Sélectionnez-le et vous trouverez les options de l’égaliseur.

    Ici vous allez, maintenant vous savez comment ajouter un égaliseur de son pour Windows 10. Avec ces quelques étapes, vous pouvez améliorer considérablement la qualité de votre expérience d’écoute.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...